background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Sans titre. ▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016. Les 9 Réseaux Sociaux à Prendre en Compte en 2018 3.4 (68%) 5 votes Quel réseau social choisir en 2018 ? Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? Quels sont les réseaux sociaux sociaux importants sur lesquels positionner votre entreprise ? Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing sur Internet. Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un outil pour créer une communauté autour de votre marque, engager et trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Les tendances des réseaux sociaux en 2018 Quels sont les réseaux sociaux majeurs en 2018 ? 1. 1. 2. 1. 2. Améliorer votre stratégie Instagram en 2017 : testez la publicité sur Instagram en complément de vos campagnes classiques. ▶ Quel est le ROI de l'Inbound Marketing. Quel ROI pour l’inbound marketing ? Quel retour sur investissement pour l’inbound marketing et le marketing de contenu ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à attirer votre client idéal vers vous grâce à des contenus (tutoriels, infographies, vidéos, études…) conçus pour les guider pas à pas à travers votre pipeline de vente plutôt qu’en les sollicitant avec des campagnes de publicité traditionnelles. Cette approche permet de créer la confiance en adressant chacun des problèmes de vos clients selon le stade de réflexion où ils se trouvent plutôt qu’en essayant de leur vendre vos solutions de manière agressive.

En partageant ma propre expérience après maintenant 22 mois d’efforts, j’espère pouvoir vous donner plus d’éléments sur les résultats attendre d’une telle stratégie. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides avec toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Inbound Marketing et ROI 2. 1. 1. 1. 1. ▶ Dimensions et Tailles des Images des Réseaux sociaux [2016] Guide 2019 des dimensions des images des réseaux sociaux : Quelle est la taille des images sur les réseaux sociaux ?

Quelle sont les dimensions des photos sur les réseaux sociaux ? Quelle est la taille idéale des photos sur les réseaux sociaux ? Quelle est la dimension d’une photo sur Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Google+, Linkedin, Instagram, Tumblr, Snapchat ? Quelle est la taille des photos de couverture sur les réseaux sociaux ? Comment apparaissent les images postées sur Facebook ou Twitter ? Comment s’adapter au nouveau design de Twitter et de Facebook ? Pourquoi optimiser vos images sur les réseaux sociaux Les images et photos que vous publiez n’apparaissent pas toujours de manière optimale une fois diffusées dans le fil d’actualité de vos abonnés et followers. Le second enjeu est celui de l’impact de vos publicités sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Google ont pour métier de vendre leur inventaire.

Dimensions des images sur Facebook 1. 2. 3. 4. 10 outils indispensables pour créer des visuels ! Comment créer le post parfait pour vos réseaux sociaux ? [INFOGRAPHIE] Lorsque vous publiez sur des plates-formes social media, vous ne vous contentez pas de simplement poster un lien avec une courte phrase le décrivant, si vous voulez que beaucoup de gens cliquent et visitent votre site web. Vous devez bien optimiser vos messages, et ce, dépendamment de chaque réseau social. Vous ne savez pas par ou commencer lors de la création de vos messages ? Que poster, comment l’afficher, et sur quelle plateforme ? Vous êtes confus entre Instagram, Pinterest, Facebook, LinkedIn, Google+, YouTube, Vine et Twitter ? Heureusement, l’équipe de myclever Agency a mis en place un guide épic pour vous aider à créer le post parfait. Enregistrez cette infographie, épinglez-là, ou imprimez-là, je vous garantis que vous allez vous y référer plus tard.

Sur le même thème A quel moment publier sur les réseaux sociaux ? L'utilisation des médias sociaux est l'un des meilleurs moyens pour amplifier la portée du contenu que vous créez. Dans "Marketing des médias Sociaux" Guide pour rédiger de bons posts (Social Media) On a droit à une énième infographie qui nous propose des recommandations sur l'art et la manière de rédiger de bons posts dans les sites de social media. Parmi les sites il y a LinkedIn, les blogs, YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Instagram, Vine et Tumblr. Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si tout le monde suivait ces recommandations à la lettre.

Par exemple l'agence américaine My Clever Agency recommande d'écrire des articles entre 500 et 800 mots. Pour moi un blog qui mise sur la quantité plutôt que la qualité est un blog à éviter. Concernant LinkedIn, aucune recommandation n'est proposée pour les images. Je ne suis pas d'accord au niveau du timing des publications de posts. Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

Si une présence sur Internet est aujourd'hui indispensable, tant pour une entreprise qu'à titre individuel et professionnel, il n'est pas toujours évident de la rendre pertinente. Au-delà du contenu, il existe quelques règles à appliquer afin d'optimiser ces publications. Adviso, entreprise canadienne de conseil en stratégie Internet, a combiné plusieurs sources afin de déterminer quelques recommandations par média. Facebook Longueur : 40 à 80 caractères Fréquence de publication : 1 à 2 par jour Moment optimal pour publier : Entre 12h et 16h Nombre optimal de #hashtags : 0 (l'utilisation de hashtags fait diminuer l'engagement sur Facebook) Dimension des images : 1200x900 px - Image de lien : 1200x630 px - Image d'évènement : 1200x444 px Conseils : Priorisez les publications avec images ; utilisez des images avec moins de 20% de texte dessus Twitter Longueur : 71-100 caractères Fréquence de publication : 1 à 3 par jour Moment optimal pour publier : Entre 12h et 18h Dimension des images : 440x220 px.

