background preloader

Web to store - store to web

Facebook Twitter

Vente de maillots de bain en ligne : H&M, Eres et Asos les plus user friendly ! - Quadran. Heureux possesseur d’un billet d’avion pour les Iles Grenadine, la Colombie ou le Mexique, destinations en tête du « Top 10 Trending Beach Destination » édité par le comparateur de vol Kayak, vous n’avez plus besoin que d’une seule chose : LE maillot de bain qui vous fera rayonner sur les plages cet été !

Vente de maillots de bain en ligne : H&M, Eres et Asos les plus user friendly ! - Quadran

Etam, Princesse Tam Tam, Eres, H&M, Asos, Calzedonia (…), il y’en a pour tous les goûts et porte-monnaies. Parce que votre temps compte et qu’il est difficile de savoir par où commencer, QUADRAN a établi la liste des sites de vente de maillot de bain offrant la meilleure expérience utilisateur en termes de performances. A vous de jouer ! H&M, Eres, Asos, La Redoute, Boohoo, Etam, Pull In, Calzedonia, Princesse Tam Tam, Mon Petit Bikini La méthode La sélection s’est faite auprès de 10 sites de vente de maillot de bain parmi les plus populaires en France.

Nous avons observé des niveaux d’expérience utilisateur très différents lors des accès à ces sites de vente de maillots de bain. 8 raisons de détester votre site web - Quadran. Si vous êtes satisfaits de votre site, si vos chargés de communication font la meilleure promotion possible, que vous apparaissez en haut des recherches google… mais que vous ne transformez pas assez vos leads ou vos ventes, cet article va vous intéresser.

8 raisons de détester votre site web - Quadran

Changez de casquette et mettez-vous un instant dans la peau d’un internaute, faites le test ci-dessous des 8 raisons qui lui feraient détester votre site. L’objectif est de s’assurer qu’il trouve facilement et rapidement vos contenus, et qu’il n’ait pas juste envie d’aller naviguer ailleurs. En effet, concentrez-vous sur la performance de votre site web, pour la meilleure satisfaction de vos utilisateurs, vous y serez gagnant ! On se connecte plus de 100 fois par jour sur internet et ce n’est pas pour voir des roues tourner indéfiniment ! Respectez un maximum de 3 secondes pour afficher l’ensemble d’une page quels que soient les usages de vos internautes et une prise de dialogue « début d’affichage » en moins de 1 seconde. Less is more ! Comment Carrefour utilise ses avis clients.

Qui ?

Comment Carrefour utilise ses avis clients

David Schwarz, directeur du e-commerce non alimentaire de Carrefour. Quoi ? Une étude de cas sur l'intégration des avis clients chez Carrefour, lors d'une présentation à Ecommerce One-To-One. Comment ? Après un passage chez RedCat, puis 3 Suisses, David Schwarz est arrivé chez Carrefour en septembre 2012 pour prendre les rênes du e-commerce non alimentaire de Carrefour, relancé à peine un an plus tôt avec Pixmania. 35 000 avis ont été récoltés en quelques mois.

Ces avis servent améliorent la conversion et le référencement du site, et fournissent des informations aux responsables marketing. Prochaine étape : intégrer les avis sur l'alimentaire, un sujet qui suscite un vaste débat en interne. Grégoire Fremiot (RetailMeNot) : « l’affiliation web to store crée de la valeur en trackant le trafic généré en magasin » RetailMeNot se positionne comme le leader mondial du couponing digital et opère en France les sites www.bons-de-reduction.com, www.ma-reduc.com et www.poulpeo.com.

Grégoire Fremiot (RetailMeNot) : « l’affiliation web to store crée de la valeur en trackant le trafic généré en magasin »

Dans le cadre de notre partenariat avec le CPA sur l’avenir du Performance Marketing, nous vous proposons l’interview de Grégoire Frémiot, son Directeur commercial et partenariats. 1. Quels sont les enjeux pour un acteur comme RetailMeNot ? Il y a d’abord l’enjeu de la professionnalisation. Le marché a bien avancé sur l’e-mailing, avec notamment la charte du CPA, et la professionnalisation est en cours pour le secteur des bons de réduction. Le deuxième enjeu est celui de la pédagogie et de l’accompagnement. Soutenu par la croissance de la demande des internautes mais également par la professionnalisation du secteur, le marché français des bons de réduction devrait accélérer sa croissance.

Philips Lighting, la lumière qui connecte marques et consommateurs. Il est facile de suivre les personnes équipées de smartphones lorsqu’elles sont à l’extérieur, où le GPS fonctionne, mais à l’intérieur c’est une autre affaire.

Philips Lighting, la lumière qui connecte marques et consommateurs

Pourtant la « localisation indoor » est un enjeu de taille. Philips a mis au point un moyen d’utiliser l’éclairage connecté pour permettre l’expérimentation de services personnalisés en magasin basés sur la localisation. Analyse d’une technologie en devenir. Du magasin au musée, la localisation indoor sera à n’en pas douter l’un des sujets stratégiques des prochains mois. En effet, nombreuses sont les techniques permettant de dégager des données de masse sur le public fréquentant une enseigne ou un lieu public. Malgré l’informatisation du CRM, avec des outils comme l’emailing ou les réseaux sociaux, dans le point de vente physique, seuls les fidèles sont connus du commerçant, ce qui représente une minorité des visiteurs.