background preloader

Santé et énergie

Facebook Twitter

Huiles essentielles désinfectantes, assainissantes - Agayon - Huiles essentielles Désinfectantes. Petites astuces Agayon: Les huiles essentielles peuvent également servir à un usage ménager: quelques exemples, contre des odeurs nauséabondes provenant de canalisation, HE de Girofle, de Cannelle de Ceylan,ou d'Origan mélangée à du Citron vert, de Lemongrass ou du Pin sylvestre en viendront facilement à bout.Pour assainir mais aussi parfumé votre linge: dans ce cas les eaux florales dans le fer à repasser ou les huiles essentielles dans le compartiment de rinçage de votre machine à laver, ou encore sur un support dans l'armoire ou la pile de linge, faites vos essais et votre choix !

Huiles essentielles désinfectantes, assainissantes - Agayon - Huiles essentielles Désinfectantes

Choisissez parmi les Huiles essentielles assainissantes et désinfectantes ci dessous ! LE BOIS DE ROSE: Antiseptique, antibactérienne, antivirale, antifongique. Infection ORL (rhino-pharyngite, bronchite, grippe), infection urinaire (cystite), infection gynécologique (vaginite à candida albicans, leucorrhée, vulvite), mycoses cutanées, unguéales et gynécologiques. Baccide gel mains, antibactérien, antifongique, actif sur virus : numéro 1 des ventes en pharmacies. Definition de antibiiotique, antibactérien, antifongique, antiseptique, biocide.... ANTIBIOTIQUES Les antibiotiques sont des médicaments fabriqués à partir de cultures de micro-organismes ou sont entièrement synthétisés.

definition de antibiiotique, antibactérien, antifongique, antiseptique, biocide....

Ils ont la propriété de tuer des bactéries ou d'empêcher leur prolifération. ANTIBACTERIEN ou BACTERICIDE Une substance antibactérienne ou bactéricide est une substance possédant la capacité de tuer des bactéries. Voiture attention a la climatisation mal entretenue 3905 kw6mra. Nettoyage de climatiseur mural. Climatisation, climatiseur - e-sante.fr. Climatiseurs : les nettoyer rime avec santé. Filtre à particules. Précipitateur électrostatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Précipitateur électrostatique

Principe du filtre électrostatique (ou électrofiltre) Le filtre électrostatique le plus simple contient une ligne de fils très fins devant une pile de plateaux métalliques, espacés généralement d'environ 1 cm. L'air passe entre les fils puis entre les plateaux. Un courant continu à haute tension charge les fils négativement et les plateaux positivement, ce qui développe une différence de potentiel d'environ 1 000 V. La matière solide, aux alentours des fils, est chargée négativement : c'est une ionisation. Au contact du plateau, la matière rend sa charge et devient ionisée positivement, participant ainsi au fonctionnement du plateau, ce qui fait que les précipitateurs peuvent nettoyer de grandes quantités de poussière. Filtre à manches. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Filtre à manches

Les filtres à manches sont des filtres employés dans la filtration industrielle[1]. Comme le père du filtre à manches applique l'industrie pionnier Wilhelm Beth[2]. Ils font partie des techniques d’assainissement particulaire de l’air ambiant en milieu industriel. Ils sont l’un des moyens les plus performants de séparer les poussières transportées par une veine d’air, collectée dans un conduit. Introduction[modifier | modifier le code] Schéma de fonctionnement d'un filtre à manches. Historique du ramoneur. Suie. Feu de pneus, source de suies et de nombreux autres composés toxiques La suie est un agrégat polluant de composés chimiques pour la plupart riches en carbone, se présentant comme une substance d'aspect noirâtre, salissante et d'odeur âcre résultant de la combustion incomplète de matières carbonées. Les « grains » de suie ont l'apparence trompeuse de minuscules grains ronds et d'un noir mat (matière optiquement très absorbante), qui en réalité, observés au microscope électronique s'avèrent être des agrégats complexes de particules bien plus petites, organisées dans des configurations décrites par Jullien et Botet en 1987 et dans des morphologies ensuite décrites par Köylü et al.

(en 1995)[1] ; Sorensen & Feke (1996)[2] et Brasil et al. (en 2000)[3]. Avec le charbon puis les moteurs diesel comme carburant les locomotives du transport ferroviaire ont été une source importante de suies. Dépots de suie sur les briques réfractaires d'un four à pain. Caractérisation[modifier | modifier le code] Particules en suspension. Visualisation des catégories de particules en suspension dans l'air ou aéroportées (contaminants biologiques, ou particulaires minéraux ou organiques, ou gazeux)... par nature et taille (en micromètres ; μm) Les particules en suspension sont toutes les particules (solides ou en aérosols) portées par l'eau ou par l'air, quantifiables par filtration ou par d'autres procédés physiques.

Particules en suspension

Elles sont - dans leur ensemble - désormais classées cancérigènes pour l'homme (groupe 1) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)[1]. Les PM (pour matières particulaires d'après l'expression Particulate Matter(en)) désignent les particules en suspension dans l'atmosphère terrestre[2]. Un taux élevé de particules fines et ultrafines dans l'air est facteur de risque sanitaires (maladies cardio-vasculaires, altération des fonctions pulmonaires, cancer du poumon).

Il a un effet direct sur la diminution de l'espérance de vie. Sources[modifier | modifier le code] 1. 2. 3. Particules fines dont diesel et risque de cancer 2013. Les particules fines en suspension - PM 10 et PM 2,5. Définition et principales sources des particules fines Les particules en suspension (notées « PM » en anglais pour « Particulate matter ») sont d’une manière générale les fines particules solides portées par l’eau ou solides et/ou liquides portées par l’air (Wikipédia).

Les particules fines en suspension - PM 10 et PM 2,5

Pour faire simple, les particules fines, c’est de la poussière. Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales. Elles génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés. Images Site Web pour cette image ramoneur - petit savoyard histoire-en-questions.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.