background preloader

Sexualité

Facebook Twitter

LMAM supplement LGBTQI. Les règles... quelle aventure ! Élise Thiébaut - Mirion Malle Jamais trop tôt Les règles, les ragnagnas, les affaires ou les machins... Une fois par mois environ, les filles et les femmes entre 12 et 52 ans saignent pendant quelques jours mais on n’en parle jamais, alors même que cela concerne la moitié de l’humanité. Les règles ont longtemps été un instrument qui a permis d’opprimer les femmes et de leur donner l’impression qu’elles étaient impures et capables de moins de choses que les hommes. Les règles sont donc un véritable enjeu féministe auquel il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser… Parler des règles, c’est aussi parler du patriarcat, de sexualité, de religion...

Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a écrit des livres jeunesse sur les droits des femmes (Éd. Mirion Malle est dessinatrice et autrice de bande dessinée, particulièrement préoccupée par les questions du genre et du féminisme. Terrafemina Huffington Post ChEEk Magazine Libération Madmoizelle ARTE_28 minutes Clara Magazine Pas son genre France Inter. Tout nu ! : le dictionnaire bienveillant de la sexualité - Myriam Daguzan Bernier - Librairie Mollat Bordeaux. Je suis qui ? Je suis quoi ? Il fallait que je vous le dise - Aude Mermilliod.

L'intention de l'autrice est claire en quatrième de couverture : « J'avais 24 ans.

Il fallait que je vous le dise - Aude Mermilliod

C'était mon choix. Un choix que je n'ai jamais regretté depuis. Cela ne veut pas dire que ça a été facile. J'ai été bouleversée par cette décision, et très seule face à des émotions que je ne m'expliquais pas. Des années plus tard, j'ai décidé d'écrire tout cela. Appelez-moi Nathan - Catherine Castro. Je vous retrouve pour un 🌸AVIS ROMAN GRAPHIQUE🌸❤ Ma 11 ème Lecture de FÉVRIER ❤ attention dans cette chronique il y a une partie de mon point de vue donc si vous êtes fermés sur le sujet sauter le passage si vous ne voulez pas saigner des yeux ou faire une crise cardiaque.

Appelez-moi Nathan - Catherine Castro

Lol ~Aujourd'hui j'aimerais vous partager mon avis sur " Appelez-moi Nathan" de Catherine Castro et Quentin Zuttion. •Nombres de pages: 141 •Editions: Payot Graphic •À partir de 15 ans car certaines scènes comme la mutilation ou les opérations peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. •Prix: 16 euros 50 ●Genre: LGBT , droit, transidentité, confiance en soi , dysphasie de genre , détresse, identité, FTM, acceptation de soi , orientation sexuelle, ouverture d'esprit, militantisme , tolérance, coming-out, BD, témoignage, adolescence, transgenre, famille. 🌸RÉSUMÉ🌸 Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Justin - Gauthier. Si l'on prend en mains "Justin" comme on peut le faire lorsque l'on traîne dans une librairie, en l'ouvrant au hasard pour jeter un oeil au dessin, et qu'on le feuillette rapidement façon flip-book, l'impression qui se dégage est celle d'avoir affaire à une BD pour enfant dont les personnages aux drôles de nez sont prétexte à donner un fun animalier à un graphisme simple en noir et blanc.

Justin - Gauthier

Cet examen rapide vous induira à coup sûr à l'erreur, car sous ces airs enfantins se camoufle le portrait sans fard de Justine, petite fille qu'elle est un garçon et qui se heurte bien sûr à l'incompréhension de son entourage. Avec ses larges cases au trait minimal, le récit se concentre exclusivement sur son personnage principal, s'attachant à nous décrire ses doutes, ses peurs, ses combats. Hou là ! Me direz-vous, cela sent le pathos à plein nez, l'histoire militanto/glauque sur le thème de la transsexualité ! Will et Will - John Green. Touchant. drôle. triste. émouvant.

Will et Will - John Green

Je ne sais pas. Will Grayson est blasé, il a deux règles d'or dans la vie : 1) ne jamais trop s'investir, 2) toujours la fermer. Il ne dit donc jamais rien, mais pense très fort et n'est pas en reste (car ses pensés sont souvent acerbes, cyniques et drôles). Son meilleur ami Tiny Cooper est disons le : un enquiquineur de première un peu narcissique (il a quand même écrit une comédie musicale sur lui), homosexuel qui tombe amoureux toutes les heures, qui chuchote si fort qu'on peut tous l'entendre et qui dit tout ce qu'il pense. C'est un type plutôt bien, mais qui par moment m'a un tout petit peu saoulé.