background preloader

Oakoak street art

Oakoak street art

http://www.oakoak.fr/

Related:  amandinerazevanylaStreet ArtStreet ArtStreet art

Fabien Truong : "Le phénomène d’ampleur, c’est aussi la généralisation de l’accès à l’enseignement supérieur des classes populaires…" Analyse sociologique aux accents de parcours initiatique Fabien Truong livre dans son ouvrage Jeunesses françaises. Bac+5 made in banlieue, un portrait fouillé et sensible des jeunes de banlieues qui investissent les hautes études, malgré les stigmatisations, les raidissements et les blocages de la société française. Ils incarnent la face cachée d’une passion nationale : sortir de sa condition par l’école. Quand l'œuvre de street art disparaît... Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Sauthier Sur les réseaux sociaux, il poste des images de portes arrachées, d’une boîte aux lettres de La Poste descellée et emportée, de cabines EDF démontées. Le 9 avril, le street artiste C215 (Christian Guémy) fait un triste état des lieux des peintures qui lui ont été volées dans la rue ces derniers jours.

18 détournements street art qui vont vous bluffer ! Le Street Art prend vie dans la rue et les meilleurs artistes savent comment prendre parti de ses aléas pour donner plus de sens à leurs œuvres. Artsper, premier site de vente d'oeuvre d'art contemporain en ligne, vous a préparé une sélection des meilleurs détournements urbains ! Fra.Biancoshock Statut juridique de l'art urbain en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le statut juridique de l'art urbain en France est complexe. On parle aussi de street art. Son statut juridique pose question pour de nombreuses raisons, notamment du fait que la création peut avoir été réalisée sans l'accord du propriétaire du support. Il convient d'en analyser les différents éléments : son statut légal, le droit de propriété, le droit d'auteur ainsi que la responsabilité légale en cas de non-respect du droit. Enfin, la jurisprudence, s'intéresse au droit d'auteur et souligne que l'auteur en est privé dans le cas où l'œuvre a été réalisée de manière illégale, sans l'accord du propriétaire du support.

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ? Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes. Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. C’est un simple dessin du nom d'un artiste graffiti. Le geste est généralement très travaillé, à la manière des calligraphies chinoises et japonaises, c'est un logo plus qu'une écriture, et souvent, seuls les habitués parviennent à déchiffrer le nom qui est écrit.

Julian Beever < Accueil Julian Beever L'illusion de la troisième dimension Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique qui connaît la célébrité par ses œuvres en trompe-l’œil réalisé à la craie sur les trottoirs anglais, français, allemands, américains, australiens et belges. Leur particularité ? Julian Beever ne se contente pas de simples dessins mais donne dans l'anamorphose, des images déformées qui, vues sous un certain angle donne l'impression d'une image en 3 dimensions. Jugez-en par vous même... Le yarn bombing ou tricot urbain Le yarn bombing est un street art complètement novateur bien que nostalgique… Il consiste en effet à habiller le mobilier urbain et les arbres avec du tricot. L’habillage reste éphémère, mais bien souvent plusieurs semaines après avoir été installés, les arbres et mobiliers urbains sont toujours recouverts des fameux tricots ressemblants à ceux que tricotaient nos grands-mères ! Lampadaires, abris-bus, accroches-vélos, poteaux et mobilier urbain prennent des couleurs.

Cédric Delsaux Exposition au Centre d'art de l'Isle sur la Sorgue La Critique.org / Zone de Repli Editions Xavier Barral Editions Xavier Barral Cédric Delsaux publie un nouvel ouvrage aux éditions Xavier Barral où il poursuit sa quête de la photographie comme matière à fiction. Beau livre à la couverture entoilée accueillant une figure au regard absent, Zone de repli est un grand projet qui tient de l’observation participante comme de l’hommage littéraire. Cédric Delsaux explore une faille, celle qui parcourt la vie de Jean-Claude Romand. Exposition Futurs au centre de la Vieille Charité à Marseille Du 22 Mai au 27 Septembre 2015 "Au XXe siècle, l'avènement de la science et son emprise dans les domaines de l'industrie, de la technologie et de l'architecture, ont inspiré nombre d'artistes et ouvert leur imaginaire.

Banksy Art - Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. Street Art: Le Français JR fait la Une du «New York Times Magazine» ART L’artiste est connu pour ses photomatons géants à Paris ... 20 Minutes avec agence Le New York Times Magazine, qui paraitra ce dimanche, entend frapper fort. Sa une, dévoilée mercredi par son rédacteur en chef Jake Silverstein, est une photographie prise d’un hélicoptère et représentant le portrait géant d’un jeune immigré new-yorkais de 20 ans, Elmar, originaire d'Azerbaidjan.

Léa's art, le blog des arts plastiques et du graphisme La technique du pochoir consiste à imprimer une image en monochrome ou à dessiner directement sur un support plutôt rigide afin de pouvoir le réutiliser. Dans ce deuxième cas, vous pouvez par exemple vous servir de vos archives médicales ! Les ombres sont alors représentées en une seule couleur. Wall Story – Quand le street artist Mobstr s’amuse avec les autorités… Le facétieux street artist anglais MOBSTR, dont nous avons déjà souvent parlé, s’amuse une nouvelle fois avec les autorités en imaginant un conte de fées moderne directement sur un mur, grâce à la participation involontaire des service de la ville qui effacent ses phrases les unes après les autres… J’adore ! Images © MOBSTR

Related: