Un guide illustré pour débuter sur le marketing en ligne
Ressources
Courrier de la planète
Com-nonprofit, quand communiquer fait avancer la générosité
NON VIOLENCE XXI : pour une culture de la non-violence au 21e siècle
La petite utopiste évolutionnaire : CHANGEONS INDIVIDUELLEMENT POUR CHANGER LE MONDE.
Alternatives non-violentes : Accueil -Non-violence
Opinion internationale | S'informer pour s'engager
Le colibri solidaire et distributif
Le club des riches

Sommes-nous prêts à la reconstruction du monde ? S'appuyant sur l'exemple américain, caractérisé par des inégalités sociales profondes, Framablog envisage la chute du monde occidental, sur le modèle des révolutions arabes. Une utopie pas si irréalisable. Il n’était pas possible d’envisager un système d’exploitation ou une encyclopédie universelle libres. Et pourtant GNU/Linux et Wikipédia l’ont fait.

Sommes-nous prêts à la reconstruction du monde ?

Liste de médias de l'altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article sur les médias de l'altermondialisme recense les médias alternatifs altermondialistes ou principalement consacrés à l'altermondialisme et contient également des références de documents, dossiers, textes, vidéos, audios utiles pour l'analyse du mouvement altermondialiste ou de l'altermondialisation. Elle complète la bibliographie de l'altermondialisation qui elle ne reprend que les livres publiés. Rôle des médias[modifier | modifier le code] Le rôle des médias est très important dans l'histoire du mouvement altermondialiste : en France, c'est en décembre 1997 Le Monde diplomatique dans lequel son directeur, Ignacio Ramonet, publie un éditorial intitulé Désarmer les marchés[1], qui suscite des milliers de réponses de lecteurs qui permettront la création de l'organisation Attac. De manière plus instrumentale, le premier centre Indymédia a été créé pour coordonner la couverture du rassemblement de Seattle en 1999.

Liste de médias de l'altermondialisme

Construire notre futur
J’ai éprouvé hier durant toute la journée l’impression de vivre un moment historique, impression qui n’a fait que s’amplifier au fil des heures. J’ai publié mon billet sur Wikileaks pour me calmer mais ça n’a rien arrangé. Était-ce une hallucination ou un mauvais trip ? Je n’étais pas le seul inquiet. Sur Twitter, Pierre Chappaz a déclaré : Seule la blogosphère sauvera la liberté Seule la blogosphère sauvera la liberté
Résistances civiles de masse Résistances civiles de masse Ce dossier a pour but :
Le souffle divin