background preloader

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit"

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit"
Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit. Je continue ma veille sur le sujet!

https://roget.biz/16-nouvelles-banques-dimages-libre-de-droit

Related:  Libre de droitRessources pour images libres de droitPHOTOninidamcatalix

Une autre banque d’images libres et gratuites en hautes résolutions Dans la même veine, parce qu'on a toujours besoin de diversifier ses ressources, je vais vous présenter ici un autre site tout aussi performant proposant encore une fois gratuitement des images de qualité, libre de droits, utilisables pour un usage commercial ou non (projets web pour des clients, illustration d’articles de blogs, impression sur un T-shirt…). Il n’est juste pas permis de revendre les images vous l’aurez compris ;-) Presque 1 millier de photos disponibles à l’heure où j’écris ce poste… De quoi illustrer pas mal d’articles! A noter que les images sont en jpeg et téléchargeables qu’en 1 seule résolution (soit 2592x3888px soit 5472x3648px).

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit.

59 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Conditions d’utilisation des images Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Conditions d’utilisation des images La Charte du domaine public d'Europeana La bibliothèque numérique Europeana est de ceux qui font grandement avancer la cause du domaine public en Europe. Elle a ainsi proposé le « mois du domaine public » en juillet dernier, ensemble d’initiatives visant à sensibiliser grand public et institutions sur le sujet (billet blog traduit par SavoirsCom1). C’est dans ce cadre qu’elle a publié une fort intéressante et pertinente charte du domaine public, reproduite ci-dessous. Il est cependant précisé qu’il s’agit d’une « déclaration de principe et non d’un contrat, qui n’engage en rien les fournisseurs de contenus d’Europeana ».

iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout ! Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution). Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez parcourir les dernières icônes ajoutées sur la page d’accueil, rechercher un mot-clé (en anglais de préférence), visualiser une icône au hasard, les icônes favorites ou les icônes classées en catégories : basic, business, commerce, equipment, interface, miscellaneous, multimedia, network, security, signs, social et web.Vous pouvez personnaliser chaque icônes avant de la télécharger : vous pouvez choisir la taille de l’icône, de 16px à 256px (et même la télécharger en SVG, format vectoriel), vous pouvez choisir la marge (de 0px à 16px) et sa couleur.

50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

Related:  IMAGES / SONS LIBRES DE DROITRoyalty free imagesmusée du louvremlbensimagesCatawiki-World's largest catalogue/auction house for collectors