background preloader

Bio ou produits fais maison

Facebook Twitter

Fabriquer soi même de la Colle Bio. Comment fabriquer de la colle efficace et vraiment non toxique ?

Fabriquer soi même de la Colle Bio

C’est facile : il suffit de quelques minutes, et d’utiliser des ingrédients naturels, comestibles et faciles à trouver pour réaliser une colle maison qui ne dégage aucune fumée ni aucun composé volatile. De plus en plus on a fabriqué de la colle de farine, ce qui a donné notre colle d’amidon moderne, et sert à coller des papiers entre eux par exemple. La colle blanche très présente dans les écoles dans les années 70 en est dérivée, et était à l’époque parfaitement comestible, fabriquée à partir de farine et d’huile d’amande amère. La colle d’amidon est, elle, fabriquée à partir d’une farine, de blé ou de riz gluant, et de l’huile d’amande amère, sans compter quelques conservateurs.

Les recettes sont très proches. Dans tous les cas, il ne s’agit ni de coller des meubles, ni d’utiliser la colle en zones très humides ou très chaudes, mais cette recette de colle bio est vraiment efficace et colle réellement une fois sèche. Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule.

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette

J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Détacher naturellement et efficacement ! Comment préparer un shampooing naturel. De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques.

Comment préparer un shampooing naturel

On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2.

Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ?

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.

Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du Tissu Imbibé de Lavande Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et d'ensuite en imbiber un tissu.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous. Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage. Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage

Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage et le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien l’ensemble.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien.Rincez ensuite avec une autre serpillère propre. 3 litres d’eau chaude2 c. à soupe de bicarbonate de soude technique2 c. à soupe de vinaigre blanc10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou arbre à thé (facultatif) Comment préparer un shampooing naturel. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces

Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

A FAIRE SOI MEME.