background preloader

Partager et publier

Facebook Twitter

Référentiel PIX :
"Partager et publier des informations et des contenus pour communiquer ses propres productions ou opinions, relayer celles des autres en contexte de communication publique (avec des plateformes de partage, des réseaux sociaux, des blogs, des espaces de forum et de commentaire, des CMS, etc.).



THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Protocoles et modalités de partage ; Applications et services pour le partage ; Règles de publication et visibilité ; Réseaux sociaux ; Liberté d'expression et droit à l'information ; Formation en ligne ; Vie privée et confidentialité ; Identité numérique et signaux ; Pratiques sociales et participation citoyenne ; e- Réputation et influence ; Ecriture pour le web ; Codes de communication et netiquette ; Droit d'auteur" Ecolebranchee outils tech. NT guide pratique la famille tout ecran 21530 15657. BLOG responsable. Huit lois en dix ans pour encadrer le Web français.

« Internet, zone de non droit », l'idée est encore répandue. Pourtant, peu de secteurs ont connu une telle avalanche législative. Avant le projet de loi sur le renseignement, débattu en ce moment à l'Assemblée et qui soulève de nombreuses critiques et inquiétudes, du fait de dispositifs de surveillance et de collecte de données qui posent question, de nombreux autres textes ont été adoptés pour encadrer ce nouvel espace. Avec, quasiment à chaque fois, des questions et des critiques sur cet encadrement. Tous ne sont pas des textes encadrant spécifiquement le Net, qui est parfois abordé seulement au détour d'un article, mais tous visent deux domaines phares : la publication de contenus et les pratiques illicites (propos racistes, pratiques pédopornographiques ou terroristes...) ou la propriété intellectuelle (téléchargement illégal).

Huit lois visant à réglementer, sécuriser ou limiter les libertés sur Internet ont été adoptées en dix ans. 1. 2. Le texte a soulevé de nombreuses critiques. Vidéo libre de droit : 10 sites pour des vidéos gratuites de qualité. Pourquoi consacrer un article à la vidéo libre de droit ? Car le contenu vidéo est aujourd’hui fondamental. Et il a un impact direct sur les ventes ! Les statistiques vidéo marketing montrent que 64 % des consommateurs achètent plus facilement un produit après avoir vu une vidéo.

Et 54 % des consommateurs veulent plus de vidéos de la part des marques qu’ils soutiennent. Si vous n’utilisez pas encore la vidéo dans le cadre de votre plan marketing, c’est le moment de vous y mettre ! Dans cet article, vous découvrirez 10 banques vidéo gratuites où vous pourrez trouver des images gratuites de qualité pour vos vidéos de promotion et de présentation produit.

Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Téléchargez Oberlo dès maintenant. Les meilleurs sites de vidéo libre de droit Pour couvrir tous les besoins, nous avons sélectionné 10 banques de vidéo libre de droit, proposant une large variété de formats et de thèmes. Les Réseaux Sociaux en général - Social Online. Les réseaux sociaux : une notion ambigüe Les réseaux sociaux sont une notion ambigüe car au sens strict, un réseau social désigne les différentes relations que les individus entretiennent entre eux et la façon dont celles-ci se structurent; ces différentes relations permettent de comprendre les comportements des individus.

Les Réseaux Sociaux en général - Social Online

Tandis qu’aujourd’hui, les individus se sont habitués à utiliser la notion de réseau social pour désigner une application dédiée à la communication ou plus précisément un service de réseautage social qui grâce à Internet permet de maintenir la communication avec des connaissances telles que sa famille, ses amis ou des collègues de travail, et aussi la rencontre avec de nouvelles personnes. Le réseau est dit social car il permet d’échanger avec d’autres membres inscrits sur le même réseau : des messages publics ou privés, des photos, des vidéos ou encore des jeux. Comment un réseau social fonctionne-il sur Internet ? L’exemple de Facebook : Le rôle des réseaux sociaux dans la sociabilité - Social Online. L'utilité des réseaux sociaux en matière de sociabilité.

Le rôle des réseaux sociaux dans la sociabilité - Social Online

Qu'est ce qu'un Hashtag et comment l'utiliser ?- Wix.com. Twitter pour les nuls, vol. 1 : petit précis de vocabulaire social. Tweet(nom masculin)Désigne un message texte ne pouvant faire que 140 caractères maximum (depuis 2018, Twitter est passé à 280 caractères) poster sur la plateforme du réseau social Twitter.

Twitter pour les nuls, vol. 1 : petit précis de vocabulaire social

Un tweet peut également se composer d’une photo ou d’un lien Internet. Tweeter(verbe transitif)Désigner le fait de poster un tweet, depuis son profil Twitter. Arobase ou @(nom commun)Afin de s’adresser directement à un autre membre Twitter, il est d’usage d’utiliser l’arobase, suivi du nom de profil de la personne que l’on souhaite apostropher par exemple. Comment bien utiliser Twitter ? Avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile.

Comment bien utiliser Twitter ?

