background preloader

Apprendre l'anglais

Facebook Twitter

ELV - Anglais CP. Mes 39 ressources élèves en Anglais pédagogiquement incontournables. Apprentissage anglais. BBC Learning English. Prononciation Anglaise - Mosalingua. Nous avons regroupé ici tous les conseils et les meilleures ressources du net pour vous aider à améliorer votre prononciation en anglais : Pourquoi il est important d’améliorer sa prononciation anglaise^ Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l’importance d’améliorer sa prononciation anglaise.

Prononciation Anglaise - Mosalingua

De plus, certaines personnes ne veulent pas faire d’effort, car on dit que l’accent français est sexy. Cela peut être vrai, mais seulement si l’accent est très léger (lire cet article), sinon, c’est plutôt ridicule, voir incompréhensible. Voici donc quelques raisons d’améliorer son accent : Pour bien se faire comprendre lorsque l’on parle anglais^ C’est la raison la plus évidente. Un exemple personnel: Il y a quelques années, je m’étais mis dans la tête que heavy se prononçait « Hyvy » an lieu de « Hévy ».

Cela peut paraître ridicule, mais je sais qu’il y a beaucoup de mots que l’on a mémorisés avec une mauvaise prononciation. Audio Lingua - mp3 en anglais, allemand, espagnol, italien, russe, portugais, chinois et français. Smart Subtitles. Fleex. Apprendre l'anglais en regardant des séries ou des films. Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV.

Fleex. Apprendre l'anglais en regardant des séries ou des films

Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses. Ingénieuse idée que celle des créateurs de Fleex. Ils ont mis au point une méthode basée sur le double sous-titrage. Vous regardez un film connu en anglais avec des sous titres. Vous pouvez à tout moment en cliquant sur un mot afficher sa fiche d’identité et sa traduction. Le service Fleex est centré sur un lecteur de vidéo avec des fonctions spécifiques. Video lessons - All Videos. 3 chaines Youtube pour l'apprentissage de l'anglais. Les ressources en ligne pour apprendre une langue étrangère ou en tout cas pour pratiquer une langue sont très nombreuses.

J’en ai présenté plusieurs ici même sur Outils Tice. Que vous soyez enseignant à la recherche de matériel pédagogique ou simplement apprenant, Youtube est une bonne adresse pour cela. Vous allez y dénicher de nombreuses vidéos qui peuvent servir de support à l’apprentissage d’une langue. Il y a même des chaînes sur YouTube qui sont dédiées à cela et qui regroupent des centaines de vidéos éducatives. Voici trois d’entre elles. BBC Learning English A tout seigneur tout honneur. VOA Learning English Une autre chaîne sur YouTube qui peut servir de support à l’apprentissage de l’Anglais. Speak English With Mr Duncan.

8 astuces pour améliorer son niveau d'anglais. Que ce soit pour améliorer votre CV, pour pouvoir vous débrouiller en vacances à l’étranger ou pour profiter de la littérature anglophone, savoir parler anglais est quelque chose qui, de nos jours, est quasiment indispensable.

8 astuces pour améliorer son niveau d'anglais

Pour améliorer votre niveau d’anglais, voici quelques petits trucs tirés de la liste du professeur d’anglais Alex Case. 1. Marquer les objets de votre maison avec des post-its Une manière facile d’apprendre des mots de vocabulaire pratico-pratiques est de simplement poser des post-its sur les objets qui vous entourent.

Ainsi, votre micro-onde deviendra votre microwave, votre armoire votre wardrobe, votre étagère votre shelf, etc. 2. Même écouter de la musique en faisant autre chose peut vous aider pour des petits trucs comme le rythme ou l’intonation de certains mots en anglais. ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web. ReadLang est un outil tice qui permet de vous aider à apprendre une langue étrangère en surfant sur le web.

ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web

Un service particulièrement malin qui tire profit de la richesse du web pour vous aider à mieux comprendre une langue, a vous familiariser avec les expressions et à enrichir votre vocabulaire. ReadLang se présente sous la forme d’un site web et d’une extension pour Chrome. Pour démarrer il suffit de se créer un compte sur ReadLang. Le site vous demandera quel est votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. ReadLang supporte plus de quarante langues différentes. Premier usage possible de ReadLang son lecteur intégré. Mais la veritable valeur ajoutée de ReadLang c’est son extension pour chrome qui va vous permettre de vous entrainer avec n’importe quelle page Web écrite dans la langue que vous étudiez. Apprendre l'anglais en video : cours d'anglais gratuit -