background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine. Conseils : Les laits végétaux peuvent être fabriqués avec une machine spécialement conçue pour cela, comme le Soyabella, dans ce cas, consultez le mode d'emploi de la machine.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Vous pouvez aussi utiliser un pressoir manuel mis au point pour fabriquer des laits végétaux, comme le ChufaMix®. Mais on peut également tenter de produire des laits végétaux sans matériel adéquat, voici quelques conseils et recettes pour les réaliser. Les laits peuvent bien sûr, selon vos goûts et leurs utilisations futures, être : sucrés avec un produit sucrant de votre choix (par ex. 1 c. ou 2 c. à s. de sucre de coco, de sirop de riz, d'agave ou d'érable, de miel non pasteurisé ou de sucre intégral par litre de lait végétal ou encore quelques fruits secs),très légèrement salés (par ex. une pincée ou 10 grains de gros sel, par litre),additionnés d'une à 3 c. à c. d'huile par litre (en option). Faire son ghee "maison", beurre clarifié indien. Le ghee ou ghî est une graisse animale ou un beurre clarifié.

Faire son ghee "maison", beurre clarifié indien.

Il est fort utilisé dans la cuisine Ayurvédique et en Inde. Le ghee a une couleur jaune d'or et conserve le goût du beurre avec une légère saveur de noisette. Sushi, Maki & Co.

Féculents

Potage. Légumes. Boissons. Desserts. Asiatique.