background preloader

Decathlon

Facebook Twitter

Document 9 : document supplémentaire. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Document 9 : document supplémentaire

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Le commerce d’articles de sport figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail : il est en constante progression depuis une vingtaine d’années. Une clientèle potentielle importante et en constante progression (augmentation du nombre de licenciés dans les fédérations sportives, nette croissance des pratiques en dehors des clubs sportifs …), l’intérêt plus grand porté à la santé et au bien-être, la forte présence du sport dans les médias, l’engouement pour les loisirs verts ou « outdoor » (sports nautiques, randonnée, VTT, sport de glisse, escalade …) sont autant de facteurs favorables à la bonne tenue du secteur.

Tendances. Document 8 : Les Principaux concurrents du marché. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.

Document 8 : Les Principaux concurrents du marché

Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport.

Document 7 : Le marché en France. En 2015, le commerce d’articles et de services destinés à la pratique du sport et des loisirs est estimé à environ 10,7 Milliards d’Euros en France (+4,3%).

Document 7 : Le marché en France

Il s’agit de la 5ème année consécutive de croissance du marché, qui fait suite à une année 2014 déjà porteuse (+3,4 %). Ce marché a connu une période de forte croissance au début des années 2000 (21% de croissance entre 2000 et 2007), avant de subir les conséquences de la crise et connaître quelques années de vaches maigres de 2008 à 2010. La reprise s’est amorcée en 2011 et la distribution d’articles de sport connaît un regain de croissance depuis lors.

Preuve de ce dynamisme retrouvé, en 2015, le marché du sport enregistre sa plus forte progression de chiffre d’affaires (+4,3%) depuis 2003. Document 6 : Intersport vs Decathlon. Document 5 : Analyse Decathlon. Présentation Décathlon est une entreprise fondée en 1976 par Michel Leclerc qui a pour activité la distribution d’articles de sport.

Document 5 : Analyse Decathlon

Elle appartient au groupe Oxylane. En 2012, le groupe Oxylane a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 7,2% par rapport à l’année 2011. Même si une grande partie de son chiffre est réalisé en France, il faut savoir que 56,5% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international. L’enseigne Décathlon est aujourd’hui présente dans 19 pays avec 653 points de vente. La France avec 256 boutiques ;L’Espagne qui compte 97 points de vente ;Et l’Italie avec 85 magasins. Vous souhaitez postuler ? Cibles La gamme de produits proposée par Décathlon étant très large, on peut dire que ses produits sont destinés à une large cible.

Le segment principal concerne les 15-35 ans puisqu’il s’agit de la classe d’âge qui pratique ou qui envisage de pratiquer régulièrement du sport. Concept Marketing Décathlon et la communication Replier. Document 4 : Résultats financiers Decathlon. Ce matin, Decathlon a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2019.

Document 4 : Résultats financiers Decathlon

Le groupe enregistre un nouveau chiffre d’affaires record avec 12,4 milliards d’euros au niveau monde, soit une augmentation de 9%. Dans le détail, l’enseigne enregistre un CA de 3,3 milliards d’euros HT en France, dont 7,7% de ventes en ligne. Document 2. Le rapport sur le marché Bandes de résistance étudie en profondeur le marché mondial Bandes de résistance et fournit une analyse globale des facteurs de croissance clés, de la part de marché et des tendances de volume, des principaux acteurs et de leurs projections pour l’avenir.

Document 2

Obtenez un exemple de copie du rapport – www.industryresearch.co/enquiry/request-sample/13943743 Rapport sur le marché des principaux fabricants clés du Bandes de résistance: Gronk Fitness Products Nike Adidas Decathlon Precor Jerai Fitness CAP Barbell Total Gym TROY Barbell Valor Fitness BodyCraft Life Fitness Body Solid Paramount Health Group Pour plus d’informations ou une requête ou une personnalisation avant d’acheter, visitez le site www.industryresearch.co/enquiry/pre-order-enquiry/13943743. Document 1.