background preloader

2016

Facebook Twitter

TOP 15 des meilleures réactions de Community Managers en 2016 ! En 2016 sur Twitter, il s’est passé un tas de choses sur la planète des community managers.

TOP 15 des meilleures réactions de Community Managers en 2016 !

Les réactions aux sujets d’actu, les attaques de trolls, et les opérations créatives ont été nombreuses. Cette année, big-up au compte Carambar France propulsé par Fred & Farid, qui a multiplié les opérations créatives sur Facebook et Twitter. Florilège ! Comment tirer le meilleur de Twitter Analytics. La rubrique "insights" du réseau social vous permet de mesurer la pertinence de vos posts, apprendre à connaître votre audience ou savoir ce qui vaut le coup d'être sponsorisé.

Comment tirer le meilleur de Twitter Analytics

Depuis août 2014, tous les utilisateurs de Twitter ont accès à un espace baptisé "Twitter Analytics" qui permet de mesurer la pertinence des actions menées au sein de la plateforme de micro-blogging et changer sa stratégie si besoin. La section est directement accessible via ce lien ou en cliquant sur l'onglet Statistiques de votre profil Twitter. Elle vous permettra, en vrac, de suivre les interactions suscitées par chaque tweet, voir les tendances qui se dégagent au fil du temps ou encore apprendre à connaître votre audience.

Le JDN vous explique comment appréhender cet outil plutôt sobre mais sacrément utile. Mesurer la portée de vos tweets. Comment faire de la publicité sur Instagram ? Avec plus de 500 millions de membres, la plateforme de photographies/vidéos devient un média incontournable pour les marques.

Comment faire de la publicité sur Instagram ?

Ce cap survient au mois de juin dernier où 300 millions de cette communauté se connectent chaque jour ! Alors tout comme Facebook il y a quelques années, Instagram cherche la rentabilité en monétisant sa plateforme. SEO et indexation de site : théorie et pratique — Makina Corpus. Tout le monde connaît le fameux "tryptique du SEO" : technique, contenu et popularité.

SEO et indexation de site : théorie et pratique — Makina Corpus

L'objectif de la partie technique est de permettre la meilleure indexation possible du contenu du site. Voici les cinq profils de consommateurs en... Pourquoi, parmi des internautes qui se "ressemblent", certains passent à l’acte d’achat, tandis que d’autres abandonnent leur navigation ?

Voici les cinq profils de consommateurs en...

C’est ce qu’a cherché à comprendre ContentSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, dans sa nouvelle étude publiée le 16 novembre 2016. Après avoir dégagé cinq profils-type, que sont le novice, l’exigeant, l’économe, l’angoissé et le flâneur, ContentSquare a identifié les grandes tendances du comportement à l’achat de chacun. En affinant la compréhension de leurs attentes, les e-commerçants peuvent améliorer l’expérience utilisateur et à terme le taux de conversion. Pour Jonathan Cherki, CEO et fondateur de ContentSquare, "un taux de rebond élevé n’est pas une fatalité et que l’hésitation d’un utilisateur n’est pas nécessairement synonyme d’indifférence. Penser le webmarketing globalement : c'est obligatoire ! Pourquoi est-ce si important de penser le webmarketing de manière globale ?

Penser le webmarketing globalement : c'est obligatoire !

Parce que l’internaute dans son parcours sera plusieurs fois en contact avec votre entreprise. Mais il le sera d’une manière différente. Il est nécessaire de connaître, de comprendre et de s’adapter à ce parcours d’achat. Selon Définitions Marketing, le parcours d’achat c’est : L’ensemble des démarches et actions entreprises par un client en situation de préparation et de réalisation d’achat d’un produit donné.

Quelles différences entre Mobile-Friendly et Mobile-First ? Google a commencé à indexer le mobile en priorité (mobile first) pour classer tous les contenus sur tous les appareils, y compris l’ordinateur.

Quelles différences entre Mobile-Friendly et Mobile-First ?