11 Outils Gratuits du Community Manager. Start-up ou grande entreprise, les réseaux sociaux sont partout et utilisez par tous. Cette liste d’outils gratuits pour community manager va vous permettre d’optimiser votre travail, votre temps et votre budget. Un bon outil gratuit, c’est rare. Même très rare puisque dés lors que cet outil est gratuit, il y a des limitations. Dans cet article, je vais vous présenter nos outils gratuits préférés, et pour certains, sans limitation. Peut-être que vous en connaissez certains, mais je suis sûr que cette liste vous sera utile. Voici les 11 outils gratuits du community manager pour gérer au mieux ses réseaux sociaux. #1 Gestionnaire de Timeline Contest sur Facebook Générer de l’engagement sur Facebook demande beaucoup de travail. Selon une étude menée par ExactTarget en 2010, une des principales raison qui pousse à aimer une page est l’obtention d’offres promotionnelles (40%) ou de cadeaux (30%).

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas offrir un t-shirt, un sticker ou autres goodies. . #6 Tagboard. Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing. Belle Beth Cooper du blog Buffer a réuni toutes les statistiques et les études à sa disposition sur Twitter, Facebook, l’emailing et les blogs. L’objectif : nous aider à trouver le meilleur moment pour communiquer sur chaque support. Bien des recherches sont contradictoires et il est parfois difficile de dégager de véritables règles. Cependant, nous pouvons trouver des modèles et les tester sur notre propre audience. Ainsi, il sera possible de déterminer, au cas par cas, ce qui fonctionne le mieux. Voici donc quelques pistes tirées de recherches à découvrir. Facebook, les meilleurs moments pour poster Les recherches menées par Belle Beth Cooper ont révélé plusieurs statistiques. Ceux qui ont légèrement fait varier le jour de leur publication ont vu leur taux d’engagement augmenter du mercredi au vendredi.

Une autre étude relève que la participation est 32 % plus élevée le week-end. Cependant, le meilleur moment de la journée pour poster sur Facebook est discutable. Trouver le bon timing. 20 Fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn Sous-Utilisées. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir 20 fonctionnalités Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn peu utilisées mais que vous devriez employer pour améliorer votre maîtrise de ces plateformes. Ainsi vous pourrez apprendre par exemple comment surveiller vos concurrents sur Facebook, quelle est la méthode exacte pour créer une collection de tweets, comment envoyer un message privé sur Instagram ou encore quelles sont les astuces qui permettent de rendre votre prospection plus efficace sur LinkedIn.

Bonne lecture ! # Facebook # 1. Surveiller les publications de vos concurrents Pour suivre les publications de vos concurrents, vous n’avez pas besoin de devenir fan de leur page Facebook. 2. Il s’agit d’une fonctionnalité récente qui permet notamment d’augmenter le taux de clic grâce à un format très visuel, innovant et comportant plusieurs images. 3. Félicitations! 4. Attention: n’oubliez pas de vous interroger sur la présence de publications sponsorisées pour obtenir un résultat pertinent. 5. PME et réseaux sociaux: 5 erreurs qui peuvent vous nuire. Les médias sociaux sont un atout marketing indéniable pour les petites entreprises. À condition de les utiliser correctement. Des plateformes comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, etc. sont des outils intéressants pour interagir avec vos clients -actuels ou potentiels-, du moins si votre entreprise les utilise à bon escient.

Voici 5 erreurs courantes que toute petite entreprise devrait éviter sur les réseaux sociaux. 1. Manque de cohérence Quels que soient les médias choisis, la cohérence de l’ensemble de votre communication est vitale. Pour y parvenir, mieux vaut réfléchir en amont et répondre à quelques questions avant de se lancer. Quelle image souhaitez-vous donner de votre entreprise ? Tout est possible, mais vous devez définir votre style et vous y tenir. 2. Ne perdez jamais de vue que les médias sociaux sont des canaux de communication à double sens. Bien sûr, certaines interactions peuvent être négatives. 3. 4. 5. Ouvrir un compte ou une page ne suffit pas. [TPE/PME] Pourquoi être présent sur Internet et les médias sociaux est-il vital ? 14 août 2014 Internet et les médias sociaux sont des leviers de communication et de développement indispensables. Pas seulement pour les grandes entreprises. Les TPE et PME doivent également prendre conscience de la nécessité de développer une présence sur internet pour leur activité et leur chiffre d’affaire.

