background preloader

ZA7

Facebook Twitter

DOM-TOM pour les nuls. Vidéo d’animation sur la limitation du gaspillage alimentaire. La France va devenir le premier pays à bannir la vaisselle jetable en plastique. La loi sur la transition énergétique prévoit la limitation des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique à l’horizon 2020, avec pour objectif de diminuer notre empreinte écologique. © meineresterampe/Pixabay Il s’agit d’un pas notable pour la préservation de l’environnement que la France a inscrit dans sa loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

La France va devenir le premier pays à bannir la vaisselle jetable en plastique

D’ici 2020, il ne sera plus possible d’acheter des assiettes, des verres, des tasses ou encore des couverts en plastiques dans les commerces français. Votre pique-nique, café à emporter ou déjeuner sur le pouce devra être présenté dans de la vaisselle compostable. L’objectif de cette loi est de lutter activement contre le gaspillage et de promouvoir l’économie circulaire.

De plus, seul 1 % de ces verres constitués de polypropylène est recyclé, la faute à une filière encore très peu développée. Le "7e continent de plastique" : ces tourbillons de déchets dans les océans. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Le "7e continent de plastique". On le décrit comme une immense plaque de déchets évoluant dans le nord de l'océan Pacifique, de la taille d'un tiers des Etats-Unis ou de six fois la France. Aussitôt se forme à l'esprit l'image d'un gigantesque amas compact de sacs plastiques, bouteilles, filets et autres bidons... En réalité, ce phénomène, qui effraye et fascine à la fois, ressemble plus à une "soupe de plastique" constituée de quelques macro déchets éparses, mais surtout d'une myriade de petits fragments. "L'image d'un continent sert à sensibiliser le grand public, mais ne rend pas compte de la réalité, explique François Galgani, océanographe et chercheur spécialiste des déchets à l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer).

La première plaque de déchets, et la plus importante, a été découverte par hasard par le navigateur Charles Moore en 1997. Débute alors sa lutte contre le plastique. Pollution : c'est quoi, le 8e continent ? - 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants. Élection présidentielle française de 2017. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élection présidentielle française de 2017

Cet article ou cette section contient des informations sur des scrutins à venir. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. Le , le président en exercice François Hollande annonce publiquement qu'il renonce à solliciter un second mandat présidentiel, ce qui constitue une première dans l'histoire de la Cinquième République[2]. Mode de scrutin Les candidats doivent satisfaire à plusieurs conditions : être de nationalité française et ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité ;avoir au minimum 18 ans ;être inscrit sur une liste électorale ;avoir établi une déclaration de situation patrimoniale ;posséder un compte bancaire de campagne.

En outre, les candidats doivent recueillir 500 « parrainages » de parlementaires ou d'élus locaux afin de se présenter. La Constitution prévoit que[4] : Contexte Candidatures Lutte ouvrière Front national. DOM-TOM pour les nuls. Surf à pagaie. Ayant vu le jour à Hawaii, ce sport combine le surf, le canot et le kayak.

Surf à pagaie

Dans les années 60, les instructeurs de surf se tenaient debout sur ces longues planches pour garder un œil sur leurs élèves. Aujourd'hui, le surf à pagaie vous permet de redécouvrir les plaisirs de l'eau. De plus, la position verticale qu'il nécessite fait travailler tout le corps alors que la largeur de la planche favorise l'équilibre, ce qui vous permet de sillonner les eaux apaisantes d'un lac comme vous le feriez en canot. Conception des planches Pour les eaux calmes Ces surfs polyvalents sont conçus pour explorer les lacs et les autres plans d'eau calmes et paisibles. Les surfs conçus pour les eaux calmes sont souvent plus imposants que les surfs pour les vagues (plus longs, plus larges et de plus grand volume).

Pour les vagues Glisser sur les vagues avec un surf à pagaie est beaucoup plus facile qu'avec un surf standard, car la pagaie vous aide à conserver votre équilibre et à vous diriger. Giron Entretien. Planche à rame debout - 60 secondes.