background preloader

Legumes

Facebook Twitter

SunShining. Pour la base de l'entremets, je souhaitais réaliser un brownie mais au chocolat blanc. Le chocolat noir n'aurait évidemment absolument pas eu sa place ici. Comme il me restait un peu de dulcey, j'ai finalement choisi de combiner les deux. J'ai repris l'idée de mon entremets de Pâques Abbraccio di cioccolato, en émiettant sur le dessus un crumble et quelques noix de pécans et cajous (deux noix qui vont clairement hyper bien avec l'abricot). qui une fois cuit apporterait non seulement de la texture en plus d'une vraie composante gustative. Par contre, j'ai du refaire la recette 2 fois 😠 J'avais d'abord réalisé un brownie avec une recette déclinée au chocolat blanc qui traînait dans un dossier "recettes à tester", mais j'ai trouvé que niveau texture on y était pas du tout: dense mais pas moelleux et avec un côté presque sablé, bref, je me demande parfois si ceux qui donnent leur recette les ont réellement testées...

J'avais donc la base et l'insert, me manquait plus que la mousse...

Blettes

Mousse aux asperges vertes (IG bas) Une recette de Dome ! Ingrédients pour 8 personnes 300 g d’asperges vertes épluchées 300 ml de crème soja 1 jus de citron vert 4 g d’agar-agar en poudre 1 cuillère à soupe de sauce d’huitre 1 bouquet d’aneth Préparation Version sans Thermomix Pesez les asperges après les avoir épluchées. Laissez-les refroidir et ne gardez que la moitié de la tige verte que l’on coupe en deux. Pour la partie basse, vous les mixez dans un blender avec la crème soja, le jus de citron, la sauce d’huitre et le bouquet d’aneth ciselé. Avant de remplir vos verrines, ou vos moules en silicone placez dans le fond les morceaux d’asperges vertes puis versez la préparation.

Version avec Thermomix Dans le plateau Varoma, mettez les asperges vertes épluchées. A l’arrêt, réservez les asperges (vous pouvez garder le jus de cuisson des asperges pour servir de base à un potage ou sinon pour arroser vos plantes car le liquide est plein de sels minéraux). Pour décorer : une rose avec la peau d’une tomate et des tomates cerises. Recette Quinoa aux pois chiches, épinards et artichauts - Menu végétarien.

Patates douces

Salade de brocoli carotte et pomme au thermomix - entrée riche et variée. Tomates. Terrine d'avocat à la crevette : recette à l'avocat. Courges. Hachis parmentier de potimarron et lentilles vertes du Puy {Vegan} - La Faim Est Proche. Gratins de legumes. Epinards. Chou fleur. Courgettes. Aubergines.

Flan au persil (IG bas) Une recette trouvée sur le site de "Les re7 de Colinette" et adaptée pour nous. Ingrédients 1 botte de persil ou environ 3 cuillères à soupe de persil haché surgelé 2 œufs +1 jaune 1 oignon moyen 1 échalote 125 ml de lait écrémé ou soja 125 ml de crème soja 50 gr de farine d’orge ou autre farine PL Sel, poivre Noix de muscade Huile d’olive Préparation Émincez l’oignon et hachez l’échalote et faites revenir avec un peu d’huile. Si vous utilisez du frais, lavez et ciselez le persil, puis ajoutez-le à la préparation avec sel, poivre et noix de muscade râpée. Laissez cuire à feu doux quelques instants. Battez les œufs et le jaune, incorporez la farine et mélangez bien.

Le flan de Ruth. Poivron farci au thon, tomate et mozzarella.