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Traduction - Recherche Google. Ultime Dragon Blanc aux yeux bleus. Performance Dragon. McKenzie Wark - Théorie du gamer. Anarchive – Concise Definition. The anarchive is best defined for the purposes of the Immediations project as a repertory of traces of collaborative research-creation events.

Anarchive – Concise Definition

The traces are not inert, but are carriers of potential. They are reactivatable, and their reactivation helps trigger a new event which continues the creative process from which they came, but in a new iteration.Thus the anarchive is not documentation of a past activity. Rather, it is a feed-forward mechanism for lines of creative process, under continuing variation.The anarchive needs documentation – the archive – from which to depart and through which to pass. It is an excess energy of the archive: a kind of supplement or surplus-value of the archive.Its supplemental, excessive nature means that it is never contained in any particular archive or documentation element contained in an archive.

It is never contained in an object. Souriez, Annie Abrahams. Interview artiste - Pascale Barret. Constallations. Mono No Aware. Residence Gaming. UR MYST. THE PIRATE CINEMA - A CINEMATIC COLLAGE GENERATED BY P2P USERS. World Brain. World Brain suit les pérégrinations d'un groupe de chercheurs qui tente de survivre dans la forêt avec Wikipédia.

World Brain

Au contraire des rêves de déconnexion, ils quittent tout, sauf la connexion. Ils utilisent la forêt comme une manière de se relier au réseau. …World Brain propose une excursion à travers différentes formes de folklore de l’internet comme un mythe : data centers, magnétisme animal, la vie intérieure des rats, la connexion des chatons et des pierres dans la Noosphère.

Le film détourne les codes de la restitution documentaire ou de la fiction, pour osciller entre l'expérience onirique et la simulation.L'émergence d'un réseau numérique mondial fondé sur la réduction absolue du vivant en données pose la question du lien social et politique à venir. La socialité en réseau n’est-elle pas condamnée à la pulvérisation ? WORLD BRAIN- Stéphane Degoutin, Gwenola Wagon. Musée d'Art Moderne de Paris. Dans un monde bouleversé par la troisième révolution industrielle, l’utilisation d’Internet et des supports de téléphonie mobiles a engendré un nouveau mode de communication lié à un flux constant d’informations.

Musée d'Art Moderne de Paris

L’individu est à la fois indépendant et relié à des réseaux multiples : professionnels, techniques, artistiques, culturels, au-delà de toute limite géographique. Cette organisation est symptomatique de ce que le sociologue Barry Wellman appelle « l’individualisme connecté ». Ce qu’on nomme aujourd’hui The Internet of Things (l’Internet des choses), renvoie à l’idée que l’être humain n’est plus le seul sujet pensant mais que les objets qui l’entourent, composent un environnement intelligent qualifié d’Ambient Intelligence (Intelligence Ambiante). Au travers d’installations, de vidéos, de sculptures, de peintures, les artistes explorent cette complexité d’échanges qui dépasse l’échelle humaine. Mise en scène : DIS Avec le soutien de : Salle Youtube, CoWorkers. Coworkers, The Island (KEN) DOS. Discussion.

Dis. Cécile B. Evans interview: The Virtual is Real. NOTES : HELLO. Jonas Lund - (1) Critical Mass. Brad Troemel. Les Fourmis de Brad Troemel. Ryan Trecartin & Lizzie Fitch - Biennale d'Art Contemporain 2013. Parapluie. ANN LEE. LaTurbo Avedon, une identité collective. Axelle Pinot. Axelle vernis à ongles Axelle, 2017 Le porteur ne doit pas parler du projet Another nail art, ni répondre aux questions à ce sujet.

Axelle Pinot

Chain reaction vernis à ongles Chain Reaction, 2017 Un protocole est transmis lorsque le vernis est posé. Take it outside. Angela Washko. Bérénice Serra. WINDOWS93. Clusterduck. BYOB (Bring Your Own Beamer) SPEED SHOW – Aram Bartholl. Ways of Something - Episode 1. Ways of Something - Episode 2 curated by Lorna Mills. Ways of Something - Episode 3. Ways of Something 4. Second Life et l'art. Hyperformalisme, performances synthétiques, Machinima : tant d’étranges néologismes pour désigner les pratiques artistiques issues des mondes virtuels, tel celui de Second Life.