Des révoltes en Iran au marketing en passant par l'actu du web, rien n'échappe à Twitter. Mais au fait, comment ça marche ? Vidéo Chargement de votre vidéo "FAQ : comment bien utiliser Twitter ? " Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé. Qu'est ce que c'est ? Concrètement, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères à l'origine, désormais 280) à une liste de contacts personnels. Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « abonnés » (en anglais followers). A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « abonnements » (en anglais following). Comment retweeter. Qu'est‑ce qu'un Retweet ?

Comment retweeter

Un Tweet que vous partagez publiquement avec vos abonnés est appelé un Retweet. Il s'agit d'un moyen très efficace de partager une découverte intéressante ou une actualité trouvée sur Twitter. Vous avez la possibilité d'ajouter vos propres commentaires et/ou médias avant de retweeter. Lorsque vous utilisez l'icône Retweeter de Twitter, votre Retweet ou Tweet cité fera référence au Tweet que vous partagez.

Quand un utilisateur répond à votre Tweet cité, l'auteur du Tweet d'origine n'est pas automatiquement ajouté à la conversation. En plus de partager les Tweets des autres utilisateurs de Twitter, vous pouvez retweeter ou citer votre propre Tweet. Pourquoi vous feriez mieux de ne pas taguer vos amis sur Facebook. De retour de vacances à Nans-les-Pins avec des amis, vous publiez quelques photos et y « taguez » vos proches, par réflexe.

Pourquoi vous feriez mieux de ne pas taguer vos amis sur Facebook

Vous permettez ainsi aux amis de vos amis d’avoir accès aux photos. Mais vous rendez aussi service à Facebook : vous ajoutez quelques données (ici, des visages associés à une identité) à la base déjà astronomique que le réseau social détient. Et vous lui permettez d’affiner, mois après mois, son système de reconnaissance faciale. Une IA toujours plus puissante Le 2 février, Facebook annonçait l’arrivée de « Lumos », une nouvelle plateforme qui permet de retrouver une photo même si celle-ci n’a pas été taguée ou identifiée par des mots-clés. Le CTO de Facebook montre les progrès de l'AI pour identifier une photo #websummit pic.twitter.com/LFVGWlat2T— Annabelle Laurent (@annabelle_L) November 8, 2016 (Facebook présente les progrès de son IA en reconnaissance d'image, au Web Summit, en novembre 2016.)

Votre visage repéré parmi 800 millions de photos. À propos de votre fil Twitter. Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos. Instagram a dévoilé de nouveaux chiffres d’usage lors d’une conférence de l’Advertising Week à New York (800 millions d’utilisateurs par mois, 500 millions chaque jour).

Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos

Le réseau social l’a ensuite officialisé sur son blog. Instagram a profité de l’occasion pour annoncer une amélioration liée à la gestion des commentaires. Facebook : facteurs influençant la visibilité des posts. A quelle heure devez-vous poster sur les réseaux sociaux ? Le succès d’un post sur les réseaux sociaux est lié à un ensemble de paramétres.

A quelle heure devez-vous poster sur les réseaux sociaux ?

La qualité du contenu et du post en question sont sans aucun doute les facteurs dominants de succès, mais l’heure de publication n’est pas à négliger. Sur chaque réseau, les usages, publics et algorithmes varient énomrmément, si bien qu’il n’existe pas réellement de règle unique. Pour être incollable sur le sujet, il faut se plonger dans les ressources fournies par chaque réseau social.

Suivez le guide ! L’heure idéal pour poster du contenu. Facebook : contrôler confidentialité des identifications. To choose who can see posts you’ve been tagged in after they appear on your timeline: Click in the top right of Facebook.

Facebook : contrôler confidentialité des identifications

Select Settings & Privacy, then click Settings. In the left column, click Timeline and Tagging.Look for the setting Who can see posts you're tagged in on your timeline? And click Edit to the far right.Select the audience of people (such as Friends) that you'd like to be able to see the posts you've been tagged in. You can review photos and posts you're tagged in before they appear on your timeline by turning on timeline review. Comment supprimer une identification d’une photo ou d’une publication dans laquelle je suis identifié(e) sur Facebook ? If you're having trouble finding the photo or post you'd like to hide, you can use your activity log to find it.

Comment supprimer une identification d’une photo ou d’une publication dans laquelle je suis identifié(e) sur Facebook ?

To remove a tag from a post: Go to the post.Click in the top right.Click Remove tag. To remove a tag from a photo: Décodex : pourquoi il est important de vérifier une information avant de la partager. L’information n’est plus seulement diffusée par les médias et les journalistes. Chaque jour, nous partageons des articles, des vidéos ou des images à nos proches. Il s’agit souvent de contenus édités par des médias bien identifiés. Parfois, ces informations sont produites par des sources moins reconnues – ce qui ne veut pas dire qu’elles sont fausses pour autant. Nous partageons même régulièrement des histoires que nous avons vécues en tant qu’individus, dont nous avons été témoins ou dont nous avons entendu parler. Quelle qu’en soit l’origine, nous diffusons ces informations à notre famille, à nos amis, ou plus largement à nos connaissances.