background preloader

Video lessons

Video lessons

http://www.englishcentral.com/videos#!/index/all/all/easiest/0

Related:  Ressources pour apprendre l'anglaisApprendre l'anglaisListeningredouanemresources

Fleex. Apprendre l'anglais en regardant des séries ou des films Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses. Ingénieuse idée que celle des créateurs de Fleex. 3 chaines Youtube pour l'apprentissage de l'anglais Les ressources en ligne pour apprendre une langue étrangère ou en tout cas pour pratiquer une langue sont très nombreuses. J’en ai présenté plusieurs ici même sur Outils Tice. Que vous soyez enseignant à la recherche de matériel pédagogique ou simplement apprenant, Youtube est une bonne adresse pour cela. Vous allez y dénicher de nombreuses vidéos qui peuvent servir de support à l’apprentissage d’une langue. Il y a même des chaînes sur YouTube qui sont dédiées à cela et qui regroupent des centaines de vidéos éducatives.

Scénario pédagogique - Dossier A2-B1 (Collège) - Nelson Mandela - Anglais - Langues en ligne - CNDP Les Objectifs énoncés sont ancrés sur les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL, Conseil de l'Europe, 2001) : Culturels/interculturels : savoir, aptitudes et savoir-faire, savoir-être et savoir apprendre (cf. chapitre V, 1. Compétences générales).Communicatifs : activités de communication langagière et stratégies, capacités traitées (cf. chapitre IV).Langagiers : compétences linguistiques, sociolinguistiques et pragmatiques (cf. chapitre V, 2. Compétences spécifiques). Les Documents supports constituent autant de types de « textes » authentiques permettant de travailler les objectifs (cf. chapitre IV).

About L'anglais pour tous - Spice up your english A propos du MOOC A l’heure actuelle, pour évoluer professionnellement, voyager ou s’instruire, avoir une bonne connaissance de l’anglais est un atout non négligeable. En tant qu’enseignante en langue étrangère, je suis convaincue que pour progresser efficacement dans l’apprentissage d’une langue, connaître les règles de base ne suffit pas. Comme en cuisine, vous pouvez disposer des meilleurs ingrédients du monde encore faut-il pourvoir les combiner harmonieusement pour obtenir un plat à la hauteur de vos espérances.

12 jeux à utiliser en classe pour développer son apprentissage des langues étrangères Après avoir posé les bases théoriques de la pratique ludique pour développer l’apprentissage des langues étrangères en classe, voici une liste de jeux que j’utilise souvent en classe et que je peux conseiller. J’utiliserai ces lettres pour abréger leurs domaines d’expression : A : Argumenter, les joueurs doivent prouver, affirmer, contredireN : Négocier, les joueurs doivent échangerI : Inventer, les joueurs doivent développer un récit, raconter. I, pour inventer, Improviser.E : Exprimer, les joueurs doivent deviner et faire deviner La fonction langagière d’écoute est, dans la plupart des cas, automatiquement activée dans la pratique ludique.

[Bon App'] TOEIC : une application gratuite pour le réviser et s'y préparer Les développeurs ont insisté sur l’ergonomie et l’aspect ludique de l’application. L’application Origine : France Prononciation Anglaise - Mosalingua Nous avons regroupé ici tous les conseils et les meilleures ressources du net pour vous aider à améliorer votre prononciation en anglais : Pourquoi il est important d’améliorer sa prononciation anglaise^ Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l’importance d’améliorer sa prononciation anglaise. De plus, certaines personnes ne veulent pas faire d’effort, car on dit que l’accent français est sexy.

Créez votre super-héros ! Les programmes en langues du cycle terminal du lycée général et technologique en France s'appuient sur le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) élaboré par le Conseil de l'Europe. Ce cadre vise à développer l'autonomie de l'élève dans la pratique des langues vivantes dans les activités langagières de réception, de production et d'interaction orale. Les programmes ont pour entrée centrale les « gestes fondateurs et mondes en mouvement » et s'articulent autour de 4 notions dont « mythes et héros ». Fort logiquement, de nombreuses séquences pédagogiques sur le thème du « super-héros » comme cette séquence en classe de seconde (académie de Poitiers) sont proposées en lycée. Créer son super-héros en ligne

Ces mots arabes que vous utilisez tous les jours Un texte de Thomas Gerbet La langue ne doit rien au hasard. Elle est le reflet des mélanges de populations, des migrations, des conquêtes. Les outils du web pour traduire et prononcer l'anglais L'anglais domine Internet, même si les autres langues disposent de ressources de plus en plus nombreuses. Mais tout internaute, quelle que soit sa langue maternelle, croise un jour ou l'autre un site en anglais. parfois, c'est même la langue qu'il rencontre le plus souvent, selon ses centres d'intérêt sur la toile. Martine Dubreucq a présenté dans un article le blogue de Thierry Roget, dans lequel ce dernier décrit la manière dont il utilise la « magie » d’Internet pour apprendre les langues. Sur son site dédié aux outils du Web (Cocktail Web), il donne des idées pour traduire et comprendre l’anglais (et autres langues) sans mettre le pied dans une classe de langue seconde réelle ou virtuelle. Écouter la prononciation des mots

Antidote. Le grand outil de correction et d’aide à la rédaction se met à l’anglais – Les Outils Tice Antidote est un outil de correction et d’aide à la rédaction d’une grande puissance dont la réputation n’est plus à faire. C’est sans doute un des meilleurs outils de sa catégorie dont j’ai déjà dit ici même tout le bien que je pense. Antidote ne s’endort pas sur ses lauriers et propose maintenant un correcteur intelligent, des dictionnaires de référence et des guides pour l’anglais. Vous pouvez même utiliser une version parfaitement bilingue et passer du français à l’anglais selon vos besoins.

ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web ReadLang est un outil tice qui permet de vous aider à apprendre une langue étrangère en surfant sur le web. Un service particulièrement malin qui tire profit de la richesse du web pour vous aider à mieux comprendre une langue, a vous familiariser avec les expressions et à enrichir votre vocabulaire. ReadLang se présente sous la forme d’un site web et d’une extension pour Chrome. Pour démarrer il suffit de se créer un compte sur ReadLang. Le site vous demandera quel est votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. ReadLang supporte plus de quarante langues différentes.

Chap 2 Vérifier la compréhension L’enseignant doit vérifier tout au long de sa leçon la compréhension des élèves (et non pas seulement à la fin par exemple). «Enseigner et vérifier. Enseigner et vérifier.» Quels sont les secrets du succès de Maisons du Monde Capital.fr : Comment devient-on le patron de l’une des enseignes françaises de distribution les plus dynamiques ?Xavier Marie : J'ai tout appris sur le tas, car l’école n’était pas mon fort. Après avoir vendu des encyclopédies en porte à porte, j'ai créé ma propre boîte à 20 ans. Un an après, j'en lançais une deuxième et à 33 ans, lorsque j'ai créé

Related:  Apprentissage anglaisAnglaisANGLAISstages à l'étrangerVideo Know HowlanguesLangues