background preloader

Education

Facebook Twitter

Tutoriel Photospeak app en français. Les sites du réseau – Les outils Web. Fidel Navamuel. Les outils Web – Le réseau Les Outils Web par Fidel Navamuel. GeoGuessr - Let's explore the world! Home. Pedagogie par le jeu. A l'école. Technopédagogie. Prim à bord - Le portail du numérique pour le premier degré. Ecole Numérique. Formations en compétences numériques.

De nombreuses formations et initiatives visant à développer les compétences numériques des adultes sont proposées au sein de nos communautés et régions.

Formations en compétences numériques

En voici une sélection. N’hésitez pas à y recourir ! Région de Bruxelles-Capitale Bruxelles Formation Bruxelles Formation est le service public francophone de la formation professionnelle des Bruxellois. Tél. : +32 800 555 66 Site internet : Partenaires spécialisés dans le numérique : Organismes d’insertion socioprofessionnelle : CEFAID, C.F.2M, F.I.J, Service Emploi de Koelkelberg,… Missions locales : Mission locale d’Etterbeek, ML de Schaerbeek,… Promotion sociale : EPFC, Cours de promotion sociale Erasme,… Base de données Dorifor (données régionales d'information sur la formation) Dorifor est une plateforme - gérée par Bruxelles Formation - rassemblant les différentes formations pour adultes disponibles à Bruxelles, dont de nombreuses formations en informatique générale et spécialisée, en bureautique, internet, gestion de réseaux… Digital Duel. Projets:start [wiki.lghs - Liege Hackerspace] Asciimaton Impression de portraits en asciiart sur une imprimante matricielle Nos recherches de documentation sont disponibles sur : rnd:start sixHackSiscontrolleur midi DIY à base de manette ps3RetroTVIntégration d'un émulateur dans une vieille TVTV GlitchAlgorithmic art en composite sur CRT90s.lghs.beLe site du hackerspace sous Frontpage 90's style Confessocial Borne d'arcade made in LgHs Shaarli partagé avec une implémentation oAuth Remote Power Off the grid (cf HSBXL)

projets:start [wiki.lghs - Liege Hackerspace]

Atelier du Livre - Musée Royal de Mariemont - Administration Générale de la Culture - Fédération Wallonie-Bruxelles. Installé depuis 1991 au Musée royal de Mariemont, l’Atelier du Livre est un centre de formation, de création et d’animation.

Atelier du Livre - Musée Royal de Mariemont - Administration Générale de la Culture - Fédération Wallonie-Bruxelles

Son programme aux multiples facettes réunit toutes les composantes de l’art du livre. L’Atelier permet de s’initier aux techniques artisanales et artistiques du livre. Il dispense un enseignement contemporain ancré dans une tradition de savoir-faire professionnel. Il inclut tout autant la reliure bibliophilique que les procédés actuels d’assemblage d’un livre. L’Atelier s’inscrit pleinement dans la démarche actuelle de la pluridisciplinarité. La recherche y occupe une place importante sous l’impulsion de plusieurs de ses formateurs et de spécialistes étrangers. Voici la programmation 2018 !! Accueil - Portail de la culture en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Pass, l'aventure commence ici ! Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l'Édition numérique. Ça tourne - La plateforme de films d'ateliers. Le TRAKK. FabLab.iMAL. Julien Maire - Long term Residency FabLab.iMAL is a digital manufacturing workplace where anyone (artist, designer, engineer, developer, tinkerer, student, citizen...), independantly of his/her education level, can come to experiment, learn and create all kinds of objects (artistic or design object, interactive object, technical object, prototype, etc.).

FabLab.iMAL

Members of a FabLab form a community: they help each other, share their knowledge, build knowledge together in an open and collaborative process integrated to the FabLabs' global network. FabLab.iMAL organizes training activities (eg. workshops), welcomes artists and designers in residency, participates to awareness-raising activities on techniques and issues around digital fabrication, DIY and open source objects. Incubhacker. BeMaker. Internet Archive: Digital Library of Free & Borrowable Books, Movies, Music & Wayback Machine. Problem loading page.

Qu’est-ce que la citoyenneté ? - Le citoyen dans la cité - Découverte des institutions - Repères.

Ludovia

IFC. Lutin Userlab : Accueil. Actualités BOT or NOT : une émission en direct entre science et jeu Hamid Bessaa du LUTIN a participé à l’émission BOT or NOT diffusée en direct le vendredi 13 décembre 2019.

Lutin Userlab : Accueil

Pendant 8 heures d’affilée, scientifiques et journalistes sont intervenus pour éclairer et décrypter en direct le comportement de joueurs d’e-sport. Cette émission a été l’occasion de recueillir différents types de données sur les joueurs (données physiologiques, oculométriques, EEG, etc.) tout en présentant les résultats des récents travaux de recherche menés sur les jeux vidéo. Pour en savoir plus, cliquez-ici. Participation du LUTIN au workshop SIMPLES le 12 novembre 2019 Le LUTIN a participé le 12 novembre dernier, dans le cadre du projet SIMPLES (SIMPlification des Langues EcriteS) au workshop « Retour d’expériences du FALC (facile à lire et à comprendre) et perspectives autour du FALC automatisé », à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Guidev1. guide dactivites technocreatives romero vallerand 2016. Veille et Analyses de l'ifé. Site de l'Institut Français de l'Education. Adapte ma thèse - Nos événements. Transformations des pratiques et modèles culturels Cette journée de workshop interdisciplinaire rassemble chercheur.se.s et professionnel.le.s des institutions et entreprises culturelles, désirant travailler ensemble sur le thème des Transformations des pratiques et modèles culturels.

Adapte ma thèse - Nos événements

A partir de problématiques et des premiers résultats de thèses, dont celles de doctorant.e.s du Labex ICCA, partagez vos points de vue sur les transformations en cours et à venir dans le secteur culturel. En petites équipes interdisciplinaires concevez, un objet culturel inédit : une nouvelle offre ou encore un outil organisationnel. Sujets de recherche Découvrez les sujets qui alimenteront les échanges de la journée.

Public imaginé versus public réel ? Une recherche de Marion Ferrandery #SériesTV Quand un territoire cherche à muter dans une dynamique d’industrie créative, comment peut-il rester fidèle à son identité ? Une recherche de Simon Renoir #Intermédiation #Renouvellement. Université d'été de la e-éducation et des applications ludiques et pédagogiques 2015. EDUSPOT - E-TECHNOLOGIE.

EAC