Pourquoi utiliser Internet est-il primordial pour une TPE/PME ? Les TPE et PME ne sont pas toutes égales face à Internet et aux médias sociaux : Certaines ont pris très tôt conscience de l’impact d’une présence en ligne sur le chiffre d’affaire et le développement de l’activité.Certaines ne sont clairement pas convaincues.Les autres se sont déjà essayées à la communication sur internet et sur les réseaux sociaux mais, sans stratégie, n’ont pas obtenu de résultat et ont donc rayé le web et les médias sociaux de leur communication. Attention, je ne dis pas qu’Internet et les médias sociaux peuvent sauver à eux-seuls une société. La recherche mobile, un nouvel enjeu pour les TPE/PME. Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média ? - Formation réseaux sociaux.

Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques. Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes.

Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France. Dans ce cadre, je vais m’intéresser tout au long de cet article à la manière dont le Community Manager peut intégrer Google Plus dans sa stratégie social-média en tentant de répondre à plusieurs problématiques.

La baisse du Reach Facebook. Les fiches outils des réseaux sociaux: 91 fiches opérationnelles - 80 ... - Romain Saillet, Mathieu Daix, Enora Castagné, François Scheid. Timing+ ▶ Dimensions et Tailles des Images des Réseaux sociaux [2016] Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2016 | Tiz - Agence Web à Strasbourg, Alsace. Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a explosé ces dernières années, que ce soit en France ou dans le monde entier.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette croissance importante : augmentation des débits internet, notamment sur téléphone mobile (3G, 4G, etc.), diminution du coût des ordinateurs et des smartphones, amélioration des plateformes et des applications sociales, etc. Aujourd’hui, plus que le nombre, c’est surtout la diversité des réseaux sociaux qui modifie le paysage culturel sur internet. Un réseau social pour discuter avec vos amis en France ou dans le monde ? Téléchargez WhatsApp ! En manque d’inspiration sur la mode ou pour vos voyages ? Épinglez sur Pinterest ! Classement des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020 Revenons à nos moutons. Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013.

Vraiment intéressé ? Les 5 indicateurs qui prouvent la valeur d'une communauté de marque - Formation réseaux sociaux. Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Toutes les communautés de marque ne se valent pas. Il ne s’agit pas de comparer le nombre de fans/followers de chacune d’entre elles pour savoir qui est la meilleure sur le social-média.

Il faudra être beaucoup plus fin dans l’analyse et l’approche que l’on pourra avoir concernant les échanges entre les internautes/consommateurs et les marques, et cela afin de comprendre comment certaines font la différence en liant stratégie à long termes et respect des valeurs/cibles marketing qui leurs sont propres. Alors, quels sont les différents indicateurs pouvant nous dire si une communauté dispose d’une réelle valeur pour la marque qu’elle entoure ? 1) Des membres dans la cible marketing Cela peut paraître comme étant une évidence. Pourtant, de nombreuses marques ne se préoccupent pas assez de la typologie des internautes ciblés lors d’action de communication social-média.

En voici quelques unes : – la newsletter. Durées de vie d'un post d'un #reseausocial à un autre. On ne tweete pas comme on #Facebook.

Hashtag

Stratégie de contenu Web : Mettre en avant votre contenu. Il existe de nombreuses possibilités de mises en avant de votre contenu sur les réseaux sociaux. Nativement Facebook, Twitter, Google + possèdent des fonctionnalités qui ... Il existe de nombreuses possibilités de mises en avant de votre contenu sur les réseaux sociaux. Nativement Facebook, Twitter, Google + possèdent des fonctionnalités qui permettent d’accentuer la visibilité de vos contenus.

Voici sous la forme d’un slideshare, un petit guide pratique qui résume les fonctionnalités disponibles à ce jour. Facebook et Twitter au coude à coude C’est Facebook qui permet d’optimiser au maximum la visibilité de votre contenu. Avec des fonctionnalités spécifiques comme le call to action sur les pages fans, les vidéos ou la création de liste vidéos… et des fonctionnalités transverses aux réseaux sociaux comme la possibilité « d’épingler » un contenu (comme chez Twitter et Google+). Google + encore à la traine Différentes mises en avant de votre contenu sur les réseaux sociaux. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Wp 8tipsforbuildingasocialbusiness fr.

Facebook

Linkedin. Enquête exclusive sur les Réseaux Sociaux. Twitter : intérêt pour les marques ? Instagram. Twitter. Les modèles économiques des principaux réseaux sociaux.