Informations

Facebook Twitter
Institut Thomas More Institut Thomas More Nouvelle Rencontre du Fédéralisme | Mercredi 14 mai 2014, 17h30-19h | Institut de France, Paris Alors que le « modèle français » apparaît à bout de souffle et que les Français, peuple le plus pessimiste d’Europe, s’inquiètent de leur avenir, l’Allemagne est régulièrement citée en exemple aussi bien pour la solidité de son modèle socio-économique que pour la souplesse de son « fédéralisme coopératif ». Si comparaison n’est bien sûr pas raison, il n’est peut-être pas inutile d’étudier les recettes du succès de l’actuel « homme fort » de l’Europe… Né des douleurs de la (...)

Challenges.fr, l'économie en temps réel, actualités

Challenges Economie|Réagir Par Claire Bouleau La FCGA et la Banque populaire viennent de révéler l'évolution du chiffre d'affaires des TPE en 2013. Challenges.fr, l'économie en temps réel, actualités
Planet.fr - Toute l'actualité en direct
Le point info à la mi-journée
Actualité à la Une

Actualité à la Une

Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter. afficher la suite des articles Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité » Les parlementaires souhaitent que l'Assemblée soit davantage entendue et prônent une « réorientation » de l'Europe ainsi qu'un « choc de demande ».
rechercher, localiser, acheter et lire la presse magazine
Édition : Les invités de Mediapart García Márquez, journaliste inconnu et ami fidèle 20 avril 2014 | Par Les invités de Mediapart

La Une

La Une

Actualités en temps réel - journal d'information

Actualités en temps réel - journal d'information "Potion amère", "rigueur", "choc d'austérité"... Les éditorialistes ne sont pas tendres avec le plan d'économies présenté par Manuel Valls. A la veille de l'élection présidentielle, le mouvement civil d'opposition a tenté d'organiser un sit-in à Alger. Violemment réprimée, l'action n'a pas eu lieu.
[BE] Découvrir

Slate | Magazine

Slate | Magazine Valparaíso, bohème et incendiée, où les pompiers sont les héros Samedi dernier, Valparaíso a vécu le plus grand incendie de son histoire. 15 morts, 2.900 habitations détruites et 12.500 personnes affectées. Cette ville bohème, peuplée d'artistes, de marins et d'ouvriers, est habituée aux catastrophes naturelles.