background preloader

Expulsions

Facebook Twitter

Bordeaux: la préfète Bucco poursuit sa carrière dans la chasse aux migrants. Quinze jours de grève pour défendre le droit d’asile. Loi Collomb : la machine à expulser les immigrés. Mobile.lesinrocks. Depuis fin 2016, le scénariste de BD Fabien Vehlmann et sa femme, la critique d'art Géraldine Gourbe, hébergent Fodé Condé, un migrant guinéen.

mobile.lesinrocks

Le scénariste de "Spirou" et "Seuls" refuse l'expulsion d'un migrant qu'il héberge chez lui. Depuis fin 2016, le scénariste de BD Fabien Vehlmann et sa femme, la critique d’art Géraldine Gourbe, hébergent Fodé Condé, un migrant guinéen.

Le scénariste de "Spirou" et "Seuls" refuse l'expulsion d'un migrant qu'il héberge chez lui

Désormais majeur, cet étudiant en BTS est menacé d’expulsion. L’incompréhension de sa famille d’accueil est totale. Fodé Condé est attaquant. Protocoles de l’expulsion, par Tassadit Imache (Le Monde diplomatique, novembre 2008) La France accélère les expulsions vers l’Afghanistan - La situation sécuritaire est de plus en plus dangereuse en Afghanistan, avec 11 418 personnes ont été tuées ou blessées en 2016 principalement par des Talibans et des groupes djihadistes.

La France accélère les expulsions vers l’Afghanistan -

Malgré cette situation dramatique pour les civils, les pays européens multiplient les expulsions de personnes afghanes vers leur pays d’origine. Pour mener à bien ces renvois forcés, les États européens prétendent à tort que certaines régions d’Afghanistan sont sûres. Enquête sur les millions des avions d'affaires loués par l'État pour expulser discrètement des migrants. La France ne doit pas fermer sa porte aux Albanais. L'Etat déporte des réfugiés vers l'Afghanistan. « D'autres attendent, torturés quotidiennement par la police » Aucun d’eux n’est parti !

L'Etat déporte des réfugiés vers l'Afghanistan. « D'autres attendent, torturés quotidiennement par la police »

Contre l’hystérie du pouvoir la résistance de celles et ceux qui ne sont rien et qui sont tout le monde. Réfugiés : retours forcés, la violence invisible par Maïa Courtois. Je suis menacé de mort par les talibans, lundi la police va m’expulser vers l’Afghanistan. Lundi matin, la police française va me forcer à monter l’avion.

Je suis menacé de mort par les talibans, lundi la police va m’expulser vers l’Afghanistan

Torture : persécutés au pays, déboutés du droit d'asile en France. La France expulse des réfugiés fuyant leur pays en guerre. Saint-Brieuc. Un millier de lycéens dans la rue. À Vintimille, une comédie franco-italienne aux dépens des migrants. Depuis presque une semaine, la frontière franco-italienne rappelle davantage l’imaginaire des camps de réfugiés espagnols de 1939 qu’une limite entre deux États membres de l’Union européenne au XXIe siècle.

À Vintimille, une comédie franco-italienne aux dépens des migrants

Coincés côté italien, sur une plage de rochers et à quelques centaines de mètres du poste douaniers de Pont Saint-Ludovic, environ cent-cinquante sans-papiers, dont une dizaine d’enfants, dorment là à même le sol, sur des cartons ou des couvertures. La lettre de Ruth, 15 ans, angolaise, à François Hollande. Depuis 1 an, nous nous battons pour obtenir la régularisation de notre élève et de sa mère.

La lettre de Ruth, 15 ans, angolaise, à François Hollande

Suite à des persécutions politiques, elles ont dû fuir l'Angola il y a 3 ans et sont aujourd'hui expulsables à tout moment. Ruth passera son Brevet des Collèges dans une semaine. Elle a écrit une lettre à François Hollande pour qu'enfin sa situation puisse changer et qu'elle puisse sereinement vivre ici. Les enseignants du collège La Venaiserie à Saint Barthelémy d'Anjou.( Maine-et-Loire). De Ruth Simone Baptista Le 09 juin 2015 A Angers 49000 Pour le Président de la République Française, François Hollande. Monsieur le Président, Profs, EDF et banques devront aider les préfets à fliquer les étrangers. Officiellement, le projet de loi sur l’immigration porté par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve vise à renforcer les droit des étrangers.

Profs, EDF et banques devront aider les préfets à fliquer les étrangers

Pourtant, au moins l’un de ses amendement va considérablement porter atteinte à leur liberté et à leur vie privée. Ce texte – qui sera étudié par les députés en lecture publique à partir du 20 juillet – prévoit en effet la création d’un « droit de communication » qui donne au préfet le pouvoir de demander « sans que s’y oppose le secret professionnel autre que le secret médical » des informations sur les personnes demandant ou possédant un titre de séjour, auprès d’institutions aussi variées que : Les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.Les établissements de santé.les banques et organismes financiers.Les fournisseurs d’énergie et les services de communications électroniques.Pôle emploi.Les services d’état civil.La Sécurité sociale.Les tribunaux de commerce.

Scandale en 2009, normal en 2015 Petit rappel pour finir. 4 JEUNES LYCEENS DE L'ESSONNE ET DES HAUTS-DE-SEINE MENACES D'EXPULSION ! Les expulsions de sans-papiers en forte hausse en 2012. Les débuts d'années sont propices aux bilans chiffrés.

Les expulsions de sans-papiers en forte hausse en 2012

Libération peut affirmer que 36 800 étrangers en situation irrégulière ont été expulsés en 2012, soit une hausse de 11,9% par rapport en 2011 (32 900). A titre de comparaison, le nombre d'expulsions était de 24 000 en 2006 et avait atteint 28 000 en 2010. Le chiffre 2012 confirme les tendance pressenties à la fin de l'année dernière par le ministère de l'Intérieur, qui indiquait que le nombre des expulsions risquait d'être légèrement supérieur à celui de la dernière année où la droite était au pouvoir.

A l'automne, devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, Manuel Valls avait expliqué que sa politique «ne se traduira pas par des évolutions sensibles en termes de chiffres, s'agissant tant des régularisations que des reconduites à la frontière». Le décompte dans le détail permet de nuancer le bilan des six mois qui ont suivi l'arrivée de Manuel Valls place Beauvau. La "Sans Papiers" 36 822 sans-papiers expulsés de France en 2012, un record. Sans-papiers : la gauche continue d'expulser. Samedi 12 janvier à Strasbourg : rassemblement en soutien aux sans-papiers de Lille "Valls les laisse mourir, Hollande regarde ailleurs" (Photo JT) Deux circulaires, une nouvelle loi, la fin d’année 2012 a été riche en nouveautés pour les sans-papiers.

Sans-papiers : la gauche continue d'expulser

L’arrivée au pouvoir des socialistes marque-t-elle un revirement de la politique envers les personnes en situation irrégulière ? A Strasbourg, force est de constater que le changement n’a pas encore eu lieu. La machine à expulser continue de fonctionner. Vendredi 11 janvier, 17 h, Strasbourg. Samedi 12 janvier, 15h, Strasbourg. 80 personnes manifestent en soutien à une quarantaine de sans-papiers en grève de la faim à Lille. Des mesures symboliques Pendant sa campagne, François Hollande avait promis des « régularisations au cas par cas, sur la base de critères objectifs ». La France expulse un jeune réfugié irakien fuyant la guerre.