background preloader

Pascalvstorm2

Facebook Twitter

Pascal Vstorm

Livre blanc icvc. CNIRE Rapport Pour une ecole innovante La fabrique de la cooperation 633690. Les 5 points clés d’un Social Learning réussi. Histoire de toujours contribuer à l’acculturation digital learning, voici, sous une forme différente des articles habituels du blog, la reprise des points clés d’un article paru dans « Cadres et Dirigeants »: « Les 5 pratiques incontournables pour un social learning réussi ». Une infographie et hop! Vous voyez tout ! Pour ce que j’observe de cette #TransfoDigitalLearning dans l’entreprise… c’est que les entreprises qui mettent en place les éléments du social learning dans leurs dispositifs, œuvrent plus en profondeur à la transformation de l’approche « Learning ». Elles mettent réellement en mouvement l’un des paradigmes majeur : décentrer de l’approche « savoirs » pour centrer sur l’approche « utilisateur-apprenant » … Donc même si l’idée séduit… dans la vraie vie …l’acculturation des apports du social learning c’est pas fini !

L’article source d’Aurélie Favier Alors ok, l’article date un peu…Et vous avez raison depuis, il s’en est passé des choses dans l’univers du digital learning… Les 10 compétences-clés du monde de demain | missphilomene. Aucun doute, le futur nous intéresse. Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Le Forum Economique Mondial quant à lui a publié ce 10 mars un article particulièrement intéressant sur les compétences-clés dans le monde de demain. Les conclusions résultent de l’analyse de 213 enquêtes sur les nouveaux modes d’apprentissage des étudiants et de la mise en perspective avec les enseignements du dernier Forum Economique de Davos qui a eu lieu en janvier 2016.

L’approche socio-émotionnelle érigée au rang de condition de succès Vous le savez, les robots, la technologies, l’intelligence artificielle, les algorithmes vont traiter des milliards d’informations beaucoup plus vite, beaucoup mieux, beaucoup plus précisément que nous, pauvres humains. Quels jobs pour demain ?