background preloader

Vidéothèque

Facebook Twitter

Pourquoi parler du climat sans dramatiser est plus efficace. Le terme "climat" tout court s'est progressivement substitué aux expressions "changement climatique" ou "dérèglement climatique".

Pourquoi parler du climat sans dramatiser est plus efficace

Les chercheurs en psychologie sociale montrent que c'est plus efficace lorsqu'il s'agit de sensibiliser le grand public. Qui sait ce que signifie le "COP" de la COP21, qui s'était tenue à Paris l'an dernier, ou, dans l'actualité, la COP22, qui s'est achevée à Marrakech ce 18 novembre 2016 ?

Derrière l'acronyme, se cache "Conference of parties", ou le terme plutôt technocratique de "Conférence des parties". Mais les médias ont pris l'habitude de parler de ces grands raouts mondiaux comme de "Conférences climat". Car le climat fédère mieux. Écouter Paul-Emile Victor parle de "réchauffement climatique" au micro de Georges De Caunes, 1947. Les résistances au réchauffement climatique sont anciennes. Robert Waldinger: What makes a good life? Lessons from the longest study on happiness.

Clair de femme. Rap Attack "Le Documentaire" - Réalisé par Chimiste (2002) Robert Waldinger: What makes a good life? Lessons from the longest study on happiness. Rimes en ion. A voix haute - INFRAROUGE. A voix haute - INFRAROUGE. Melanie thierry filmographie. IRRÉPROCHABLE Bande Annonce (Marina Foïs - 2016) Médiathèque Numérique. Tony Gatlif - Latcho Drom (Argelia 1993) L'effet papillon - épisode 1. Before the Flood - Full Movie. Anna Breytenbach - Parler aux animaux avec Présence... (S-T Français) The Animal Communicator - Anna Breytenbach (Full documentary) Patrick Viveret - bien commun et intérêt général. Etre et Devenir / Being and Becoming - Film et DVD.

ARGENTINA: Palermo, Buenos Aires.

Etre et Devenir / Being and Becoming - Film et DVD

Taller de Gascón (15/12/2014) Belgrano, Buenos Aires. Espacio MaterPater de Melina Bronfman (16/12/2014) Ciudad de Chascomús, Prov. de Buenos Aires. Multicine de La Usina Cultura (17/12/2014) Ciudad de La Plata, Prov. de Buenos Aires. Planetario (18/12/2014) Youtube. UN DEBUT PROMETTEUR (Manu Payet, Veerle Baetens, Fabrice Luchini) Felix van groeningen. Belgica (film) Liberté - Bande annonce. Jeu de Société. Rêves - film 1990. Et maintenant on va où ? - film 2011. Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils.

Et maintenant on va où ? - film 2011

Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? Raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence.

Voir les infos techniques Année de production 2011. Et maintenant on va où ? - film 2011. Un village africain parodie le discours formaté des startups. Saviez-vous que la poule est la première imprimante 3D jamais conçue ?

Un village africain parodie le discours formaté des startups

« Communities for Development » est une ONG qui soutient les entrepreneurs ruraux dans la vallée de Bulambuli (en Ouganda). Celle-ci les aide à lever des fonds, à créer des entreprises et ainsi contribuer à l’essor des collectivités. Pour inciter aux participations financières et attirer l’attention des investisseurs, l’ONG a mis en place une campagne de crowdfunding et réalisé une vidéo. Différents entrepreneurs locaux ont seulement quelques minutes pour présenter leurs projets. DIVERSION // le court métrage sur le TTIP-TAFTA // Esperanzah! Prod.

Le jour des corneilles. La cité des enfants perdus - film 1993. La Vie Pure - film 2014. Une histoire vraie Le film est tiré d’une histoire vraie, celle de Raymond Maufrais, un jeune journaliste de 23 ans qui est parti seul en forêt amazonienne dans les années 50, à la recherche d’un idéal.

La Vie Pure - film 2014

Son père le chercha pendant douze ans et pendant ces années, il monta 18 expéditions et parcourut 12 000 kilomètres. Encore aujourd'hui, sa disparition demeure un mystère. Prix & Festivals Le film a remporté l'Orchidée de Bronze et le Prix du Jury Jeune au Festival de la Réunion 2014, ainsi que le Prix du jury lycéen au Festival Adaptations de Cholet en 2015.

Humains - film 2008. Genèse du projet C'est un Suisse, Sylvain Boris Schmid, qui est à l'origine du projet Humains.

