background preloader

Politique

Facebook Twitter

Du développement au développement durable. Centre du patrimoine mondial - Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel. La Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, réunie à Paris du 17 octobre au 21 novembre 1972, en sa dix-septième session, Constatant que le patrimoine culturel et le patrimoine naturel sont de plus en plus menacés de destruction non seulement par les causes traditionnelles de dégradation mais encore par l'évolution de la vie sociale et économique qui les aggrave par des phénomènes d'altération ou de destruction encore plus redoutables, Considérant que la dégradation ou la disparition d'un bien du patrimoine culturel et naturel constitue un appauvrissement néfaste du patrimoine de tous les peuples du monde, Considérant que la protection de ce patrimoine à l'échelon national reste souvent incomplète en raison de l'ampleur des moyens qu'elle nécessite et de l'insuffisance des ressources économiques, scientifiques et techniques du pays sur le territoire duquel se trouve le bien à sauvegarder, I.

Article 1 Article 2 Article 3 II. Article 4. Titres restaurant solidaires : c’est parti ! SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Le bilan de la présidence Sarkozy passé au crible. Un fascicule dressant le bilan des quatre années de la présidence de Nicolas Sarkozy a été rendu public ce vendredi matin par les services de l’Elysée. Sur plus de 70 pages sont vantées point par point la politique économique, sociale et internationale du chef de l'Etat. 20Minutes analyse quatre actions phares pour les quatre ans de présidence de Nicolas Sarkozy. -La lutte contre la délinquance: Au chapitre «Protéger les Français», le document évoque le développement de la vidéo surveillance «actuellement 35 000 caméras en France, 45 000 d'ici fin 2011 pour atteindre 60 000 fin 2012», tout comme l’adoption de la loi Loppsi 2 du 14 mars 2011, «qui introduit des peines plancher prononcées contre les auteurs de violences aggravées, dès le premier acte; des sanctions aggravées contre les auteurs de cambriolages et de vols au préjudice de personnes vulnérables, une aggravation des peines pour les meurtriers des policiers et gendarmes».

-Le non remplacement des fonctionnaires -L'Hadopi. Institut Thomas More. 8e Baromètre des réformes de Nicolas Sarkozy : un an pour convaincre... Le 6 mai 2011 marque la date du quatrième anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy et le début d’une année de campagne électorale. Alors que la crise de confiance semble générale – échec aux cantonales de mars dernier, mauvais score dans les sondages, doutes dans la majorité – les commentaires se multiplient pour affirmer que la partie paraît mal engagée pour le chef de l'État.

Lui fait savoir, au contraire, qu'il « sent bien » la campagne qui s'annonce... De fait, rien n'est joué et il faut se méfier des scénarios – dans un sens comme dans l'autre – élaborés si loin de l'échéance. Dès lors, une seule question mérite d'être posée : au sortir d'une séquence politique difficile, Nicolas Sarkozy peut-il encore convaincre ? Le Baromètre des réformes de Nicolas Sarkozy est un outil semestriel de veille et de suivi en continu des réformes du Président. On y trouve : > Les réformes en un clin d'œil avec un tableau récapitulatif des notes du Baromètre. Actualité. Ligne politique suivie.