background preloader

Perso

Facebook Twitter

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia. Un smartphone "mountainproof".

Le smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia

Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe.

D’autant que Decathlon ne voulait arriver avec un énième smartphone mais avec un modèle spécialement conçu pour la randonnée et la montagne. L’enseigne s’est adressée au français Archos pour développer ce téléphone "monutainproof". "Notre cahier des charges était clair, explique Christian Ollier, le directeur international de Quechua. Des applications dédiées pour 2014 Initiées avant le smartphone, les applis dédiées ne sortiront finalement qu’après, courant 2014. Chaise longue BEE - PMMA - Plexiglass - Outdoor - fabrication française - TurriniBY Fritsch+Durisotti. Cyclone Power Technologies - Technical Information. Histoire : la Porsche 911 mythique. SEFAR – World-class screen printing, filtration & architectural solutions. English - Green city. Photothèque - Safran Sailing Team. Aéronautique: Un Marocain «constructeur»

Avions. Airbus en piste pour un avion électrique de 100 places en 2030. L'avion électrique : c'est l'un des 34 plans industriels présenté par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à François Hollande pour partir à la reconquête industrielle de la France.

Airbus en piste pour un avion électrique de 100 places en 2030

Le groupe européen de l'aéronautique et de l'espace (EADS), la maison-mère d'Airbus dont elle va prendre le nom l'an prochain, est évidemment au cœur de ce projet très ambitieux qui vise à créer un avion plus économique en énergie, plus « écologique », et moins coûteux en maintenance. « Les avions électriques sont un élément central de notre recherche pour le futur de l'aéronautique", déclarait au dernier salon aéronautique du Bourget le président d'EADS Tom Enders. Et de rappeler le défi que les constructeurs doivent relever pour les prochaines décennies: « une chose est certaine: l'aéronautique va devoir voler avec toujours moins de carburant et toujours moins d'émissions polluantes et de bruit ». Partenariat avec Siemens Un biplace de 9,50 mètres. Blériot Aéronautique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Blériot Aéronautique

Blériot Aéronautique était une entreprise aéronautique française fondée en 1909 par Louis Blériot. Elle construisit également quelques motocyclettes entre 1921 et 1922. Un Blériot XI en vol Histoire[modifier | modifier le code] L'entreprise ne prit réellement son essor qu'avec la Première Guerre mondiale et une usine fut même construite en Angleterre à Addlestone. En 1914, Blériot-Aéronautique rachète la Société de Production des Aéroplanes Deperdussin (SPAD). Blériot-Aéronautique essaye alors de s'adapter à une demande grandissante et s'ouvrant à l’aviation de loisir, mais les difficultés perdurent. Entre 1939 et 1947, les usines Blériot-Aéronautique et l'aéroparc de Buc sont bombardés et occupés tour à tour par les armées française, allemande, américaine et anglaise. 60 000 milliards de dollars : le coût (théorique) de la fonte des glaces.

La fonte des glaces de l'Arctique s'accélère.

60 000 milliards de dollars : le coût (théorique) de la fonte des glaces

L'Institut de Technologie de Californie a mis en avant le fait que le réchauffement climatique en Arctique libère du méthane, gaz à effet de serre beaucoup plus dévastateur que le dioxyde de carbone. Et bien sûr, plus la glace fond, plus le réchauffement climatique s'accélère. Ce cercle vicieux pourrait mener à une disparition totale de la banquise estivale d'ici 2025, d'après le Groupe International d'Etudes sur le Climat. Si les pronostics varient selon les études, toutes s'accordent cependant sur le fait que la fonte totale des glaces approche. Une équipe de scientifiques de l'université de Cambridge (Royaume-Uni) et d'Erasmus University Rotterdam (Pays-Bas) a alors estimé le coût de cette fonte à 60 000 milliards de dollars, soit un an de PIB mondial. Interview with Porsche Design. I met Roland Heiler from Porsche Design at the London Superyacht Design Week and spoke with him about his work, product design and life in general.

Interview with Porsche Design

How did you get started? I graduated as Master of Design from the Royal College of Art in London in 1982. Since I already had a scholarship from Porsche at that time, joining [their team] was a natural next step. When the shareholders of Porsche Design were looking for a new Managing Director of the Porsche Design Studio in 2004, I was working for [them] in Huntington Beach, California. From there, I moved to Austria to take the new job. Le design : un précieux levier de croissance. S'il est de plus en plus plébiscité par les acteurs économiques et les pouvoirs publics, c'est que le design est créateur de valeur et de croissance.

Le design : un précieux levier de croissance

Pourtant, il peine encore à pénétrer les PME-PMI. Pourquoi ? En France, le design est encore trop souvent perçu comme un simple style, alors qu'en Italie, en Grande-Bretagne ou dans les pays nordiques, il est considéré comme un maillon essentiel de la chaîne prospective des entreprises. Mais au fait, c'est quoi le design ? Car de nos jours, tout est design et le design est partout ; on parle de design industriel, mobilier, graphique, textile, de services, d'espaces publiques, hospitalier, culinaire, sonore, lumière, etc. Objets connectés : le bracelet June de Netatmo « pourrait se vendre en millions d’exemplaires » C'est « le premier bijou qui mesure l'exposition au soleil » : le bracelet June, récompensé au salon mondial de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas en janvier, dernier produit en date de la startup spécialiste des objets connectés Netatmo, arrive sur le marché.

Objets connectés : le bracelet June de Netatmo « pourrait se vendre en millions d’exemplaires »