Humains - film 2008

Les producteurs Franck Ribière et Vérane Frédiani de la Fabrique de Films furent emballés par le synopsis long qu'il leur envoya et qui parlait d'un étrange carnaval suisse méconnu ayant donné naissance à bons nombres de légendes montagnardes. A partir de là, l'idée était de proposer un film d'aventure, avec une accélération progressive de l'angoisse et des éléments dramatiques, l'enfermement et sa dimension kafkaïenne, tout en s'inscrivant dans l'histoire d'une région et un paysage alpin resté à l'état quasi brut.

Trailer du film Dans les forêts de Sibérie - Dans les forêts de Sibérie Bande-annonce VF. Trailer du film Rodéo - Rodéo Bande-annonce VO. Trailer du film L'Idéal - L'Idéal Bande-annonce VF. Trailer du film L'Idéal - L'Idéal Bande-annonce VF. Belle �pine (film) Hors les murs. Le jour où je l'ai rencontrée - Bande-Annonce. Buena Vista Social Club (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Buena Vista Social Club (film)

À travers ce film, nous voyons et écoutons plusieurs de leurs morceaux enregistrés à La Havane. Nous découvrons également des archives des concerts à Amsterdam et New York. Par ailleurs, plusieurs des musiciens parlent de leur vie à Cuba et de leur début dans le monde de la musique[1],[2]. La relation professionnelle et amicale entre Ry Cooder et Wim Wenders date du tournage de Paris, Texas en 1984, où Cooder occupe le poste de compositeur. Alors, Cooder lui parle d'un projet de documentaire. Le tournage n'a pas été simple. Wenders partit finalement de l'île avec plus de cinquante heures de pellicules.

D'abord projeté au Berlinale, hors compétition, Buena Vista Social Club a profité d'une projection dans de nombreux festivals[4], il a par ailleurs reçu nombre de prix lors de cérémonies de récompenses, dont un NYFCC Award, un prix du cinéma européen ou encore un Satellite Award[7]. POSER ME VA SI BIEN - TRAILER. Cash Investigation. Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay. Quand Engie, Total et Lafarge lavent plus vert, ça peut leur rapporter gros et polluer toujours autant.

Cash Investigation. Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay

Ces entreprises se présentent comme "écolo-responsables" alors qu’elles émettent des quantités massives de CO2. Derrière les grandes déclarations de principes, c’est à qui trouvera les meilleurs moyens pour continuer à faire du business sans se soucier de la planète. Et chacun a sa spécialité. Quand Engie carbure au charbon Le premier volet de l’enquête mène les équipes de "Cash Investigation" aux antipodes.

Au bonheur des ogres - film 2012. Nous trois ou rien. 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - film 2013. Insoup�onnable (film) Lulu femme nue. Le Premier Jour du reste de ta vie. Le Caméléon - film 2010. L'idée de départ Le réalisateur Jean-Paul Salomé confie comment lui est venue l'idée de ce film : "A l’origine, il y a la lecture d’un article de "Libération" sur Frédéric Bourdin dans un hors-série sur des faits divers qui avaient défrayé la chronique.

Le Caméléon - film 2010

L’article était illustré par une photo de Frédéric Bourdin qui m’a fait une impression bizarre : elle m’évoquait la silhouette d’un vieil adolescent et quelque chose m’a attiré dans cette histoire d’usurpation d’identité. L’article ne mentionnait que de manière succincte l’incroyable histoire qu’il avait vécue aux États-Unis mais il s’est produit comme une étincelle dès que je me suis mis à imaginer ce "vieil adolescent" partant aux États-Unis pour prendre la place d’un enfant disparu. L'Homme qui rit - film 2012. L'Affaire Dumont. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Affaire Dumont

Synopsis[modifier | modifier le code] Michel Dumont est condamné pour une agression sexuelle qu'il n'a pas commise. Sa nouvelle conjointe est convaincue de son innocence et s'attaquera au système judiciaire pour le faire acquitter. L'Effet papillon - film 2004. Le Premier Rasta - film 2011. Un peu d'histoire... Les origines du mouvement Rasta sont encore peu connues. Il faut savoir qu'il est né au début des années 1930, en plein colonialisme. Cette vague contestataire a été immédiatement persécutée par les pouvoirs en place, en l'occurrence les empires colonisateurs. Le père fondateur du mouvement Rasta est Leonard Percival Howell, dit le "Gong" : un nom méconnu, tout simplement parce que sa mémoire a été éclipsée. Pourtant, il s'agit du maître à penser de Bob Marley : le roi du reggae lui doit tout, jusqu'au surnom qu'il s'est donné, celui de "Tuff Gong".

