background preloader

Oussama59

Facebook Twitter

oussama

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier.

Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff. Mondial 2014 : Adidas remporte le 1er tour face à Nike. LE SCAN SPORT - L'équipementier sportif allemand a qualifié cinq équipes sur neuf contre cinq sur dix pour Nike. Mais son rival américain n'a pas dit son dernier mot sur un plan économique. Qui va gagner le match, entre Nike et Adidas cette année? Nul ne le sait. On aura la réponse sur le terrain le 13 juillet prochain et en-dehors avec les chiffres de ventes. «L'heure de vérité, ce n'est pas à la fin de la Coupe du monde mais en octobre, après la reprise de la Ligue 1, explique Antoine Favre, directeur de la communication d'Adidas France.

. • Chiffre d'affaires La marque à la virgule devance Adidas sur le marché des vêtements de sport, avec un chiffre d'affaires annuel en 2013 de 25 milliars de dollars (17% de parts de marché), contre 20 milliards pour l'équipementier allemand (12%). Connu pour sa communication «agressive» quand celle d'Adidas est plus institutionnelle, Nike semble avoir opté pour un style moins transgressif et plus «collectif» qu'avant. . • Sponsoring. La performance commerciale.

1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. Les nouveaux clients sont difficiles à conquérir, il faut donc choyer les anciens clients pour les fidéliser. b. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au. Nike met le cap sur 36 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok.

29 marsNIKE:les recettes d'un succés. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse.

Grâce à son logo mondialement connu et facilement reconnaissable, Nike a pu assurer sa notoriété. La légende raconte qu’il a été conçu pour seulement 35$ par Carolyn Davidson, une graphiste. Le logo représente l’aile de la déesse Niké. Cibles Le client type de Nike est un homme ou une femme dont l’âge est compris entre 10 et 35 ans. Concept Marketing de Nike Nike est une marque que l’on peut qualifier de multisports. Nike et la communication Nike déploie une réelle communication à 360 degrés. Street marketing Affichage Spots publicitaires ... jusqu'au début des années 2000 : Nike. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport.

Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon.

Clubs Joueurs. NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015. NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro.

Par ailleurs, la société pense pouvoir générer plus de 12 milliards de dollars en capacité d’autofinancement cumulative disponible jusqu’à 2015. Ces deux objectifs étendent le modèle financier à long terme de NIKE, Inc. à savoir une croissance du chiffre d’affaires se situant autour de 8 %, une croissance du bénéfice par action dans les 16 %, et une expansion du rendement du capital Aperçu de NIKE Brand.

Ninja proxy.