background preloader

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix
18 mars 2016, l'adjudante de gendarmerie Joy Morel s'apprête à partir en vacances quand elle est appelée sur une scène de crime. Le même jour, à mille kilomètres de là, une étrange inscription sur une tombe attire l'attention du lieutenant de police Philippe Donelli. Sans le savoir encore, ces deux personnages sont loin d'imaginer que le cauchemar ne fait que commencer ou ... recommencer.Après l'avoir d'abord publié en auto-édition chez Librinova en mai 2017, Angélina Delcroix n'a pas hésité à accepter la proposition de Editions Nouvelles Plumes pour une nouvelle sortie et en exclusivité chez France Loisirs le 9 octobre 2017 avant d'être disponible à partir du 7 juin 2018, dans toutes les librairies. Le roman a également fait l'objet d'une nouvelle couverture intrigante qui donne une autre tonalité et visibilité.

https://www.babelio.com/livres/Delcroix-Ne-la-reveillez-pas/976024

Related:  Thrillers psychologiquessuspenseolichichi

Je t'aime - Barbara Abel Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez écrit ou dit "Je t'aime" à quelqu'un ? Moi oui. Et ça n'était pas particulièrement glorieux. J'étais en troisième, j'allais avoir quatorze ans et j'en pinçais secrètement pour la jolie Frédérique. Je n'ai exprimé mes sentiments que sur mon livre de latin. Il suffit d'une seule seconde d'inattention. Une seule petite seconde pour verser dans l'infini de la souffrance. Lisa vient de perdre Ella, son petit bout de chou de 4 ans, dans le parc. L'horreur a frappé à sa porte et toute une famille est anéantie… Et si Ella était bien plus proche qu'on ne peut le supposer?Le thème n'est pas original, vous en conviendrez.

Sous nos yeux - Cara Hunter Puisque nous sommes sur un site d'échanges littéraires, je m'en vais vous concocter un petit billet de derrière les fagots… Vous aimez la choucroute ? Moi, j'adore ça ! de mon « temps de France », je garde le souvenir heureux des mercredis de l'école primaire…où il n'y avait pas classe, justement. Et donc, j'accompagnais allègrement ma Môman au marché de Noisy-le-Sec, pour faire les courses. Son horaire de femme de ménage lui permettait de préparer le repas de midi…et, je vous le donne en mille, le mercredi était jour de choucroute ! Garnie, s'il vous plait !

Boréal - Sonja Delzongle ♫ Je reviendrai à Boréal ♪ Dans cet enfer blanc de neige ♫ Où règne un perpétuel hiver ♪ Et ses nuits noires qui te ruinent le moral ♪"Dix Petits Nègres" dans l'enfer blanc du Groenland… En plus violent, en plus trash…Six petits scientifiques dans une station, Plus Lupin, le beau loup-chien, L'un d'eux s'égorgea dans le sauna, N'en resta plus que cinq.Cinq petits scientifiques se couchèrent à minuit, le chien loup s'enfuit, N'en resta plus que… cinq humains.Cinq petits scientifiques, par un prompt renfort se retrouvèrent à sept, Grâce à l'arrivée d'une biologiste norvégienne et d'un reporter.Sept petits scientifiques dans la nuit noire se sont retrouvés, L'un d'eux voulut son chien retrouver, N'en resta plus que six.Six petits scientifiques voulaient l'égaré retrouver, Sur l'inlandsis l'un d'eux disparu dans la nuit glacée, N'en resta plus que cinq…7 habitants dans la Base Arctica : 6 scientifiques de tout bord, de toutes nationalités et un loup tchèque. Lien :

Je remercie les éditions le Masque pour la lecture en avant première de ce thriller américain signé Megan Abbott. Publié en ce début d'année 2019, » Prends ma main « est un roman oppressant, et met le lecteur sous une tension fiévreuse constante. Kit ne rêve que d'une chose : intégrer l'équipe de recherche du Dr Severin sur le TDPM (Trouble Dysphorique Prémentruel). Trouver l'enfant - Rene Denfeld Alors les romans parlant des disparitions d'enfant sont légions et beaucoup d'amateurs de polar sont lassés du sujet tant les différents aspects ont déjà été lus et relus avec avec plus ou moins de talent, plus ou moins de force, donnant des histoires plus ou moins réussies. Mais, parfois certains se distinguent du lot soit par leurs qualités d'écriture ou par leurs intrigues urgentes, addictives voire violentes. Et assurément, celui-ci, premier d'une série, sans renouveler le genre lui donne des lettres de noblesse à l'égal du formidable “filles” de Frederick Busch qui malgré une intrigue bien différente montre la même force, le même entêtement, la même détermination ou folie dans la recherche de la personne disparue.