Sans titre. Un documentaire sur Hailé Selassié I. Les meilleurs films Biopic. 756Devenir fan Voir la bande-annonce. Les Promesses de l'ombre - film 2007. Sheitan - film 2005. Casting L'équipe du Sheitan est essentiellement composée d'acteurs amateurs et de jeunes espoirs. Mais le film ne s'est pas refusé la présence de quelques personnalités en tant qu'invité au casting.

Un coeur invaincu - film 2007. Winterbottom s'engage Fan du travail de Michael Winterbottom depuis Welcome to Sarajevo, le producteur Dede Gardner se tourne naturellement vers le cinéaste anglais lorsqu'il se met en quête d'un réalisateur pour l'adaptation du livre de Mariane Pearl. Winterbottom a tout de suite été intrigué. "J'étais au Pakistan en 2001 quand Daniel et Mariane Pearl couvraient la guerre en Afghanistan" raconte le cinéaste.

"Nous étions à Peshawar en train de tourner In This World lorsque nous avons appris la mort de Daniel. Sleepers - film 1996. Burn After Reading - film 2008. Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. Voir les infos techniques Année de production 2008. Babel - film 2006.

Une grande tour et un titre... Le titre du film fait référence à la tour de Babel, épisode biblique situé dans la Génèse. Les fils de Noé voulurent élever à Babel (nom hébreu de Babylone) une grande tour pour atteindre le ciel. Dieu, pour punir les hommes, aurait alors anéanti ces efforts, par la création de différentes langues pour les peuples vivant sur terre. Alejandro González Inárritu explique qu'il voulait "englober toute l'idée de la communication humaine, ses ambitions, sa beauté et ses problèmes, en un seul mot". Il a envisagé beaucoup de titres différents, sans résultat. La fin d'une trilogie Avec Babel, le réalisateur Alejandro González Inárritu termine une trilogie entamée six ans plus tôt avec Amours chiennes qui raconte le destin de trois hommes réunis par un tragique accident de voiture. 12 Years a Slave - film 2013. Snatch - film 2000. Un prophète - film 2009. Public Enemies - film 2009.

Sur mes lèvres - film 2001. Vincent Cassel définit son personnage. NOTRE JOUR VIENDRA - bande annonce. Un moment d'égarement - BANDE ANNONCE (2015) Trance - film 2013. Comme un aimant - film 2000. The Living Seed (HD - Captioned) Film d'animation sur la vie du sol. Les racines du reggae Jah Rastafari ! J'ai tué ma mère - film 2009. Jeune prodige Né à Montréal en 1989, Xavier Dolan a débuté sa carrière très jeune, dans des publicités pour une chaine pharmaceutique tout d'abord, puis à la télévision et au cinéma. Il a notamment joué dans Martyrs de Pascal Laugier en 2007 ou dix ans avant dans J'en suis de Claude Fournier. ByeBye Pesticides. ByeBye Pesticides. Harrap's michel thomas, les méthodes de langue 100% audio. De Tchernobyl à Fukushima, vivre avec la radioactivité - ce soir, sur Arte. Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, le 26 avril 1986, cinq ans après celle de Fukushima, le 11 mars 2011, que peuvent nous révéler du risque nucléaire les territoires dits « faiblement » contaminés, dont les habitants sont restés sur place ?

En Europe, dans ces « zones grises » décrétées vivables, près de 7 millions de personnes réparties sur 120.000 km2 entre la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie et la Norvège ont basculé dans l’inconnu, devenant les cobayes d’une cohabitation permanente avec la radioactivité. Dans les territoires les plus proches de Tchernobyl, le mois suivant l’accident, celui-ci a provoqué une épidémie de cancers infantiles de la thyroïde, mais ensuite ? Regardez en replay “Nulle part, en France”, le documentaire de Yolande Moreau sur les réfugiés. Pour la collection Réfugiés d’Arte, Yolande Moreau a filmé les migrants dans le nord de la France. A sa manière humble et radicale, à hauteur de regard. ARTIFICIAL LANDSCAPES - LE FILM. Le Grand Retournement - film 2012. Artivist Film Festival. Le Sel de la terre - film 2014. Une rencontre, un projet. Benda Bilili! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Joli Mai - film 1963. Un documentaire sur Hailé Selassié I.