background preloader

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive

La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff

https://www.markentive.fr/blog/lengagement-social-media-selon-nike-un-exemple-a-suivre/

Related:  Etude de gestion NIKEalpappoStratégie NIKEdocuments retenus nikeEtude NIKE

Behind My Scenes – Nike meilleur rapport qualité prix Pour faire le plein d’équipements, d’accessoires mais aussi de vêtements et de chaussures pour tous les types de sports, Nike est une marque grandement connue. Plusieurs années d’expérience dans ce secteur font de cette enseigne une grande référence pour tous les internautes et les sportifs qui ont envie d’acheter de la qualité à des prix toujours plus fous. Car un code reduction Nike vaut également le détour pour réaliser de grandes affaires sur tous ses achats passés directement sur le site et avec la plus simple des démarches pour tous. Nike est reconnue pour son concept dynamique et original créé par des équipes de professionnels vraiment compétents et dans l’esprit toujours actuel. Des vêtements de qualité, des chaussures, et des équipements sont mis en vente directement en ligne pour proposer toujours plus de diversité à tous ses internautes. Nike est une société spécialisée dans tous les sports du moment, que ce soit en accessoires ou en vêtements et en chaussures.

La concurrence entre Adidas et Nike est-elle bonne pour le football?  La Coupe du monde de football au Brésil vient à peine de se terminer que les équipementiers sportifs repartent en guerre à l'approche du début de la nouvelle saison 2014/15. C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le club anglais de Manchester United annonçait un partenariat avec Adidas, conclu pour une période de 10 ans (qui commencera à courir à partir de la saison 2015/16) et pour un montant record de 940 millions d'euros, soit 94 millions d'euros par saison. Adidas succédera ainsi à Nike qui équipait Manchester United sans discontinuité depuis 2002. Le montant du contrat proposé par Adidas à l'illustre club anglais sera quasi multiplié par 3 par rapport à celui que ce dernier avait signé avec l'équipementier américain. De son côté, Nike avait auparavant évincé Adidas de la Fédération Française de Football (FFF) en offrant 42,6 millions d'euros par an à la FFF pour la période 2011-2018.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Nike déploie de gros moyens autour de la sélection turque Ecofoot.fr > Marketing > Comment Nike active son partenariat avec la Fédération Turque de Football ? Marketing Publié le 5 avril, 2016 | par Anthony Alyce Véritable outsider du prochain Euro qui se disputera en juin prochain en France, la sélection turque suscite toujours un très fort engouement auprès d’une population amatrice de football. L’équipementier Nike, partenaire de la Fédération Turque, compte surfer sur cet enthousiasme naissant autour de la sélection pour activer au mieux son partenariat. Explications…

Brand Content et Social Media: le cas de Nike La marque Nike a l'atout de la valeur "sport", sur laquelle elle peut communiquer pour établir son brand content. Nous parlions de Brand Content et avions traité les cas des marques de boissons Coca-Cola et Red Bull. Aujourd'hui, nous traitons une autre approche avec le cas de Nike, une marque elle aussi très reconnaissable et dont le slogan "Just Do It" fait partie des slogans les plus connus au monde. Les différents produits de Nike, orientés sport, peuvent être déclinés en plusieurs types de public, selon le sport et en fonction des différents produits de la marque. Facebook

Nike Tech Pack : Une campagne marketing avec 17 stars du sport L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente. Comme si cela ne suffisait pas, le Paris Saint-Germain, désireux d'obtenir plus d'argent de la part de Nike, menace de ne pas renouveler son contrat avec ce dernier. C'est peut-être ces situations néfastes qui poussent la firme à la virgule à faire appel à autant de stars du sport dans la publicité du prochain Nike Tech Pack.

Nike : « Just do it », les recettes d'un slogan qui dure Société Profanation du cimetière juif : Hollande sur place demain + VIDEO Environ 300 stèles du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, ont été profanées dimanche. Nike ID la personnalisation pour tous ! La personnalisation de l’offre janvier 26th, 2014 Nike est l’une de ces rares entreprises dont un logo suffit à la rendre reconnaissable dans le monde entier. Champion incontesté du marketing autour des valeurs du sport, la marque à la virgule s’est lancée dans une nouvelle grande aventure marketing en 2005 : la personnalisation. A l’époque où Nike lance son programme, l’outil de personnalisation était réservé qu’au secteur du luxe en effet seules les marques comme Louis Vuitton, Dior, Vaja… pratiquaient cet outil.

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub Anciennement Blue Ribbon Sport (créé en 1964), c’est en 1971 que Bill Bowerman & Philip Knight donnent naissance à Nike dans la ville de Beaverton aux États-Unis. Prononcé [naɪk] en français et [ˈnaɪ.kiː] en anglais, l’entreprise est à ce jour numéro 1 mondial dans son domaine (vente d’articles sportifs) devant Adidas (numéro 2) et Puma (numéro 3). Aujourd’hui aussi célèbre que la croix chrétienne ou que le logo McDonald’s, le Swoosh représente une virgule à l’horizontale, symbolisant le mouvement et le dynamisme de l’activité physique. Ce que l’on sait moins, c’est que le logo représente aussi de manière plus stylisée l’aile de la déesse grecque de la victoire, Niké, dont la marque s’est inspirée pour son nom.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon.

27janv Chez Nike, que se passe t-il ? Liens commerciaux Nike, le fabricant d’articles, comme des vêtements et du matériel de sport et principalement des chaussures de sports, prévoit de supprimer 4% de ses effectifs, dans le monde, soit 1400 emplois. Nike, se retrouve comme beaucoup d’autres d’entreprises, obliger de devoir restructurer, pour faire des économies. Nike avait cependant annoncé un bénéfice au troisième trimestre 2008-2009, de 391 millions de dollars, soit près de 303 millions d’euros.

Related: