background preloader

Relation client

Facebook Twitter

Nettoyer son historique et ses traces sur tous les navigateurs. Utiliser un navigateur laisse forcément des traces : historique des sites consultés bien évidemment, mais également cookies, mots de passe… Sans doute pas des choses que vous souhaiteriez étaler !

Nettoyer son historique et ses traces sur tous les navigateurs

Si vous utilisez un ordinateur public, ou si vous prêtez le vôtre de temps en temps, c’est peut-être bien de nettoyer votre navigateur. Le problème, c’est que cette option varie d’un navigateur à un autre, et que vous ne savez pas forcément où se trouve tout ce dont vous avez besoin de supprimer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez utiliser Privacy Agent. Jouer, déjouer les risques électriques. C'est TROP CHER ! Comment éviter l'Objection PRIX ? #1J1TDV. Argumentaire de Vente - Comment Argumenter avec IMPACT ? #1J1TDV. Prospection Commerciale - Comment Trouver des Clients ? #1J1TDV.

Prospection - Comment se construire un fichier prospect facilement ? #1J1TDV. Le taux de TVA en 2016 - Fiche pratique. Qu'est ce que la TVA?

Le taux de TVA en 2016 - Fiche pratique

La TVA est un acronyme qui signifie Taxe sur la valeur ajoutée. Cet impôt indirect sur la consommation existe depuis 1954. A qui vont les recettes de la TVA? La rupture pour 2018En France la recette de la TVA est en moyenne trois fois plus importante que celle de l'impôt sur le revenu. Elles sont reversées à l'Etat mais aussi à l'Union européenne. Le 29 septembre 2016, Manuel Valls a annoncé devant le Congrès des régions de France la chose suivante : La Dotation Globale de Fonctionnement (DGF) sera remplacée par une partie des recettes de la TVA. TVA et Travaux : un taux réduitLorsque des travaux sont effectués par une entreprise dans un logement achevé depuis plus de 2 ans au moment des travaux et affecté à l’habitation (il peut s’agir d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire) il est possible de bénéficier d’une réduction de TVA sous certaines conditions. La tenue vestimentaire, ce que l’on porte sur soi, au propre comme au figuré.

Hormis les professions dont la mission comporte une part de représentation et celles où le port d'une tenue réglementaire est exigé, chacun peut, en principe, s'habiller comme il le veut au bureau. « Si l'on n'a pas d'obligation en théorie, on doit cependant faire preuve de bon sens dans le choix de sa tenue vestimentaire pour aller travailler », note Xavier Malartre, consultant manager chez CCLD Recrutement car, ce que l'on porte sur soi -et la façon dont on le porte - envoie, qu'on le veuille ou non, des messages.

La tenue vestimentaire, ce que l’on porte sur soi, au propre comme au figuré

Le signe que l'on a compris - ou pas - dans quel environnement on évolue Certaines entreprises mettent noir sur blanc leurs exigences en la matière mais, dans la plupart, il s'agit de conventions non écrites, de codes culturels propres à chacune. Action commerciale et relation client - GERER LES CONFLITS AVEC LES CLIENTS.

Formation Vente : Les 7 phases d'une négociation réussie - les 7 C. Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite. Premiers clients : les cinq bourdes pour louper une vente à coup sûr. Apprendre à bien se présenter. Il n'y a pas de miracle.

Apprendre à bien se présenter

Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Clients difficiles

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus. Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Savoir vendre 3 : La prise de contact. <<< Aller au début du programme <<< Retour sur la partie n°2 : « Observer l’environnement » Les arguments sont bien affûtés, l’environnement est désormais un terrain familier… Nous voilà enfin prêts à affronter le terrain est de rencontrer notre (nos) interlocuteur(s) !

Savoir vendre 3 : La prise de contact

C’est parce que nous allons être jugés et catalogués dans les 10 premières secondes qu’il est important d’aborder efficacement votre contact. Voici comment entrer en relation. La prise de contact le cours (bts nrc) Satisfaction client : comment la mesurer ? [Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client. Derrière l'expression "expérience client", on trouve des concepts, des intentions, des embryons de pratiques et parfois même des directeurs !

[Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client

Fou non ? Mais concrètement, que recouvre cette notion ? En ma qualité d'expert de la relation client, je ne peux que constater qu'à l'exception de quelques corporates qui en tentent une déclinaison opérationnelle, beaucoup en parlent et peu en font. Pour ma part, j'essaye de transposer l'expérience client dans les entreprises que j'accompagne, je tente de mettre des mots tangibles et de mobiliser l'ensemble des acteurs de l'entreprise autour de cette approche, mais je reconnais que c'est difficile, tant le changement de paradigme impose des efforts surhumains pour des dirigeants ou des collaborateurs aux pratiques ancrées dans l'histoire. Alors finalement, je me suis dit que la sémantique avait son importance et que "expérience client", c'est d'abord l'expérience que vit le client. La satisfaction client ne souffre pas de maillon faible.

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises. Selon les données recueillies par l'éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS Dimelo, les entreprises consacrent 77% de leur budget relation client en téléphonie, alors que seuls 22% des consommateurs y ont recours.

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises

Ce mode de communication est notamment en perte de vitesse chez les jeunes (16-24 ans). L'e-mail, plébiscité par les consommateurs (35% l'utilisent), ne représente que 13% du budget relation client des entreprises. Source: Dimelo. À l'échelle mondiale, 77% des budgets sont alloués à la téléphonie par les entreprises alors que seulement 22% des usagers l'utilisent: 77-22=55%. Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai ! Lorsque vous menez votre équipe à travers une réorganisation, votre influence positive – appelez cela "vibration" si vous le souhaitez – ce qui renforcera la cohésion de l'équipe, et la rendra solidaire pour passer ce cap.

Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai !

“Un discours négatif” peut être l’ennemi caché de votre style de communication. Parfois, vous ne vous apercevez même pas que vous l'utilisez – et cela peut secrètement saboter une relation ou une situation clé. Parler négativement ne signifie pas seulement utiliser des mots tels que “ne pas” et « ne peut pas ». Découvrir son type de personnalité en quatre questions. La méthode Gordon - Communication orale. Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». Gérér sa peur et son stress. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement. Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client.