background preloader

Nathan974

Facebook Twitter

nathan

Comment améliorer la valeur perçue sur ses produits et services ? En agissant sur les 4 variables suivants : 1) Soignez votre image de marque Ces critères varient en fonction des caractéristiques du produit ou de la marque, mais aussi des actions publicitaires et de la réputation de la marque.

Comment améliorer la valeur perçue sur ses produits et services ?

L’image de marque peut être qualifiée de « positive », « négative » ou « neutre ». Votre positionnement, c’est à dire l’image de votre entreprise, de votre marque, dans l’esprit de vos clients, joue un rôle très important dans la valeur perçue de vos produits et services. Il repose sur des critères : objectifs : qualité, robustesse, fiabilité, performances techniques, accessibilités, ergonomie, confort... Comment agir sur l’image de marque ? 2) Mesurez votre notoriété Les consommateurs connaissent-ils votre votre marque, votre entreprise ? Questionner (par mail, téléphone ou sur internet) vos clients sur le premier contact qu’ils ont eu avec votre entreprise. Dossier : Comment fonctionne le circuit de prêt-à-porter ? Les taux et les marges #1. C'est un fait, depuis un moment vous commencez à sortir de la mode d'entrée de gamme et vous fréquentez peu à peu des boutiques de meilleure qualité.

Dossier : Comment fonctionne le circuit de prêt-à-porter ? Les taux et les marges #1

Pourtant, je suis toujours étonné de voir que certains ignorent le fonctionnement du circuit de PAP (prêt-à-porter), et n'ont pas trop d'idées de comment les prix sont décidés, ou globalement, comment se structure ce système. Problème : j'ai commencé à écrire cet article, et finalement, il s'est allongé, et représente maintenant un dossier complet, qui vous permettra de mieux comprendre les tenants et aboutissants des vêtements que vous allez trouver dans une petite boutique de créateur. J'ai rencontré beaucoup de créateurs et de boutiques qui luttaient pour survivre dans ce milieu de la mode masculine. Mais peu osent le dire pour une question de cohérence d'image (comment dire qu'on fait face à des difficultés financières alors qu'on vend des costumes à 700 € ?). Pourquoi ces prix là dans les vêtements ? Voilà le décor planté. Construire la valeur percue, la satisfaction et la fidelite des clients - Compte Rendu - 1119 Mots. L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain.

Construire la valeur percue, la satisfaction et la fidelite des clients - Compte Rendu - 1119 Mots

L’entreprise doit réussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-vis d’une expérience d’achat et ou de consommation. Elle résulte d’une comparaison entre les attentes à l’égard du produit et la performance perçue. Lasatisfaction est avant tout un moyen de favoriser la fidélité. Globalement, la satisfaction du client est corrélée positivement au retour sur investissement del’entreprise et à d’autres indicateurs de performance. Lire le document complet Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

LA VALEUR PERÇUE – M'SIEUR. La valeur perçue d’un produit, qu’il soit un bien ou un service, ne peut se résumer aux caractéristiques du produit en lui même.

LA VALEUR PERÇUE – M'SIEUR

Les attentes du consommateur ne sont pas uniquement liées au produit à consommer, mais davantage à ce qu’il imagine être le produit, des bénéfices de l’image de marque, de la notoriété de la marque ou du produit pour limiter ses coûts de transactions etc. A/ Définition La valeur perçue est la valeur que revêt un bien ou un service dans l’esprit d’un consommateur. Elle correspond au prix maximal que le consommateur est prêt à payer pour obtenir le produit, sans lien avec la valeur réelle du bien ou service. Construire la valeur percue, la satisfaction et la fidelite des clients - Compte Rendu - 1119 Mots. ▷ Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ?

▷ Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ?

Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Ceux-ci ont chacun des rôles différents, qui, ensemble, forment une image perçue pour une entreprise ou un produit… Qu’est-ce qu’une marque? Qu’est-ce qu’une identité? Qu’est-ce qu’un logo? Je vous invite à me suivre dans des explications plus précises. Optimiser la valeur perçue par le client. Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme.

Optimiser la valeur perçue par le client

C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Un fabricant de litière pour chat dont les ventes stagnaient voulait baisser ses prix de 20 %. Les spécialistes de modélisation des prix et des ventes chez Ipsos Novaction & Vantis lui ont déconseillé. "Même en baissant les prix de 20 %, il n'aurait pas déclenché de ventes supplémentaires, car les non-clients percevaient la marque comme encore trop chère, explique Jérôme Simulin.

Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher.