background preloader

ALIMENTATION

Facebook Twitter

Promo sur les produits alimentaires, attention aux tromperies. L’organisation des consommateurs CLCV alerte « Promos : attention aux pièges ».

Promo sur les produits alimentaires, attention aux tromperies

Elle attire l’attention sur le « fleurissement » dans les grandes surfaces des plateaux promotionnels de produits alimentaires qui sont souvent des ventes en lot ou réservés aux clients fidèles. Les ventes en lot obligent à acheter un certains nombre de produits pas forcément moins chers qu’à l’unité. A ce propos, le prix à l’unité ou au kilo doit toujours figurer à côté du prix du lot. Sinon c’est considéré comme une pratique commerciale déloyale.

La CLCV explique comment réagir ici. Abattoirs de la honte, la faillite des pouvoirs publics. On apprend avec joie que, faute de fonctionnaires pour contrôler les multinationales spécialisées dans l'optimisation fiscale, 80 milliards d'euros échappent chaque année au Trésor public.

Abattoirs de la honte, la faillite des pouvoirs publics

Qu'importe, le cochon payeur contribuable est là pour se faire saigner à la place des satrapes de la finance internationale. A propos de saignée, les images de l'abattoir du Vigan, dans le Gard, où l'on voit des animaux torturés avant d'être achevés par des sadiques en tenue blanche, et qui font suite à celles d'Alès, en octobre 2015, révèlent, une fois de plus, que les services de l'Etat sont inefficaces ou inexistants. Quand une société se permet un tel relâchement, c'est qu'elle ne craint plus la puissance publique.

Après la vache folle, le minerai roumain, le steak cancérogène, on se doute que ces atroces visions d'animaux massacrés ne peuvent que renforcer l'activisme de ceux qui souhaitent interdire ou abolir la consommation de viande en France. Confusion Désorganisation. Filets de cabillaud, champignons en persillade et amandes, sauce blanche. Enfin un statut pour les lanceurs d’alerte en France ? Bonne nouvelle, les lanceurs d’alerte devraient bientôt avoir leur statut… si les lobbies industriels ne mangent pas la proposition de loi que s’apprête à déposer le député du Cher Yann Galut (PS) destinée à protéger les lanceurs d’alerte, des héros de la transparence.

Enfin un statut pour les lanceurs d’alerte en France ?

Il était temps, car la France a pris du retard, tardant à se mettre en conformité avec un droit européen dont la Cour européenne de Strasbourg a tracé les contours à l’occasion d’un jugement rendu en février 2008. A ce jour, une loi du 16 avril 2013 se contente d’autoriser « toute personne » à diffuser « de bonne foi » une information si sa méconnaissance « lui paraît faire peser un risque grave sur la santé publique ou sur l’environnement ». Le sel et ses propriétés.

Depuis quelques années un nouveau sel aux propriétés nombreuses a fait son apparition sur le marché.

Le sel et ses propriétés

Je veux parler du sel rose de l’Himalaya. Sel rose d’Himalaya. Sel alimentaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sel alimentaire

Pour les articles homonymes, voir Sel. Cristaux de sel en gros plan. Le sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine, est composé essentiellement de chlorure de sodium. Il se présente sous différentes formes : gros sel (ou sel gros), sel fin, fleur de sel. Histoire[modifier | modifier le code] Le sel est connu depuis la Préhistoire (voir une des plus anciennes villes préhistoriques d'Europe Solnitsata) pour ses caractéristiques d'assaisonnement et de conservation des aliments.

Rillettes de chorizo : Recette de Rillettes de chorizo. Ingrédients (pour 10 personnes) : - 150 g de chorizo- 130 g de chèvre frais (ou autre fromage frais de votre choix)- 3 cuillères à soupe de coulis de tomate- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates- 10 feuilles de basilic ciselé- 1 pincée de piment ou de paprika Préparation de la recette : Commencer par ôter la peau du chorizo puis le couper en rondelles.Ensuite, mixer le chorizo avec le fromage frais, le concentré et le coulis de tomate.Ajouter ensuite le basilic, le piment et bien mélanger.Réserver au frais avant de servir.

Rillettes de chorizo : Recette de Rillettes de chorizo

Bon appétit :-) Remarques : Une recette que je fais régulièrement à l'apéritif et qui séduit à chaque fois ! 25 recettes avec une boîte de thon. Tapenade aux deux olives - Pause Café. 11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments.

Tapenade aux deux olives - Pause Café

Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité. Pour un pot : 85g d'olives noires dénoyautées 85g d'olives vertes dénoyautées 1 gousse d'ail. Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes.

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence -

A tartiner sur des petits toasts. Mais vous pouvez évidemment les proposer avec du pain frais, du pain grillé, des tacos, des gressins… Infos Pratiques. Rillettes de thon à la ciboulette - Amandine Cooking. Rillettes de thon, rillettes de jambon et crème de fromage de chèvre pour un plateau télé salé - Les Secrets de Cuisine de Christine. Recettes Apéro. Pâtisseries festives. La Malbouffe. Les fruits et légumes qui nous font du bien.

Recettes. POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENT. Salades. Goûters pour les enfants. Boissons. Petits gâteaux tartelettes, muffins et gaufres. Sites de recettes. Légumes, fruits, fleurs, potager... Végétarisme - Végétalisme.

Les épices. Nourriture. Epices et aromates.