background preloader

Panegre

Facebook Twitter

14 règles pour organiser son temps - Méthode NERAC. Dans la multitude de méthodes pour bien gérer son temps, l’une d’elles se nomme NERAC.

14 règles pour organiser son temps - Méthode NERAC

Simple et efficace, elle se distingue des autres méthodes par le fait qu’elle nous invite à prévoir l’imprévu. Pour savoir faire face aux imprévus, il est nécessaire de réserver une marge temporelle avant et/ou après une activité et la noter dans son agenda. Bien que peu utilisées dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous appliquons régulièrement, sans le savoir, les préceptes de cette méthode lors de voyages. En effet, avec l’augmentation du trafic, il est devenu normal d’anticiper les ralentissements lors d’un trajet en voiture. En estimant la durée du trajet qui sépare notre domicile au lieu de rendez-vous, nous y ajoutons souvent quelques minutes.

Pour vos activités principales, pensez aussi à la méthode NERAC et ajoutez, avant ou après, 1/3 du temps initialement planifié pour une tâche. Notez les activités à réaliser Chaque jour, se fixer un objectif précis avec des résultats à atteindre. Comment gérer ses tâches et son temps. Comment gérer son temps ?

Comment gérer ses tâches et son temps

Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Article - Apprendre à gérer son temps et ses priorités. La technique David Allen : pour démarrer du bon piedMise au point par le consultant en producvité américain David Allen, ce procédé consiste à lister l’ensemble des tâches à effectuer en commençant par la plus simple.

Article - Apprendre à gérer son temps et ses priorités

Subdivisés en petites actions anodines, les projets les plus intimidants deviennent ainsi abordables. Exemple : si mon objectif est de lancer une campagne de prospection dans l’Essonne, je noterai d’abord : “Acheter la carte routière du 91. ”Cette première étape franchie, je passe à la deuxième, etc. Cette stratégie progressive abolit l’obstacle du “premier pas qui coûte”. Ultrapragmatique, elle mérite bien le nom que lui a donné son inventeur : GTD, pour “Getting Things Done” (“Faire avancer les choses”).Avantages : C’est l’antidote parfait à la procrastination. Les listes de Brian Tracy : pour planifier avec dynamismeA l’instar de la technique GTD mise au point par David Allen, celle du consultant américain Brian Tracy se fonde sur l’inventaire des tâches à effectuer.

Dépassement du conflit (solution) Créer une chek-list et un rétro-planning (diagramme de Gantt) 1. Préparez les informations clés Qui veut/doit organiser Quoi ? Pour qui ou Avec qui ? Pourquoi (objectifs) ? Quand et Où ? Avec quels moyens : quel budget, pour ou avec Combien de personnes, Comment ? 2. Dans un premier temps, répertoriez sans trop vous préoccuper de leur ordre, les Tâches à accomplir.

Une tâche principale (ex. : concevoir le livre d'accueil) pourrait être scindée en plusieurs tâches ? En effet, il est souvent difficile de suivre les tâches secondaires sur un planning. 8ème outil de gestion du temps : Utiliser une « to do list » efficace en 6 points. La « to-do-list » est l’outil de gestion du temps qui « boucle la boucle » de votre efficacité en matière de gestion du temps. 1- Préparez votre journée de travail ; cela vous permet d’installer un rituel efficace. 2- Définissez le moment privilégié de votre Espace Temps Référence (journée/semaine/ mois) pour planifier vos tâches : la veille en fin d’après midi pour commencer les tâches dès votre arrivée le lendemain matin,le matin même pour faciliter votre « mise en route ». 3- Posez-vous les 4 questions essentielles pour rester centré sur vos objectifs : Qu’est ce que je veux VRAIMENT ?

8ème outil de gestion du temps : Utiliser une « to do list » efficace en 6 points

TBD

Barça. Recette apero. Glaces. New York New York. New York city 2013. Tutos Photoshop. F C BARCELONA. Corées. Affaire Cahuzac. François. Union civile entre personnes de même sexe et les cathos. Thermomix. Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com. Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix...

Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com

Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! Je la trouve bien meilleure que celle de la boulangerie... ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau.