background preloader

RAA7

Facebook Twitter

DOM-TOM pour les nuls. Vidéo d’animation sur la limitation du gaspillage alimentaire. La France va devenir le premier pays à bannir la vaisselle jetable en plastique. La loi sur la transition énergétique prévoit la limitation des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique à l’horizon 2020, avec pour objectif de diminuer notre empreinte écologique. © meineresterampe/Pixabay Il s’agit d’un pas notable pour la préservation de l’environnement que la France a inscrit dans sa loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

La France va devenir le premier pays à bannir la vaisselle jetable en plastique

D’ici 2020, il ne sera plus possible d’acheter des assiettes, des verres, des tasses ou encore des couverts en plastiques dans les commerces français. Votre pique-nique, café à emporter ou déjeuner sur le pouce devra être présenté dans de la vaisselle compostable. L’objectif de cette loi est de lutter activement contre le gaspillage et de promouvoir l’économie circulaire. De plus, seul 1 % de ces verres constitués de polypropylène est recyclé, la faute à une filière encore très peu développée. Le "7e continent de plastique" : ces tourbillons de déchets dans les océans. Sous l'effet des courants, des milliards de fragments de plastique sont amalgamés dans les mers.

Ils ont été multipliés par cent dans le Pacifique en quarante ans, selon une étude récente. Le Monde.fr | 09.05.2012 à 11h19 • Mis à jour le 09.05.2012 à 15h58 | Par Audrey Garric En réalité, ce phénomène, qui effraye et fascine à la fois, ressemble plus à une "soupe de plastique" constituée de quelques macro déchets éparses, mais surtout d'une myriade de petits fragments.

"L'image d'un continent sert à sensibiliser le grand public, mais ne rend pas compte de la réalité, explique François Galgani, océanographe et chercheur spécialiste des déchets à l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer). Il s'agit plutôt d'une multitude de micro-plastiques, d'un diamètre inférieur à 5 mm, en suspension à la surface ou jusqu'à 30 mètres de profondeur, difficiles à voir de loin.

Débute alors sa lutte contre le plastique. Que faire contre ces poubelles flottantes ? Pollution : c'est quoi, le 8e continent ? - 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants. Élection présidentielle française de 2017. Le premier tour de scrutin voit s'affronter onze candidats.

Élection présidentielle française de 2017

Emmanuel Macron arrive en tête devant Marine Le Pen et tous deux se qualifient pour le second tour. Néanmoins, avec François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, les scores des quatre candidats ayant recueilli le plus de voix sont serrés (4,43 points entre le 1er et le 4e). Lors de la passation de pouvoir, le dimanche 14 mai, Emmanuel Macron devient le plus jeune chef d'État républicain français après Napoléon Bonaparte (âgé de 30 ans en 1799).

S'ensuivent, les 11 et 18 juin suivant, des élections législatives qui donnent une majorité confortable au nouveau président et sont marquées par une très forte abstention. Mode de scrutin[modifier | modifier le code] Si aucun candidat ne recueille la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour de scrutin, un second tour a lieu quatorze jours plus tard où seuls peuvent se présenter les deux candidats arrivés en tête au premier tour après retrait éventuel de candidats mieux placés[5]. DOM-TOM pour les nuls. Surf à pagaie. Ayant vu le jour à Hawaii, ce sport combine le surf, le canot et le kayak.

Surf à pagaie

Dans les années 60, les instructeurs de surf se tenaient debout sur ces longues planches pour garder un œil sur leurs élèves. Aujourd'hui, le surf à pagaie vous permet de redécouvrir les plaisirs de l'eau. De plus, la position verticale qu'il nécessite fait travailler tout le corps alors que la largeur de la planche favorise l'équilibre, ce qui vous permet de sillonner les eaux apaisantes d'un lac comme vous le feriez en canot. Conception des planches Pour les eaux calmes Ces surfs polyvalents sont conçus pour explorer les lacs et les autres plans d'eau calmes et paisibles. Les surfs conçus pour les eaux calmes sont souvent plus imposants que les surfs pour les vagues (plus longs, plus larges et de plus grand volume). Pour les vagues Glisser sur les vagues avec un surf à pagaie est beaucoup plus facile qu'avec un surf standard, car la pagaie vous aide à conserver votre équilibre et à vous diriger.

Giron Entretien. Planche à rame debout - 60 secondes.