background preloader

Internet

Facebook Twitter

Réseaux sociaux

E-mailing. Webdesign. Comment héberger son site Web chez soi. Je tiens à remercier David Gimelle et Julp pour leur aide et la relecture de cet article.

Comment héberger son site Web chez soi

En aucun cas cet article propose une façon de faire idéale. Vous ne pourrez en aucun cas mettre en cause developpez.com ou l'auteur de cet article en cas de piratage ou de problème sur votre serveur ou vos autres machines. Mettre en place ce qui suit est de votre propre responsabilité. Par ailleurs, en effectuant l'opération décrite ci-après, vous devenez hébergeur. Vous acceptez donc de supporter les risques et les responsabilités associés. L'opération que vous voulez faire ne présente réellement de difficulté que par rapport à votre routeur ADSL et votre connexion Internet : en effet, votre routeur ADSL protège des accès externes les machines de votre domicile. Ensuite, il faut que vos amis et familles sachent comment se connecter à votre site : quelle URL utiliser ?

L'opération se déroule donc en plusieurs étapes : Pour simplifier ce qui suit, nous utiliserons les notations suivantes : III-A. Web. Les opportunités qu'offre Internet. Bonjour ! Tout le monde sait que le numérique prend une place de plus en plus importante dans le monde depuis la naissance d'Internet. Nous allons donc parler du nombre de personnes qui surfent sur Internet aux quatre coins du monde, et nous pencher un peu plus en détail sur la façon dont les internautes passent leur temps en ligne. Enfin, nous vous expliquerons comment votre entreprise peut tirer parti de cette tendance numérique, toujours d'actualité et en constante croissance. Pour vous donner une idée de l'utilisation de plus en plus considérable d'Internet depuis ces 15 dernières années, voici quelques chiffres : en l'an 2000, environ 361 millions de gens utilisaient Internet dans le monde.

En 2014, ils étaient plus de 3 milliards. En Europe, les chiffres sont encore plus impressionnants : plus de 75 % des Européens ont accès à Internet. Peu importe l'appareil utilisé, les gens passent en moyenne plus de 1 900 minutes par mois en ligne, soit plus de 30 heures ! Guide tome1 a4 20140828. Formation vidéo complète sur WordPress (Tutoriels Gratuits)

Optimiser sa présence Google Plus - Collections. Espionnez vos concurrents sur le web. Web 2.0. Cartographie sensible du Web 2.0 Le Web 2.0, quelquefois appelé Web participatif, désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages qui ont suivi la forme originelle du Web, www ou World Wide Web[1], caractérisé par plus de simplicité et d'interactivité.

Web 2.0

Il concerne en particulier les interfaces et les échanges permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier des fonctionnalités du Web. Ils peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2]. Grâce aux outils mis à leur disposition, les internautes construisent le Web. Le Web 2.0 augmente l'interactivité au prix d'une complexification interne de la technologie mais permet plus de simplicité d'utilisation, les connaissances techniques et informatiques n'étant pas indispensables pour les utilisateurs. Créer, gérer, animer et développer un blog en 2015 : Dossier complet et guide référencement.

Créer, gérer et animer un blog en 2015, c’est toute une aventure!

Créer, gérer, animer et développer un blog en 2015 : Dossier complet et guide référencement

Le blog peut constituer un outil de prédilection pour les entreprises, associations et institutions pour communiquer mais également échanger avec des personnes, fidéliser et vendre (l’aspect marketing n’est pas à négliger). Le blog dédié Trucs de blogueuse fourmille de conseils pour créer un blog professionnel et le gérer pour gagner en audience, monétiser son espace Web, le rentabiliser et générer des revenus. Les conseils sont centrés sur l’utilisation de la solution libre de blogs WordPress. 4 rubriques pour développer l’audience de son blog Bloguer c’est « Créer, améliorer, attirer, monétiser » selon les termes employés par l’auteur de cet espace Web qui a choisi de classer ses articles-dossiers conseils en 4 rubriques avec des intitulés évocateurs : Comment bien référencer son blog : Guide pratique A propos Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France.