background preloader

Paulinevitet

Facebook Twitter

Culture de lentreprise. Journal de bord. Qu'est-ce qu'un préjugé , en quoi est-il nuisible dans une société ou tout va vite? Un préjugé : déjà il défini : un jugement de valeur sans prendre en considération la totalité de la chose.

Qu'est-ce qu'un préjugé , en quoi est-il nuisible dans une société ou tout va vite?

Elle se fait sans fondement, sans chercher à connaître la vraie histoire. Nuisible car il empêche l'évolution, car il prend sa place dans une pensée qui rétrécie les choses. Il empêche les mentalités dévoluer, de dépasser ses craintes et ses peurs. Nous sentons les préjugés sur nous qui nous pèsent qui nous empêche de tirer le meilleur de la société, c'est en cela qu'il est nuisible. le préjugé se veut être le contraire de la prise de recul et de la réflexion sur soi et les autres. PRÉJUGÉ : Définition de PRÉJUGÉ. Personnalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Personnalité

Qui suis-je? Qu’est-ce que la Personnalité? Imprimer Send by email La Personnalité est… La personnalité.

Qui suis-je? Qu’est-ce que la Personnalité?

La personnalité de l’homme mortel n’est ni corps, ni mental, ni esprit ; elle n’est pas non plus l’âme. Qu’est-ce qu’une norme ? « Normes et qualité au travail. Les normes sont des accords documentés qui contiennent des spécifications précises destinées à une application répétitive et utilisées systématiquement comme des règles, des lignes directrices ou des définitions de caractéristiques, pour assurer que les matériaux, produits, processus et services sont aptes à leur emploi.

Qu’est-ce qu’une norme ? « Normes et qualité au travail

Les critères des normes : • Spécification technique, sous la forme d’un document qui définit et détermine les caractéristiques de biens, services ou processus; • Accessibilité au public au travers des publications officielles ; • Résultat d’un choix collectif établi avec le consensus et l’approbation de toutes les parties intéressées participant à sa création, à l’exception notable des salariés; • Base d’actions pour la solution de problèmes répétitifs destinée à des usages communs et répétés, qui comporte des solutions à des problèmes techniques ou commerciaux, se posant entre partenaires économiques, scientifiques, techniques et sociaux.

Influence. Influence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Influence

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. INFLUENCE : Définition de INFLUENCE. 1.Action (généralement lente et continue) d'un agent physique (sur quelqu'un, quelque chose), suscitant des modifications d'ordre matériel.Élucider le problème si complexe de l'influence du milieu sur l'individu. (...) découvrir comment le mode de vie et l'alimentation modernes agissent sur la résistance nerveuse des enfants (Carrel, L'Homme,1935, p. 61).Ce dressage comporte une combinaison d'influences excitatrices (par association positive d'une stimulation neutre par elle-même avec une excitation directement efficace) et d'actions inhibitrices (Piéron, Sensation,1945, p. 387).Nous connaissons quelques facteurs déterminants ou favorisants des arthroses, (...) nous devinons vaguement le rôle des troubles circulatoires et des influences endocriniennes (Ravault, Vignon, Rhumatol.,1956, p. 25):

INFLUENCE : Définition de INFLUENCE

Les stéréotypes en entreprise - Patrick Scharnitzky. Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres...

Les stéréotypes en entreprise - Patrick Scharnitzky

Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous ! Les stéréotypes ont la vie dure dans l'entreprise. Pour 29% des managers, les différences de compétences entre hommes et femmes s'expliqueraient par... les gênes.

Les stéréotypes ont la vie dure dans l'entreprise

Stéréotype : Définition simple et facile du dictionnaire. Comportement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comportement

Le terme « comportement » désigne les actions d'un être vivant. Il a été introduit en psychologie française en 1908 par Henri Piéron comme équivalent français de l'anglais-américain behavior. On l'utilise notamment en éthologie (humaine et animale) ou en psychologie scientifique. Il peut aussi être pris comme équivalent de conduite dans l'approche psychanalytique. Généralités[modifier | modifier le code] Le comportement est la partie de son activité qui se manifeste à un observateur. Définitions existantes[modifier | modifier le code] Ci-dessous, quelques définitions du concept de "comportement", extraites de la littérature scientifique actuelle : On observe que ces différentes définitions ne désignent pas tout à fait la même chose, vraisemblablement parce qu'elles ont été définies à partir d'une position externe par rapport à l'objet étudié, et que leurs auteurs proviennent de différents domaines scientifiques.

Analyse du comportement humain en temps réel. Domaines d'intervention Cette plateforme est dédiée à la mesure des variations du comportement (physiologiques, motrices, perceptives) mises en jeu lors d’activités cognitives.

Analyse du comportement humain en temps réel

Émotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une taxonomie non-définitive des émotions existe. Certaines catégorisations incluent : Vers une définition de l'émotion. Une émotion fait intervenir de nombreuses régions cérébrales, notamment parce qu'elle est constituée de diverses composantes. © Cerveau & Psycho / Shutterstock. À quoi servent les émotions ? A. Pourquoi avons-nous des émotions ? Essentiellement, toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles servent à nous permettre de tirer le plus de satisfaction possible de chaque moment et d'éviter les obstacles et les dangers qui se trouvent sur notre chemin.