background preloader

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport
Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport

https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A25021-franchise-decathlon-go-sport-intersport-sport-2000.html

Related:  berbyDecathlonGo sport Franceveille Marche et reseau

MODERNY'S (LE PORT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 329557367 Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société . Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Document 7 : Le marché en France En 2015, le commerce d’articles et de services destinés à la pratique du sport et des loisirs est estimé à environ 10,7 Milliards d’Euros en France (+4,3%). Il s’agit de la 5ème année consécutive de croissance du marché, qui fait suite à une année 2014 déjà porteuse (+3,4 %). Ce marché a connu une période de forte croissance au début des années 2000 (21% de croissance entre 2000 et 2007), avant de subir les conséquences de la crise et connaître quelques années de vaches maigres de 2008 à 2010. La reprise s’est amorcée en 2011 et la distribution d’articles de sport connaît un regain de croissance depuis lors.

lavde.fr Le marché de la distribution d’articles de sport et de loisirs regroupe plusieurs catégories de produits, allant des équipements dédiés à la pratique d’un sport collectif ou individuel aux vêtements et chaussures. En hausse depuis 2010, les ventes s’élevaient à 10,7 milliards d’euros en 2015. Ce marché est porté par le développement de la pratique sportive de masse, la dynamique des grands évènements sportifs ou encore l’émergence des objets connectés. En progression constante depuis plus de 10 ans, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail. Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport Go Sport est toujours très loin derrière le leader Décathlon et le challenger Intersport mais l’enseigne de Jean-Charles Naouri, également propriétaire de Casino, serait en train de sortir de sa longue léthargie. "Nous avons gagné un point de part de marché entre 2014 et 2015", annonce André Ségura, directeur général de Go Sport. Avec 8% de part de marché, Go Sport est encore très loin de Décathlon (30%) et d’Intersport (18%) mais la reprise est là! Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Go Sport a été de 680 millions d’euros contre 655 millions en 2014, soit 3,8% de croissance en comparable.

Le commerce d’articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion - Insee Première - 1373 Le chiffre d’affaires du commerce d’articles de sport et loisir double en dix ans En 2006, le secteur du commerce de détail spécialisé d’articles de sport et loisir (encadré) compte plus de 9 000 sociétés. Elles emploient 50 500 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros, soit 6,5 % du chiffre d’affaires du commerce de détail non alimentaire en magasin spécialisé. De 1996 à 2006, les ventes d’articles de sport et loisir réalisées par l’ensemble du commerce de détail augmentent de 60 % en valeur. Le secteur du commerce d’articles de sport et loisir réalise 87 % de ces ventes en 2006 et bénéficie en premier lieu de ce dynamisme : en valeur, son chiffre d’affaires a plus que doublé en dix ans (de 5 milliards à 10,5 milliards d’euros). Sa croissance a été plus rapide que celle de l’ensemble du commerce de détail non alimentaire spécialisé (+ 64 %).

Mode sportswear : comment porter le style sportswear ? L'alliance réussie du sport et de la mode Résultat d'une rencontre entre le sport et la mode, le phénomène de l'athleisure (contraction des mots athlétique et loisir) envahit le dressing des filles en vogue. Sur le podium des défilés de prêt-à-porter et de haute couture, le sportswear inspire les plus grands noms de la modosphère, de Chanel à Isabel Marant. Document 5 : Analyse Decathlon Présentation Décathlon est une entreprise fondée en 1976 par Michel Leclerc qui a pour activité la distribution d’articles de sport. Elle appartient au groupe Oxylane. En 2012, le groupe Oxylane a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 7,2% par rapport à l’année 2011. Même si une grande partie de son chiffre est réalisé en France, il faut savoir que 56,5% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

Marché du sport : les grands chiffres et les tendances 2017 Cet article prolonge notre visite et notre analyse du Salon Sport Achat (Lyon 12-14 mars 2018) parue dans Eco Savoie Mont Blanc du 16 mars et accessible dans notre liseuse en ligne. Le sport – on le savait – est porteur et draine les foules. Les premiers chiffres de l’étude publiée en mars 2018 par l’Union sport & cycle l’attestent. Le marché du commerce d’articles de sport en France franchit la barre des 11 milliards d’euros (11,3 md€ exactement), en hausse de 3 % en 2017. « Soit sept ans de croissance consécutive, avec une moyenne établie à +2,9 % ces cinq dernières années », indique Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport & cycle, en préambule de la conférence portant sur ce thème organisée sur le salon Sport-Achat le 14 mars à Lyon.

Go Sport : tout savoir sur cette marque Go Sport est une chaîne de magasins spécialisée dans le sport. C’est une société par actions simplifiée, dont le siège social est situé dans le département de l’Isère, à Sassenage. Fondée en 1978 par Léon et Lucien Odier, cette chaîne s’est développée dans le monde (présent dans 20 pays), et se place correctement en métropole. En 2016, Go Sport enregistre un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros. L’entreprise commercialise de grandes marques de sport comme Nike, Adidas, Asics, Mizuno, etc. Elle vend aussi ses propres marques Athlitech, Wanabee, Soft, etc.

Le marché français du sport vers une perte d'activité de 3 milliards d'euros - Actualité : business (#1204086) Publié letoday3 avr. 2020 L'Union Sport & Cycle, organisation professionnelle rassemblant 1400 entreprises, dont 500 marques et 3 000 points de vente, affirme que la filière française sport et loisir s'oriente vers un manque à gagner de 3,1 milliards d'euros au premier semestre 2020, en raison de la crise sanitaire. Un gouffre qui se découpe comme suit : 1,3 milliard d'euros de chute pour le commerce, 1,2 milliard pour les industriels du secteur, 470 millions d'euros pour les loisirs marchands (fitness, foot en salle...) et 30 millions d'euros pour les sociétés spécialistes des équipement sportifs. L'Union a mené son enquête auprès de 900 de ses adhérents, qui ont été sondés du 23 au 27 mars derniers : il ressort notamment que 98 % des entreprises prévoient un recul de chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année.

Les vêtements de sport les plus tendance cet automne Avec la saison qui se rafraîchit, il faut aussi penser à modifier un peu notre uniforme au gym afin de ne pas avoir trop froid (ni trop chaud!) lors de nos entraînements. C’est que même si on s’entraîne à l’intérieur, dans un gym, la température extérieure peut avoir un impact important sur notre performance. Changer sa garde-robe de sport pour l’automne et d’autant plus important si on pratique des sports extérieurs, comme la course, le soccer, le vélo, etc. Et on veut aussi être stylées, question de nous donner confiance quand on pratique nos sports préférés. 1.

Related: