background preloader

Images libres de droit

Facebook Twitter

Images libres de droit pour vos documents pédagogiques. Nous avons souvent besoin de photos ou dessins pour la création de divers documents photocopiables, de transparents, pour illustrer des pages web ou encore pour la création d’exercices interactifs.

Images libres de droit pour vos documents pédagogiques

Trouver l’image qui convient tout en restant dans la légalité et en respectant les droits d’auteurs, c’est bien sûr possible. De nombreux sites proposent des ressources libres de droit pour une utilisation pédagogique. Il convient bien sûr de lire les droits d’utilisation indiqués sur le site. Banques d’images de dessins et illustrations : Clic Images : Plus de 850 dessins en noir et blanc, mis à disposition par le CRDP de Bourgogne. Picto : Déjà présenté sur ce site dans nos liens coups de coeur, ce site canadien propose des dessins au choix, en couleur ou noir et blanc et quelques gifs ou flash animés.

UVic’s Language Teaching Clipart Library : 1500 images au choix avec un fond blanc ou transparent. WPClipart : Une base très riche. Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits. On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés.

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits

Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. Cerise sur le gâteau, il existe une extension Adobe pour faciliter la vie des développeurs. Reseau - Images gratuites sur Pixabay. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit. Iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution.

Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout !

iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution

Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution). Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez parcourir les dernières icônes ajoutées sur la page d’accueil, rechercher un mot-clé (en anglais de préférence), visualiser une icône au hasard, les icônes favorites ou les icônes classées en catégories : basic, business, commerce, equipment, interface, miscellaneous, multimedia, network, security, signs, social et web.Vous pouvez personnaliser chaque icônes avant de la télécharger : vous pouvez choisir la taille de l’icône, de 16px à 256px (et même la télécharger en SVG, format vectoriel), vous pouvez choisir la marge (de 0px à 16px) et sa couleur.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit". Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit"

Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit.

Je continue ma veille sur le sujet! British Pathé. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images.

25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS]

En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus. Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! Plusieurs personnes m’ayant contacté par mail pour savoir où je trouve les photos pour illustrer mes sites, je me suis dit qu’il serait sympa de réaliser un récapitulatif complet des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites que j’utilise régulièrement. 1.

Consultez le site : 2. Consultez le site : 100.000 images HD en libre téléchargement. Art Design- mercredi 29 janvier 2014 · Tags: · Un commentaire Après ces 500 affiches HD de films et publicités anciennes en libre téléchargement, voici que l’univers des anciennes gravures et des dessins de l’histoire médicale s’ouvre aussi à des téléchargements en Creative Commons.

100.000 images HD en libre téléchargement

Wellcome Images propose ainsi 100.000 images en très belle résolution. Cela peut être utile pour des maquettes. Voici un exemple d’image HD que j’ai téléchargé (pas besoin de formulaire ou inscription) : Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr. Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits.

Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr

Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Trouver l'origine d'une image - Tous les navigateurs Web. Banques d'images libres de droit et gratuites. Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet.

Banques d'images libres de droit et gratuites

On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations. On commence d'ailleurs à y retrouver des images 3D, photographies et modélisations. Les catalogues papier ont donc été remplacés par des banques d'images en ligne ; certaines d'entre elles sont commerciales, et on doit s'attendre à payer un montant d'argent pour télécharger les photographies. En général, sur ces sites commerciaux, plus la photographie est en haute définition, plus le prix est élevé.

D'images sont parfois faites par des individus qui mettent leurs oeuvres photographiques, documentaires ou artistiques, à disposition du grand public à des fins éducatives ou autres. B.I.L. (Banque d’Images Libres)