background preloader

Apéro

Facebook Twitter

Comment faire griller des pois chiches: 15 étapes. 2 méthodes:Pois chiches grillés à la poêlePois chiches grillés au four Les pois chiches grillés sont idéals, lorsque vous ressentez une envie irrésistible de céder à un petit plaisir salé qui soit plus faible en calories qu'un sachet de chips ou une portion de frites. De plus, la saveur douce des pois chiches, qui rappelle légèrement celle des noix, se marie parfaitement avec tous types d'épices. Il existe deux méthodes pour faire griller des pois chiches : à la poêle et au four. Retenez toutefois que la première est plus rapide que la seconde. Publicité Ingrédients Pois chiches grillés à la poêle 3 tasses de pois chiches cuits2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive1/2 cuillère à café de curcuma1/2 cuillère à café de cumin1/2 cuillère à café de paprika fuméDu sel et du poivre à votre convenance Pois chiches grillés au four Étapes Méthode 1 sur 2: Pois chiches grillés à la poêle Méthode 2 sur 2: Pois chiches grillés au four Conseils Eléments nécessaires.

Recette de miniature salé : Forum Cuisine. Cookies fromage de chèvre et tomates séchées | La recette. Recette apero. Wraps de chèvre frais, mangue et avocat. Nombre de personnes : 6 Liste des ingrédients Pour les wraps 300 g de chèvre très frais6 tortillas2 mangues6 branches de coriandrequelques pincées de piment d'Espelettesel Pour la sauce à l'avocat façon guacamole Temps de préparation : 20 minutes Enlever la peau des avocats.

Détailler grossièrement la chair et la placer dans un saladier. Ecraser la chair de l'avocat à la fourchette et presser le jus des citrons verts dessus. Peler l'oignon et l'émincer très finement. Ajouter au mélange et parsemer le paprika. Peler les mangues et les détailler en longs bâtonnets. Ciseler la coriandre. Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre avec la coriandre.

Ajouter quelques pincées de piment d'Espelette et saler légèrement. Répartir la préparation à l'avocat sur les tortillas. Disposer quelques bâtonnets de mangue et finir par une épaisseur de chèvre très frais. Rouler les tortillas et les couper en deux dans le sens de la hauteur. Fermer par une pique. Servir immédiatement. Merci ANICAP Lire aussi. Cake au Comté, aux raisins et aux figues.

Cake au Comté, aux raisins et aux figues Comme l’écrivait si bien Violette l’autre jour, septembre frappe à nos portes. Septembre est l’un des mois que je préfère, le mois des crumbles, le mois des figues et des raisins, le mois des vendanges et du mascaret. Le Mascaret à Saint Pardon de Vayre – Gironde ©Thierry Darriet – Licence CC BY-NC-ND 2.0 C’est le mois où j’ai envie de re cuisiner les cakes. Si, par fortes chaleurs, je les trouve parfois roboratifs, quand les températures sont plus fraîches, ils accompagnent parfaitement un apéro. Cake au Comté, raisins et figues Pour 1 cake (moule à cake 24/26 cm) 150g de farine1/2 sachet de levure chimique3 oeufs75 ml d’huile neutre150 ml de lait1 pincée de sel1 pincée de piment d’Espelette Et, pour la garniture 100g de Comté (plutôt vieux, sinon il risque de rendre du gras à la cuisson)80g de figues fraîches (2 figues)100g de raisins noir Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante Lavez les figues et le raisin.

Garniture du cake Apéro Enjoy ! Beignets tomate-boursin.