background preloader

Santé et énergie

Facebook Twitter

Huiles essentielles désinfectantes, assainissantes - Agayon - Huiles essentielles Désinfectantes. Petites astuces Agayon: Les huiles essentielles peuvent également servir à un usage ménager: quelques exemples, contre des odeurs nauséabondes provenant de canalisation, HE de Girofle, de Cannelle de Ceylan,ou d'Origan mélangée à du Citron vert, de Lemongrass ou du Pin sylvestre en viendront facilement à bout.Pour assainir mais aussi parfumé votre linge: dans ce cas les eaux florales dans le fer à repasser ou les huiles essentielles dans le compartiment de rinçage de votre machine à laver, ou encore sur un support dans l'armoire ou la pile de linge, faites vos essais et votre choix !

Huiles essentielles désinfectantes, assainissantes - Agayon - Huiles essentielles Désinfectantes

Choisissez parmi les Huiles essentielles assainissantes et désinfectantes ci dessous ! LE BOIS DE ROSE: Antiseptique, antibactérienne, antivirale, antifongique. Infection ORL (rhino-pharyngite, bronchite, grippe), infection urinaire (cystite), infection gynécologique (vaginite à candida albicans, leucorrhée, vulvite), mycoses cutanées, unguéales et gynécologiques. Baccide gel mains, antibactérien, antifongique, actif sur virus : numéro 1 des ventes en pharmacies. Definition de antibiiotique, antibactérien, antifongique, antiseptique, biocide.... ANTIBIOTIQUES Les antibiotiques sont des médicaments fabriqués à partir de cultures de micro-organismes ou sont entièrement synthétisés.

definition de antibiiotique, antibactérien, antifongique, antiseptique, biocide....

Ils ont la propriété de tuer des bactéries ou d'empêcher leur prolifération. ANTIBACTERIEN ou BACTERICIDE Une substance antibactérienne ou bactéricide est une substance possédant la capacité de tuer des bactéries. Voiture attention a la climatisation mal entretenue 3905 kw6mra. Nettoyage de climatiseur mural. Climatisation, climatiseur - e-sante.fr. Climatiseurs : les nettoyer rime avec santé. Filtre à particules. Précipitateur électrostatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Précipitateur électrostatique

Principe du filtre électrostatique (ou électrofiltre) Le filtre électrostatique le plus simple contient une ligne de fils très fins devant une pile de plateaux métalliques, espacés généralement d'environ 1 cm. L'air passe entre les fils puis entre les plateaux. Un courant continu à haute tension charge les fils négativement et les plateaux positivement, ce qui développe une différence de potentiel d'environ 1 000 V. La matière solide, aux alentours des fils, est chargée négativement : c'est une ionisation. Au contact du plateau, la matière rend sa charge et devient ionisée positivement, participant ainsi au fonctionnement du plateau, ce qui fait que les précipitateurs peuvent nettoyer de grandes quantités de poussière. Filtre à manches. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Filtre à manches

Les filtres à manches sont des filtres employés dans la filtration industrielle[1]. Comme le père du filtre à manches applique l'industrie pionnier Wilhelm Beth[2]. Ils font partie des techniques d’assainissement particulaire de l’air ambiant en milieu industriel. Ils sont l’un des moyens les plus performants de séparer les poussières transportées par une veine d’air, collectée dans un conduit. Introduction[modifier | modifier le code] Historique du ramoneur. Suie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Suie

La suie est une substance d'aspect noirâtre et d'odeur âcre résultant de la combustion incomplète, que la fumée dépose dans les conduits où elle passe. Les suies peuvent se présenter comme des poudres, des pâtes goudronneuses ou des croûtes solides[réf. souhaitée]. Ce sont des ensembles de composés chimiques riches en carbone, dont la composition varie selon la nature du combustible et les conditions de la combustion. Les dépôts de suie dans les conduits de fumée sont inflammables et constituent un risque d'incendie spécifique appelé feu de cheminée. Dépots de suie dans un four à pain. Composition générale des suies[modifier | modifier le code] Valorisation de la suie[modifier | modifier le code] Particules en suspension. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Particules en suspension

Pour les articles homonymes, voir PM. Les particules en suspension sont d'une manière générale les fines particules solides portées par l'eau ou solides ou liquides portées par l'air. On peut les recueillir et quantifier par filtration ou par d'autres procédés physiques. Les matières particulaires (PM, (en) Particulate Matter) désignent les particules en suspension dans l'atmosphère terrestre[1].

Les matières particulaires dans leur ensemble sont désormais classées cancérigènes pour l'homme (Groupe 1) par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)[2]. Un taux élevé de particules fines dans l'air est facteur de risques sanitaires (maladies cardio-vasculaires, altération des fonctions pulmonaires, cancer du poumon). Particules fines dont diesel et risque de cancer 2013. Les particules fines en suspension - PM 10 et PM 2,5. Définition et principales sources des particules fines Les particules en suspension (notées « PM » en anglais pour « Particulate matter ») sont d’une manière générale les fines particules solides portées par l’eau ou solides et/ou liquides portées par l’air (Wikipédia).

Les particules fines en suspension - PM 10 et PM 2,5

Pour faire simple, les particules fines, c’est de la poussière. Dans le cas de la pollution de l’air, ces poussières sont souvent issues de combustions qui ne sont pas totales. Elles génèrent ce qu’on appelle des imbrûlés. Images Site Web pour cette image ramoneur - petit savoyard histoire-en-questions.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.