background preloader

Ok.

Facebook Twitter

Dates et chiffres clés. Ouverture de la 31ème campagne d’hiver Début de la 31ème campagne d’hiver des Restos le lundi 30 novembre 2015. Concert des Enfoirés 2016 Du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 au AccorHotels Arena de Paris (75). + D’infos sur www.enfoires.fr Collecte Nationale – Mars 2016 La grande Collecte Nationale des Restos du Cœur aura lieu les vendredi et samedi 11 et 12 mars 2016 dans la plupart des grandes et moyennes surfaces.

Diffusion TV et sortie CD/DVD des Enfoirés « Sur la Route des Enfoirés » Le concert des Enfoirés 2016, sera enregistré au AccorHotels Arena de Paris et sera diffusé courant Mars sur TF1 (date à confirmer). Fin de la 31ème campagne d’hiver - Mars 2016 La campagne d'hiver des Restos prendra fin le 20 mars 2016.Mais une distribution alimentaire partielle sera assurée tout l'été (intercampagne), tout comme l'ensemble des autres activités de l'association (repas chauds, aide aux gens de la rue, logement, insertion par l'emploi, activités culturelles, etc.)

Concert des Enfoirés 2015. Grande collecte nationale des Restos. Cette année, les 67 600 bénévoles des Restos, épaulés par des milliers de bénévoles d’un jour, plus de 700 volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants, collecteront, Vendredi 6 et Samedi 7 Mars, dans plus de 6000 grandes surfaces partout en France des produits indispensables au fonctionnement de l’association au-delà de la période hivernale.

Conserves de légumes/viandes/poissons, plats cuisinés, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action des Restos tout au long de la campagne d’été. Au seuil de la fin de la 30ème campagne d’hiver des Restos et dans un contexte de raréfaction des res­sources et de précarisation croissante des populations les plus fragiles, l’association a plus que jamais be­soin de collecter des dons en nature. L’an passé, la collecte nationale a permis aux Restos du Cœur de servir plus de 6 millions de repas supplémentaires aux personnes les plus démunies. On compte sur vous.

Les Restos du Cœur. CHARTRES (28000) - Restos du cœur : Le nombre de bénéficiaires augmente en Eure-et-Loir. Le nombre de bénéficiaires pourrait exploser, durant la trentième campagne hivernale des Restos du cœur, qui débute aujourd’hui en Eure-et-Loir. Triste façon de fêter le trentième anniversaire des Restos du cœur. À quelques encablures du lancement de la campagne hivernale de distribution de denrées, aujourd’hui, l’antenne départementale constate déjà un afflux de nouveaux bénéficiaires, alors que la majeure partie d’entre eux ne se sont pas encore inscrits. « L’an dernier, à la même période, nous avions 90 familles inscrites au centre de distribution de Lucé, précise Bernard Baron, vice-président de l’antenne départementale des Restos.

Actuellement, nous en sommes déjà à 120 familles inscrites ». Et la tendance se vérifie également à Châteaudun (une centaine d’inscriptions contre 70, l’an dernier) et à Courville-sur-Eure (vingt familles contre une quinzaine). « Cette année, on va vraiment avoir besoin de bénévoles et de dons. » Sébastien Couratin -> Pratique. La campagne d'hiver achevée, les Restos du coeur se préparent déjà pour l'été - France 3 Basse-Normandie.

Solidarité Contrairement aux prévisions, le nombre de bénéficiaires des Restos est restée stable cet hiver. L'association prépare à présent sa campagne estivale et peut compter pour cela sur des dons en augmentation lors de dernière grande collecte nationale. CM avec AFP Publié le 16/03/2015 | 17:17, mis à jour le 16/03/2015 | 17:45 Les équipes des Restos du coeur procèdent actuellement au tri des denrées collectées les 6 et 7 mars en vue de la campagne estivale. La campagne d'hiver des Restos du Coeur s'est achevée voilà trois jours. Dans son bilan de la campagne hivernale, l'association fondée lance toutefois "une alerte sur l'augmentation du nombre de familles à la rue" et appelle à ce que "le plan contre la pauvreté et les annonces (du gouvernement) sur la diminution des nuitées hôtelières (soient) suivies de faits concrets".

Pas le temps de souffler pour les équipes des Restos. La campagne d'hiver achevée, les Restos du coeur se préparent déjà pour l'été. Début des inscriptions aux Restos du coeur. Noyon Début des inscriptions aux Restos du coeur EN PREVISION de la campagne 2008-2009, l'antenne des Restos du coeur de Noyon, dans son local du 502, rue de Chauny, ouvre ses inscriptions aux futurs bénéficiaires aujourd'hui ainsi que les mardis 18 et 25 novembre et les jeudis 6, 13, 20 et 27... Les Restos du coeur prévoient 10 millions de déficit en 2015. "L'an dernier, on a bouclé l'exercice 2014 avec un déficit de 7 millions d'euros en 2014 (sur 183 ME) et on a prévu pratiquement 10 millions d'euros de déficit pour 2015", a expliqué ce lundi Olivier Berthe le président des Restos du coeur.

Il s'exprimait en marge de l'un des sept concerts des Enfoirés, qui se tenaient de mercredi à lundi à Montpellier. Les Enfoirés (concerts et DVD) ont rapporté 23 millions d'euros en 2014 à l'association. Pour la campagne 2014-2015 à destination des plus démunis, les équipes des Restos craignaient "un afflux". "On a une population similaire à l'an passé", a indiqué Olivier Berthe, rappelant cependant que l'an passé, les Restos du coeur avaient "atteint des sommets" avec 130 millions de repas distribués à un million de personnes. "Pas assez de moyens" Pour le président, malgré cette stabilisation, les Restos n'ont "pas assez de moyens". Avec.