background preloader

Street Art

Facebook Twitter

Des techniques de criminologie pour tenter de démasquer Banksy. Une pièce de Banksy dénonçant l'usage des gaz lacrymogène contre les migrants de Calais, en face de l'ambassade de France, à Londres, le 25 janvier.

Des techniques de criminologie pour tenter de démasquer Banksy

AP Photo/Alastair Grant Il est l'un des plus célèbres artistes de street art et pourtant il n'a jamais révélé son identité. Le mystère autour de sa personne est savamment entretenu, presque marketé, puisque nul n'a jamais surpris Banksy en train de réaliser une de ses œuvres. Des pièces qui s'arrachent à des centaines de millier de dollars. Une équipe de chercheurs du Journal of spatial science a entrepris de découvrir qui est le véritable Banksy, en utilisant une technique digne de la police scientifique à la poursuite d'un tueur en série: le profilage géographique. Il s'agit d'analyser les déplacements d'un individu dans un espace donné, puis de les croiser pour déterminer des « hot spots » qui sont les lieux où il a le plus de chance de réapparaître. Lire aussi: Banksy, "génie" ou "imposteur" ? Signaler ce contenu comme inapproprié.

Lille 3000 - Renaissance : l’artiste JR signe une œuvre incontournable sur la Grand-Place. Veillant, sous sa forme actuelle, sur la Grand-Place de Lille depuis les années 1930, la façade du siège de La Voix du Nord est déjà, en elle-même, une œuvre.

Lille 3000 - Renaissance : l’artiste JR signe une œuvre incontournable sur la Grand-Place

Mais voilà que le monument pensé par l’architecte Albert Laprade accueille, en plus, un projet artistique. Une superposition esthétique, en somme. Et c’est JR qui s’y colle. Chaque matin depuis mardi, les badauds ont pu apprécier la progression du travail. Toutes les nuits, perchés sur des nacelles, des hommes de l’ombre s’affairent à coller des bandes de papier sur la façade. Un travail « fastidieux » Émile Abinal supervise l’équipe de cinq personnes. Street Art: Le Français JR fait la Une du «New York Times Magazine»

ART L’artiste est connu pour ses photomatons géants à Paris ... 20 Minutes avec agence.

Street Art: Le Français JR fait la Une du «New York Times Magazine»

JR - Artist. Jr new york. Julian Beever. < Accueil Julian Beever L'illusion de la troisième dimension Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique qui connaît la célébrité par ses œuvres en trompe-l’œil réalisé à la craie sur les trottoirs anglais, français, allemands, américains, australiens et belges.

Julian Beever

Leur particularité ? Julian Beever ne se contente pas de simples dessins mais donne dans l'anamorphose, des images déformées qui, vues sous un certain angle donne l'impression d'une image en 3 dimensions. Jugez-en par vous même... Pour comprendre le principe des dessins de Julian Beever voici comment se présente l'image selon l'angle sous lequel on la regarde : Site Officiel : Urban Muse Records. Banksy Art - Street art. Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue.

Banksy Art - Street art

Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Défense d'afficher. Oakoak street art. 18 détournements street art qui vont vous bluffer ! Le Street Art prend vie dans la rue et les meilleurs artistes savent comment prendre parti de ses aléas pour donner plus de sens à leurs œuvres.

18 détournements street art qui vont vous bluffer !

Artsper, premier site de vente d'oeuvre d'art contemporain en ligne, vous a préparé une sélection des meilleurs détournements urbains ! Fra.Biancoshock Borondo Banksy David Zinn Oak Oak. Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles. Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes.

Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles

Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. C’est un simple dessin du nom d'un artiste graffiti. Le geste est généralement très travaillé, à la manière des calligraphies chinoises et japonaises, c'est un logo plus qu'une écriture, et souvent, seuls les habitués parviennent à déchiffrer le nom qui est écrit. Quand l'œuvre de street art disparaît... Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Sauthier Sur les réseaux sociaux, il poste des images de portes arrachées, d’une boîte aux lettres de La Poste descellée et emportée, de cabines EDF démontées.

Quand l'œuvre de street art disparaît...

Le 9 avril, le street artiste C215 (Christian Guémy) fait un triste état des lieux des peintures qui lui ont été volées dans la rue ces derniers jours. Sur une des portes, il avait peint le portrait de son éboueur à Vitry-sur-Seine : « Il le voyait tous les jours depuis 2009. » Dans leurs commentaires, les internautes ajoutent des photos qu'ils ont prises d’autres endroits laissés vides par le vol des œuvres de C215. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive mais selon C215, le phénomène s’est accentué : une dizaine de ses peintures ont disparu. « Elles ont peut-être été volées en une nuit et découvertes petit à petit », explique l’artiste.

Sur sa page Facebook, les commentateurs se divisent en deux camps : ceux qui compatissent et s'émeuvent de voir la disparition des œuvres. Le Mur de Berlin et le Street Art.pdf.