background preloader

Olichichi

Facebook Twitter

Kathy

Marion Brunet, "L'été circulaire" chez Albin Michel. Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la "rentrée littéraire d'hiver".

Marion Brunet, "L'été circulaire" chez Albin Michel

Pour commencer cette série, L'été circulaire de Marion Brunet. "Chez eux, se souvient Johanna, une main au cul c'était un truc sympa, une façon d'apprécier la chose, de dire "t'as de l'avenir" – à mi-chemin entre une caresse et une tape sur la croupe d'une jument", commence Marion Brunet dans son premier roman, L'été circulaire à paraître le 31 janvier chez Albin Michel. L'auteure décrit le quotidien de Céline et Jo, deux sœurs adolescentes vivant dans un quartier pavillonnaire d'une petite ville du Luberon, qui essaient de tromper l'ennui entre un père alcoolique et une mère cantinière qui ne leur prête pas attention.

Lorsque Céline tombe enceinte, la famille éclate. Seule Jo essaie de s'extraire de son carcan familial et social. René Denfeld - Trouver l'enfant (2017, 2019) Ne la reveillez pas 01 Angelina Delcroix. Une Enquête d'Adam Fawley T1 Sous nos Yeux Cara Hunter. David Jackson Des voisins si ordinaires. Ingrid Desjours La prunelle de ses yeux. Lisa Gardner A meme la peau. 3 N'eteins pas la lumiere. Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix.

18 mars 2016, l'adjudante de gendarmerie Joy Morel s'apprête à partir en vacances quand elle est appelée sur une scène de crime.

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Le même jour, à mille kilomètres de là, une étrange inscription sur une tombe attire l'attention du lieutenant de police Philippe Donelli. Sans le savoir encore, ces deux personnages sont loin d'imaginer que le cauchemar ne fait que commencer ou ... recommencer.Après l'avoir d'abord publié en auto-édition chez Librinova en mai 2017, Angélina Delcroix n'a pas hésité à accepter la proposition de Editions Nouvelles Plumes pour une nouvelle sortie et en exclusivité chez France Loisirs le 9 octobre 2017 avant d'être disponible à partir du 7 juin 2018, dans toutes les librairies.

Le roman a également fait l'objet d'une nouvelle couverture intrigante qui donne une autre tonalité et visibilité. Sous nos yeux - Cara Hunter. Puisque nous sommes sur un site d'échanges littéraires, je m'en vais vous concocter un petit billet de derrière les fagots… Vous aimez la choucroute ?

Sous nos yeux - Cara Hunter

Moi, j'adore ça ! De mon « temps de France », je garde le souvenir heureux des mercredis de l'école primaire…où il n'y avait pas classe, justement. Et donc, j'accompagnais allègrement ma Môman au marché de Noisy-le-Sec, pour faire les courses. Son horaire de femme de ménage lui permettait de préparer le repas de midi…et, je vous le donne en mille, le mercredi était jour de choucroute ! Trouver l'enfant - Rene Denfeld.

Alors les romans parlant des disparitions d'enfant sont légions et beaucoup d'amateurs de polar sont lassés du sujet tant les différents aspects ont déjà été lus et relus avec avec plus ou moins de talent, plus ou moins de force, donnant des histoires plus ou moins réussies.

Trouver l'enfant - Rene Denfeld

Mais, parfois certains se distinguent du lot soit par leurs qualités d'écriture ou par leurs intrigues urgentes, addictives voire violentes. Et assurément, celui-ci, premier d'une série, sans renouveler le genre lui donne des lettres de noblesse à l'égal du formidable “filles” de Frederick Busch qui malgré une intrigue bien différente montre la même force, le même entêtement, la même détermination ou folie dans la recherche de la personne disparue. Laisse moi en paix (02/2018) ( à lire) Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti. A Travenì, un village du Frioul italien, le corps d'un homme nu est retrouvé au coeur de la forêt.

Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti

Comme mise en scène, la dépouille a été protégée des animaux par des pièges et semble veillée par un épouvantail fait de bric et de broc. Dépêchée sur les lieux, la commissaire Teresa Battaglia identifie immédiatement l'oeuvre d'un tueur en série et prévoit d'autres meurtres. Flanquée d'un nouvel inspecteur fraîchement arrivé de la ville, elle se lance dans une enquête de longue haleine, freinée par l'hostilité des montagnards soucieux de garder leurs secrets, mais aussi par ses propres défaillances. Trop vieille, trop grosse, trop abîmée par la vie, Teresa n'a plus prise sur un corps qui lui échappe, une mémoire qui flanche et va devoir batailler pour démasquer le tueur qui rôde dans la montagne.Un polar qui se démarque par le lieu de l'action et la personnalité de son enquêtrice.

. + Lire la suite.