Second Life et l'art

En dehors des musées et galeries virtuels reproduisant en images de synthèse les lieux d’exposition qui nous sont familiers, Second Life regorge de productions en art actuel : du Land Art qui ne peut pas être véritablement du Land Art, de la performance qui ne met plus le corps à l’épreuve, de l’installation configurée à l'aide d'une programmation. J’aimerais donner ici un bref aperçu des phénomènes artistiques dans Second Life, plus précisément de l’art contemporain et actuel. Quantum Filmmaking { Home } Les potentiels du temps - Camille de Toledo, Aliocha Imhoff, Kantuta Quirós - Trailer du Livre. PDF ile des réunions.

Ghettopéra — les commissaires anonymes. Ghettopéra est un livret opératique et opérationnel pour décoder l'appauvrissement des langages.

Ghettopéra — les commissaires anonymes

"Commissaires, designers, auteurs, comment user des savoir-faire quand l’avenir disparaît ? Notre impuissance grandissait à la mesure de la complexité de la situation. L’issue fut de chanter contre l’enfermement des mots, des corps et des sens. Et le chant opéra : is art our ghetto ? Laboria Cuboniks. Ursula K. Le Guin - Le langage de la nuit. Ursula K. Le Guin - Le langage de la nuit. From the Blue Planet to Google Earth - Journal #50 December 2013. GAMER THEORY 2.0. AIME. Bruno Latour. Yona Friedman. Untitled. Untitled. Dominique Gonzalez-Foerster, 1887 – 2058. Des zombies errant devant des effets de fiction, Dominique Gonzalez-Foerster dans le piège institutionnel de la rétrospective.

Dominique Gonzalez-Foerster, 1887 – 2058

Galerie sud – Centre Pompidou, Paris, 23 septembre 2015 – 1er février 2016 L’exposition comme objet peut-elle proposer une plongée dans le temps, un vertige hitchcockien, ce produit du montage des images, ou des associations proustiennes de sensations, conduisant à revivre au présent un instant du passé ? Ou encore, par le choc émotionnel d’une rencontre ou une incise littéraire dans l’espace, offrir la possibilité « d’aller chercher dans le futur des solutions pour le présent » pour paraphraser le narrateur dans La Jétée de Chris Marker ? Proust, Hitchcock, Marker : quelques figures qui ornent de manière implicite la vaste constellation d’auteurs qui surplombe l’œuvre de Dominique Gonzalez-Foerster et qu’elle convoque plus ou moins indirectement au fil de sa « rétrospective ».

Dominique Gonzales-Foerster, Zero Deux. Guidelines.questions. Connecté.

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Ce pad semble être ouvert dans plusieurs fenêtres sur cet ordinateur. Se reconnecter en utilisant cette fenêtre. Vos permissions ont été changées lors de l'affichage de cette page. Simondon, Individu et collectivité. Pour une philosophie du transindividuel, Muriel Combes. Simondon est l’un des philosophes contemporains qui a eu la conscience la plus aiguë du nouage de l’ontologie et de la politique.

Simondon, Individu et collectivité. Pour une philosophie du transindividuel, Muriel Combes

Sous le nom de transindividuel, il identifie le point de réversibilité par où celles-ci ne cessent de passer l’une dans l’autre. Ce qui est en question dans la compréhension d’un tel passage c’est la manière dont la vie, individuelle et collective est engagée dans la pensée. Ce livre est paru aux PUF en 1999. La Faim du tigre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Faim du tigre

La Faim du tigre est un essai de métaphysique, publié en 1966, écrit par René Barjavel. Caractéristiques et présentation générale[modifier | modifier le code]

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Dniel dennett here I am. Do the Snake in PlayerUnknown's Battlegrounds. A feature of PlayerUnknown's Battlegrounds is the lobby before a match begins, where people bounce around hurling insults, swearing, and generally doing all the nasty stuff that we hate to hear in online games. But every so often there's a hero, like this guy, who got many other players including me to crawl around on our bellies like snakes.