Un meta-média pour les dominer tous. La semaine dernière, Nielsen a publié les derniers chiffres d’analyse de l’audience de la TV aux US : La consommation de télévision traditionnelle passée au crible.

Un meta-média pour les dominer tous

Twitter. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Les bases de la création de contenus en SEO. Étude Socialbakers : l'état du social media en 2016 - Blog du Modérateur. Étude Socialbakers: l'état du social media en 2016. Cartographie des métiers du digital en 2016. Chiffres clés des réseaux sociaux en temps réel (2016) ! 12 Partages Partager Tweeter Email Si nous vous avons souvent présenté des statistiques « statiques » sur les réseaux sociaux et le profil des utilisateurs notamment, cette infographie interactive nous présente les chiffres affolants des principaux réseaux sociaux en temps réel !

Chiffres clés des réseaux sociaux en temps réel (2016) !

Cette infographie interactive vous permet de laisser filer les compteurs pour découvrir l’évolution des statistiques en temps réel mais il vous est possible d’obtenir les chiffres des réseaux sociaux pour 1 jour, 1 mois ou 1 an. Parmi les plateformes sociales analysées ici, on retrouve la quasi totalité des gros réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, Google Plus, Instagram, Pinterest, Reddit, et bien sûr Linkedin. Les chiffres clés de Facebook en temps réel en 2016 : Vendredigital #33 : l’actualité web et marketing de la semaine. Dites 33 ! Cela fait maintenant 33 semaines que nous partageons avec vous l’actualité web et marketing. Étude : l'usage des smartphones et des réseaux sociaux selon les générations. La dette technique en exemple. Databases — the choice is yours. Quantité vs. qualité, faut-il choisir sur LinkedIn ?

Régulièrement des experts de LinkedIn préconisent de privilégier la qualité de vos contacts plutôt que la quantité. Il existerait une légende urbaine selon laquelle il vaut mieux avoir dans son réseau 50 contacts très qualifiés et que l’on connaît plutôt que 1 000 qu’on n’a jamais rencontré. Et bien cette vision des choses est à réviser, car une utilisation éclairée et active d’un réseau social comme LinkedIn implique de développer le plus possible les relations.

Et puis d’ailleurs, pourquoi faudrait-il faire un choix ? Google signale désormais quelles pages se chargeront le plus vite. Comment fonctionne la publicité Facebook : les centres d'intérêt. Quelque temps auparavant, on évoquait sur ce site la publicité Facebook selon ses différents formats et ses objectifs marketing. À présent, nous allons nous intéresser sur son fonctionnement même qui est celui de la publicité comportementale à travers les « centres d’intérêt » de ses utilisateurs. C’est-à-dire vous et moi. Le fonctionnement de la publicité Facebook. Concrètement, le réseau social n’a rien inventé dans le fonctionnement publicitaire puisque celui-ci se base sur le comportement des internautes. De nombreux services publicitaires comme Google utilisent, entre autres, ce principe.

Comment fonctionne (réellement) l’algorithme de Facebook ? Saint Graal de la portée des publications, l’algorithme de Facebook est le sujet de nombreuses conversations au sein de la communauté des social media manager et créateurs de contenus. Ce dernier évolue régulièrement et de manière soudaine au rythme de la vision stratégique de Facebook depuis maintenant 10 ans. Comment fonctionne la publicité Facebook : les centres d'intérêt. Guide de démarrage Scrum. SEO, Webperf, HTTPS et mobile : dans les coulisses techniques d'Oscaro.com. 4e- SEObserver, une "caverne d'Alibaba du référenceur" : Les outils préférés des SEO indépendants en France.

Avis des SEO : Google prend-il en compte le trafic des sites ? Google se sert-il de Chrome ou Google Analytics pour classer les pages dans ses résultats ? Le JDN a posé la question à quatre spécialistes du référencement. Méthode et réflexions sur l'analyse des logs pour le SEO - Htitipi. Waterfall : le comprendre et le décrypter.