Mör - Johana Gustawsson En 2016 surgissait un diamant brut dans le monde du roman noir : Johana Gustawsson, avec son étonnant thriller Block 46. On l'avait traitée d'inconsciente à vouloir mélanger la thématique du tueur en série et celle des camps de concentration. Mais quelle belle et respectueuse réussite ce fût.La marche du deuxième roman est souvent annoncée comme compliquée, surtout quand on décide de mettre en scène des personnages récurrents. Cette fois-ci, elle se lance dans un autre grand écart, faire le lien entre le Londres de Jack l'éventreur et un récit contemporain. Décidément, soit l'auteure française est totalement inconsciente, soit c'est une gymnaste de haute volée !Ceux qui ont connu les personnages du premier roman seront enchantés de les retrouver ici.

Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti A Travenì, un village du Frioul italien, le corps d'un homme nu est retrouvé au coeur de la forêt. Comme mise en scène, la dépouille a été protégée des animaux par des pièges et semble veillée par un épouvantail fait de bric et de broc. Dépêchée sur les lieux, la commissaire Teresa Battaglia identifie immédiatement l'oeuvre d'un tueur en série et prévoit d'autres meurtres. Soeurs - Bernard Minier Après Nuit qui avait mis tout le monde KO, comment Bernard Minier allait-il pouvoir donner une suite aux aventures de son flic fétiche ? Rassurez-vous, avec Soeurs, le lecteur a droit à tout sauf à une Servaz tiède !Son nouveau roman est un polar, un vrai de vrai.

Marion Brunet, "L'été circulaire" chez Albin Michel Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la "rentrée littéraire d'hiver". Pour commencer cette série, L'été circulaire de Marion Brunet. "Chez eux, se souvient Johanna, une main au cul c'était un truc sympa, une façon d'apprécier la chose, de dire "t'as de l'avenir" – à mi-chemin entre une caresse et une tape sur la croupe d'une jument", commence Marion Brunet dans son premier roman, L'été circulaire à paraître le 31 janvier chez Albin Michel.

Passager 23 - Sebastian Fitzek Oubliez tout ce que vous savez sur les croisières ! Tss tss ! J'entends cette petite voix dans votre tête qui fredonne : « Love, exciting and new. Come Aboard. We're expecting youuuu !!! My absolute darling - Gabriel Tallent Souvent je lis des livres ; et de temps en temps, de la littérature. C'est ce qui vient d'arriver avec My absolute darling de Gabriel Tallent, superbement traduit par Laura Derajinski. Une histoire poignante, des personnages inoubliables, un cadre et une atmosphère angoissants et magnifiques, et enfin, un style affuté qui donne corps et sens à l'ensemble pour former une oeuvre marquante. Voilà ce tout, qu'on appelle littérature.L'histoire, c'est celle de Julia / Croquette / Turtle, orpheline de sa mère disparue dans des conditions surprenantes et élevée par son père Martin à Mendocino au nord de la Californie.

Sujet 375 - Nikki Owen > : Bien avant son résumé, la première chose qui m'avait attiré dans ce bouquin c'était sa couverture. J'ai tout d'abord pensé à une histoire dans un hôpital psychiatrique… Bon je n'y étais pas je vous l'accorde mais presque ahah. Les éditions super 8 font toujours des objets livres sublimes avec des tranches colorées qui donne réellement envie de dévorer le bouquin, ce qui a été le cas pour moi ici encore. Si vous aussi vous désirez commencer ce bouquin vous ne savez vraiment pas dans quoi vous mettez les pieds.

Related: