background preloader

Vidéo libre de droit : 10 sites pour des vidéos gratuites de qualité

Contenu de l’article Les meilleurs sites de vidéo libre de droit Pour couvrir tous les besoins, nous avons sélectionné 10 banques de vidéo libre de droit, proposant une large variété de formats et de thèmes. Banque de vidéo libre de droit n°1 : Pixabay Recommandé pour : tous les types de vidéo libre de droit gratuite ! Pixabay propose plus de 1,5 millions de vidéos et de photos libres de droits partagées par sa généreuse communauté de créateurs. En effet, toutes les vidéos libres de droits de Pixabay relèvent de la licence Creative Commons Zero (CC0), ce qui veut dire qu’elles sont dans le domaine public et qu’il n’y a pas de copyright. L’immense sélection de vidéos gratuites de Pixabay est formatée en MP4 et dure généralement moins d’une minute. La variété de ce stock video gratuit est assez bluffante. Banque de vidéo libre de droit n°2 : Videvo Recommandé pour : de la vidéo gratuite unique et si vous n’avez pas besoin de 4K Banque vidéo gratuite n°3 : Pexels Videoblocks

https://www.oberlo.fr/blog/video-libre-de-droit

Related:  Libre de droits Images, vidéosRessources libresRessources audio et videoEntreprise

Open Peeps : une bibliothèque gratuite d'illustrations dessinées à la main ! Pour illustrer vos campagnes marketing ou encore votre site, vous êtes parfois à la recherche d’illustrations ou d’icônes. Afin de rendre plus authentique ces dernières, je vous propose de découvrir une bibliothèque d’illustrations dessinées à la main, créé par Pablo Stanley. Pablo Stanley est un designer InVision et le cofondateur de Carbon Health. Avec Open Peeps, il propose de nombreuses illustrations en noir et blanc et personnalisables. Des illustrations gratuites ! IFRS : définition et principes des normes comptables Les IFRS (International financial reporting standards) sont depuis 2005 les normes comptables internationales. Elles ont remplacé les normes IAS (International accounting standards). Que sont les normes IFRS ?

Smithsonian Open Access. Des millions d'oeuvres d'art en libre accès « La diffusion du savoir », telle est la mission que revendique la Smithsonian Institution, le plus gros complexe de musées et de centres de recherche au monde. Fondée en 1846, the Smithsonian regroupe pas moins de 19 musées et 9 centres de recherche à Washington. Bonne nouvelle, la vénérable institution vient de mettre en ligne et dans le domaine public plus de 2,8 millions d’images en haute résolution issues de ses vastes collections. Chacun peut les utiliser et les télécharger gratuitement. Picto Picto est une banque d’images libres de droits pour l’éducation. Elle a été créée en 2001, puis bonifiée en 2006. Autrefois accessible à l’adresse picto.qc.ca, elle est maintenant intégrée aux ressources de l’École branchée.

"La multiplication des chefs de projet est une catastrophe managériale majeure", affirme le sociologue François Dupuy - RH L'Usine Nouvelle - Qu'est ce qui vous a poussé à revenir sur un sujet dont on pouvait penser que vous aviez fait le tour dans votre précédent livre ? François Dupuy - Beaucoup de personnes, et pas seulement mon éditeur, m'ont demandé d'écrire la suite. De mon côté, j'avais envie de revenir sur certains phénomènes que j'ai observés en intervenant dans des entreprises ou dans mes travaux de recherche.

5 sites pour écouter des livres audio gratuits Article mis à jour le 31 octobre 2020 par Fidel Navamuel Où trouver des livres audio gratuits à écouter ou télécharger sur Internet ? La diffusion des livres au format audio est en pleine expansion. Avec la généralisation des smartphones et des connexions internet permanentes, il est désormais possible d’écouter un bon livre en mobilité. Uppbeat : une banque sonore gratuite et libre de droits pour les créateurs - BDM/tools Découvrir Uppbeat Uppbeat permet de télécharger gratuitement des musiques libres de droits, utilisables dans le cadre de projets personnels, ou à des fins commerciales, tout en respectant les conditions d’utilisation du site. L’outil est destiné aux créateurs qui cherchent une banque de sons complète et gratuite. Les musiques et les bruitages sont classés par catégories et sous catégories sur la page d’accueil, comme par exemple vlogs, voyages ou encore acoustique. Vous avez la possibilité d’écouter les sons entièrement sur le site avant de les télécharger. Vous pouvez également créer des playlist personnalisées avec les musiques que vous souhaitez rassembler.

5 sites pour télécharger des vidéos libres de droits La vidéo devient peu à peu le média dominant pour le web et les réseaux sociaux. Voici une sélection de cinq sites pour télécharger des clips vidéo libres de droits pour tous vos projets. Un peu à l’image des banques d’images gratuites, vous y trouverez classées dans des catégories des milliers de vidéos d’illustration utilisables gratuitement. Pexels Videos C’est un des sites les plus connus et un des plus utilisés aussi. L’industrie spatiale mondiale à l’aube d’une décennie de bouleversements majeurs L’attention de l’opinion publique mondiale a été retenue fin 2020 par les succès répétés de SpaceX, ceux de la mission chinoise Chang’e 5 sur la Lune ou de la sonde japonaise Hayabusa 2 sur l’astéroïde Ryugu. Derrière ces évènements, c’est une révolution silencieuse qui s’opère dans l’industrie spatiale mondiale. Cette révolution a commencé au cours de la dernière décennie 2010, et elle devrait produire tous ses effets sur l’industrie spatiale mondiale au cours des dix prochaines années.

Recherches simultanées dans 30 banques d'images Il existe des dizaines de sites qui mettent à disposition des images et des photos libres de droits. J’ai déjà présenté ici quelques-unes de ces banques d’images qui proposent des milliers de photos à réutiliser gratuitement pour ses propres projets. Il est toujours assez fastidieux d’aller sur ces sites un à un pour y trouver son bonheur.

La semaine de 4 heures : les conseils de Tim Ferriss « Pensez par vous-même. Soyez le joueur, pas la pièce d’échec. » Timothy Ferriss nous explique dans La Semaine de 4 heures comment il a optimisé son temps de travail pour être plus productif pour son entreprise et se dégager du temps pour lui. Dans ce best-seller, il raconte son expérience, illustration parfaite de sa philosophie : il ne faut pas attendre pour vivre intensément. Voici les 8 idées que nous avons retenues à la lecture de ce livre. Être plus productif Des livres audio du domaine public accessibles gratuitement sur Internet Archive La bibliothèque numérique Internet Archive est une mine d'or pour les chercheurs, les lecteurs ou les simples curieux, et ses ressources vont des livres du patrimoine mondial aux journaux, en passant par les jeux vidéo et les fichiers sonores. La plateforme a entièrement revu son lecteur de fichiers audio, ce qui permet de jeter l'éclairage sur un catalogue de livres audio en accès libre. (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Le site Internet Archive, bien connu des bibliothécaires, en particulier outre-Atlantique, s'applique à se moderniser d'année en année.

OnlyOffice. Une suite bureautique libre et gratuite pour l'éducation Article mis à jour le 22 mars 2021 par Fidel Navamuel Si vous cherchez une alternative open source à Microsoft Office ou à Google, les outils intégrés dans la solution OnlyOffice représentent une option à regarder de près. Cette suite bureautique libre, gratuite, et multiplateforme regorge de qualités. Conçue à l’origine pour le travail en équipe, OnlyOffice a évolué vers une suite bureautique open source complète qui compte plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. Podcasts gratuits pour apprendre les langues Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé. Les podcasts proposés sont pour la plupart des ressources francophones et anglophones faciles d'accès.

Related: