background preloader

Tapenade aux deux olives - Pause Café

Tapenade aux deux olives - Pause Café
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité. Pour un pot : 85g d'olives noires dénoyautées 85g d'olives vertes dénoyautées 1 gousse d'ail 3cl de vinaigre de riz 4cl d'huile d'olive basilic, origan, romarin (aromates au choix) sel, poivre facultatif : pruneaux ou figues Pelez et hâchez la gousse d'ail. Mettez des figues ou pruneaux dans la préparation si celle-ci se révèle trop amère (notamment si vous utilisez des olives biologiques).

http://pausecafe.cuisine.over-blog.com/article-tapenade-aux-deux-olives-107739097.html

Related:  ApéritifsauceTapenade

Tartine L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup… Et vous, avez-vous des petites recettes faciles, rapides et alléchantes à me proposer ?

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Mais vous pouvez évidemment les proposer avec du pain frais, du pain grillé, des tacos, des gressins… ☆ Tapenade d'Olives Vertes ☆ - Ce blog a pris de longues vacances, j'avais un vrai besoin de déconnexion et de réflexion... Ce n'est pas le blog, c'est le virtuel, les réseaux sociaux et ce qui en découle, la place que cela peut prendre... j'avais besoin de réfléchir à tout ça, besoin de me recentrer, besoin de trouver un fonctionnement nouveau (et c'est en partie la faute de Copine Chérite ♥ elle le sait...) J'adore internet, je trouve que c'est un outil magique, j'adore les contacts avec vous mes lecteurs, avec les autres blogueurs, j'adore ce que m'apporte FB qui me permet de garder le lien avec certaines personnes qui me sont chères et qui sont loin mais voilà, il faut savoir donner une juste place à tout ça. Apprendre à ce que blogguer ne soit pas une contrainte. Apprendre à ne pas trop en dire.

Cooking Mumu – Croquants chèvre-noix Ma filleule a eu son BEP ! Je tiens à la féliciter (de nouveau) et publiquement :-) Sa maman lui a organisé une fête surprise pour l’occasion, et j’ai voulu préparer quelque chose qu’elle aime. Il semblerait qu’elle apprécie l’association chèvre noix, alors je lui ai cuisiné une trilogie : - cake chèvre, noix, raisins secs (que j’ai oublié de photographier…zut !) - billes de chèvre et noix (recette bientôt) Recette Wraps de chèvre frais, mangue et avocat Nombre de personnes : 6 Liste des ingrédients Pour les wraps 300 g de chèvre très frais6 tortillas2 mangues6 branches de coriandrequelques pincées de piment d'Espelettesel Pour la sauce à l'avocat façon guacamole

Tapenade Verte à la Menthe et au Poivre Noir J'achète très souvent des olives apéritives à un petit marchand qui en propose de toutes sortes sur le marché. J'avais vu depuis longtemps qu'il proposait également divers produits transformés à base d'olives mais je n'en ai jamais acheté. Et puis ce jour là, en choisissant mes olives, il m'a fait gouté sa dernière réalisation, la tapenade à la menthe. J'ai adoré ça et j'ai donc décidé d'essayer de la reproduire. Petites bouchées aux poivrons et cumin Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin. Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Nous avons adoré, enfin surtout moi puisque mon chéri n'aime pas trop les poivrons sauf quand ils sont crus en salade !

Tartinade de chèvre au citron et au basilic 27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:52 Tout simplement merveilleuse! Tartinade de chèvre Un chèvre frais du type "petit Billy"

Related: