background preloader

Plats principaux

Facebook Twitter

Artichauts à la créme. Des sandwichs au bacon, œuf, fromage. Ces recettes vont révolutionner l'utilisation que vous faites de vos produits.

Des sandwichs au bacon, œuf, fromage

Grace à ces petites astuces, vous pourrez manger pour trois fois rien, cuisiner rapidement des mets délicieux et surtout, épater vos amis ! 1. Les glaçons au café Source photo : sandrakavital.blogspot.ru Une alternative intelligente pour boire votre café (au lait) bien frais pendant l'été. Pizza au saumon. Préparation de la recette : Préparez la pâte à pizza.

Pizza au saumon

Attendez au moins 15 min pour qu'elle lève, elle sera plus facile à travailler. Etalez la pâte sur une plaque graissée à l'huile d'olive, puis recouvrez-la d'une fine couche de crème fraîche. Disposez les tranches de saumon, de façon à ce qu'elles recouvrent toute la pâte. Arrosez de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saupoudrez d'origan et de quelques zestes de citron. Remarques : Rapide, simple et délicieux. Boisson conseillée : un vin blanc ou un rosé bien frais.

Raviolis de légumes. Eclade de moules des Charentes. Compléments - Eclade de moules. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 kg de moules fraîches- 10 feuilles de laurier- Epines de pin sèches (trouvées au sol dans une forêt de pin) - une grande planche de bois Préparation de la recette : Disposer les moules sur la planche : c'est la partie la plus délicate de la recette, il faut faire tenir les moules sur leurs fentes.

Compléments - Eclade de moules

Démarrer en faisant une étoile (4 moules) pour ensuite constituer une spirale en tournant autour du centre. Ensuite, disposer délicatement (sans abîmer la spirale) un tapis d'épines de pin d'environ 5 cm sur les moules. Gratin de pommes de terre à la paysanne. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 kg de pommes de terre- 5 tranches de jambon blanc- 3 beaux oignons- moutarde forte- 1/2 bol de crème fraîche- 75 g de gruyère râpé- 1/2 verre de lait- sel, poivre, persil Préparation de la recette : Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée.

Gratin de pommes de terre à la paysanne

Vérifier qu'elles restent un peu fermes au terme de leur cuisson. Peler et émincer les oignons, les faire fondre à la poêle dans un filet d'huile, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Couper le jambon en petits carrés (1cm) et le badigeonner de moutarde.Mélanger la crème fraîche avec le gruyère. Cordon bleu de la mer. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 pavés de saumon- 2 tranches de saumon fumé- 50 g de chapelure- 50 g de parmesan râpé- 1 oeuf- 1 citron jaune- 1 cuillère à soupe de lait (ou d'eau)- 1 peu d'huile (olive ou arachide) Préparation de la recette : Désarêter le saumon cru à l'aide d'une pince à épiler.

Cordon bleu de la mer

Tapisser chaque pavé d'une tranche de saumon fumé.Fouetter dans une assiette l'oeuf entier et le lait. Dans une autre assiette, mélanger la chapelure et le parmesan.Passer chaque pavé dans le mélange oeuf-lait puis dans celui de parmesan-chapelure (ils doivent être complètement recouverts).Badigeonner légèrement d'huile un plat allant au four. Y déposer les cardons bleus préparés.Mettre à four chaud (200°C - thermostat 6-7) 5 à 10 min (le dessus doit être doré et l'intérieur moelleux).Servir avec un quartier de citron et décorer de thym et d'un copeau de parmesan. Boisson conseillée : Vin blanc sec ou rouge frais. Cordons bleus. Salade de pommes de terre grelots au bacon. ParOlivia K. il y a 8 mois La pomme de terre fait partie intégrante de nos plats au quotidien… Et si on en faisait des salades estivales, faciles à faire et addictives pendant la saison chaude ?

Salade de pommes de terre grelots au bacon

Découvrez la pomme de terre comme vous ne n’avez encore jamais vue ! Faites autre chose que des frites ou de la purée, réalisez des salades originales à base d’ingrédients variés, pour des repas à moindre coût qui régaleront toute la tablée. Au thon, au bacon, aux œufs, aux betteraves, il y en a pour tous les goûts. Gâteau de pommes de terre savoyard. C’est en me promenant sur le blog culinaire de « Rockthebretzel » que j’aime beaucoup soit dit en passant, que j’ai eu le coup de cœur sur cette recette, facile et bluffant.

Gâteau de pommes de terre savoyard

La recette de base à était piochée chez « Chef Nini » ou j’ai fait un mixe des deux recettes. Je vous l’accorde ce plat est un peu calorique, mais il faut de temps en temps savoir céder à la tentation et se faire plaisir. Pour 4/5 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 1h30. 25 idées de tartines délicieuses et originales à tester absolument ! ParOlivia K. il y a 7 mois Le beau temps n’est pas au rendez-vous : pourquoi ne pas passer du temps en cuisine, pour oublier qu’il fait gris ?

25 idées de tartines délicieuses et originales à tester absolument !

Ces 25 tartines salées trouvées sur Pinterest vont vous inspirer pour vos prochains repas gourmands ! Faciles à faire et très gourmandes, les tartines salées font des émules auprès des foodies, qui redoublent sans cesse d’imagination et d’innovation pour réaliser des recettes toujours plus originales. Qu’elles soient garnies de fromage, de légumes, de viande, de poisson ou bien de fruits, les résultats sont toujours étonnants, et les mariages, surprenants et audacieux, nous donnent envie de nous mettre à table illico presto.

Et si vous osiez, vous aussi ?