background preloader

SANS PLV ou GLUTEN

Facebook Twitter

Délice Sans Gluten. Les p'tites recettes de Ade pour les intolérants. Pain sans gluten. Recette : Hamburger et son pain maison (vegan, sans gluten et de saison) J’arrête tout de suite les personnes qui ont des préjugés : c’est délicieux les hamburgers vegan !

Recette : Hamburger et son pain maison (vegan, sans gluten et de saison)

Je vous jure, même mon compagnon en raffole alors qu’il est un vrai carnivore. Cette recette existe peut-être déjà mais je pense l’avoir inventé car ça fait quelques mois que je fais régulièrement des hamburgers maison et que je peaufine la recette. Pourquoi faire son hamburger soi-même? COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA. Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been !

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA

Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ? … Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages ! Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Alternaturel – Pizza sans gluten sans fromage. Voici une recette de pâte à pizza sans gluten.

Alternaturel – Pizza sans gluten sans fromage

Vous pouvez utiliser la garniture de votre choix, le fromage n’étant pas obligatoire pour une pizza goûteuse et savoureuse. A la maison on utilise surtout ce que l’on a dans le frigo le jour des pizzas, donc cette fois-ci c’est oignons, poireaux, champignons, cœur d’artichaut, tomates séchées. La pâte est fine est croustillante, et vaut pour deux pizza de grande taille. Pâte feuilletée sans gluten. La pâte feuilletée il parait que c’est long et pas facile à faire donc quand on en a besoin on achète des rouleaux tout prêts, sauf que quand on mange sans gluten .. ben on est obligé de la faire soi-même et là on se rend compte qu’en fait c’est assez facile à faire et même pas si long que ça (si on enlève les temps de repos au frigo vu qu’on peut faire des trucs en attendant!).

Pâte feuilletée sans gluten

15 minutes pour préparer la détrempe + (5 minutes de tourage x 3) + (30 min de repos au frigo x 3) = 2h .. dont seulement 30 min d’action ! CQFD Voici ma recette de pâte feuilletée sans gluten qui donne un résultat vraiment pas mal ! Je m’en sert pour les galettes des rois, parfois les tartes salées et les feuilletés apéritifs. J’avais vu cette recette sur le blog On Mange Sans Gluten de Périne, elle utilise une détrempe à base de farine sans gluten et de petits suisses et je vous conseille d’ajouter un peu de gomme de guar à la pâte de base pour que ça donne encore un peu plus d’élasticité. Ingrédients Les tours. Pâte à pizza sans gluten & riche en protéines végétales (riz - pois chiche - sarrasin) - Chaudron Pastel de Mély.

Fromage végétal maison à l’amande. Alternaturel – Fromage végétal aux amandes. La recette : Pour 1 fromage 100 gr d’amandesun peu de selde la cibouletteune gousse d’ailune cuillère à soupe de vinaigre de cidre La veille, faire tremper les amandes pendant une nuit.

Alternaturel – Fromage végétal aux amandes

Le lendemain, épluchez les amandes, préparez un lait d’amandes pour en récupérer la pulpe. Pour plus de facilité, utilisez un chinois avec des mailles fines, l’idéal étant d’utiliser en plus du chinois deux compresses de gaze pour récupérer toute la pulpe. [ Recette du lait d’amandes ici ] Mettez la pulpe d’amandes dans un bol avec la gousse d’ail finement hâchée, le sel, le vinaigre de cidre et la ciboulette, mélangez et versez votre préparation dans un moule.

Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures et dégustez. Hermann BeaugrandNaturopathe, Iridologue. Beurre végétalien. Vous avez bien lu! À bas la margarine, le shortening, le beurre et le Earth Balance! Il est tellement simple de faire son propre beurre et d’en avoir en tout temps sous la main. Il suffit d’en préparer une grande quantité à la fois et de le conserver au réfrigérateur. Il faut avouer par contre que c’est dispendieux sur le coup d’acheter les ingrédients mais je suggère de faire une grande quantité et de tout congeler. Il est pratique pour mettre sur son pain grillé, ses gaufres…Mais je ne l’ai toujours pas testé dans une recette. Beurre végétalien (2 tasses ou 454g) 1/2 tasse + 4 c. à thé lait de soya régulier 2 c. à thé vinaigre de cidre de pomme 1/2 c. à thé + 1/4 c. à thé sel 1 tasse + 4 c. à table + 2 c. à thé huile de noix de coco biologique vierge 2 c. à table d’huile végétale 4 1/2 c. à thé granules de lécithine de soya 1/2 c. à thé gomme de xanthane Dans un petit bol, fouetter le lait de soya, le vinaigre de cidre de pommes et le sel.

Source: veganbaking.net. Parmesan végétal maison, encore meilleur que le vrai ! Voici enfin mon Parmesan d’amandes !

Parmesan végétal maison, encore meilleur que le vrai !

C’est vrai de dès qu’on l’a goûté, on ne peut qu’être impatient d’en avoir la recette, car il est délicieux. Aussi bon que le « vrai », même si le goût est forcément un peu différent, et bien bien meilleur que tous les pseudo poussières de Parmesan que l’on trouve un peu partout.La recette est ultra simple, ultra rapide, et les ingrédients peu nombreux.J’ai fait plusieurs tentatives avant de parvenir aux proportions parfaites qui confèrent à l’ensemble un goût de fromage.Comme je vous l’ai dit, c’est d’une simplicité enfantine, mais il faut absolument peser soigneusement, et utiliser de la poudre d’amandes blanche bio, car la non bio ne sent absolument pas l’amande, et transmettra son goût de poussière à votre Parmesan.

Parmesan d'amandes : 100 g de poudre d’amandes bio blanches 10 g de levure de bière2,5 g de sel de l'Himalaya Mixer la levure de bière, puis mélanger les autres ingrédients, sans mixer.Transférer dans un bocal.