background preloader

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.
Conseils : Les laits végétaux peuvent être fabriqués avec une machine spécialement conçue pour cela, comme le Soyabella, dans ce cas, consultez le mode d'emploi de la machine. Vous pouvez aussi utiliser un pressoir manuel mis au point pour fabriquer des laits végétaux, comme le ChufaMix®. Mais on peut également tenter de produire des laits végétaux sans matériel adéquat, voici quelques conseils et recettes pour les réaliser. Les laits peuvent bien sûr, selon vos goûts et leurs utilisations futures, être : sucrés avec un produit sucrant de votre choix (par ex. 1 c. ou 2 c. à s. de sucre de coco, de sirop de riz, d'agave ou d'érable, de miel non pasteurisé ou de sucre intégral par litre de lait végétal ou encore quelques fruits secs),très légèrement salés (par ex. une pincée ou 10 grains de gros sel, par litre),additionnés d'une à 3 c. à c. d'huile par litre (en option). Secouez ces boissons "maison" avant de s'en servir pour bien mélanger l'éventuel dépôt. Conservez-les au frais.

http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html

Related:  Cuisine végétarienneRecettes manuelles

Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Lesquels ? Autres possibilités données par le site québecois les oeufs.ca : Lorsque vous cuisinez pour quelqu’un souffrant d’une allergie aux œufs, il est possible de remplacer ces derniers par d’autres ingrédients. Comment faire son lait végétal maison Cela fait bien deux ans je pense que je fais de temps en temps mon lait végétal maison. « De temps en temps » car bien que ce soit relativement facile et rapide à réaliser, il est tout de même bien pratique d’avoir les briques de laits végétaux tout prêt à l’emploi dans mes placards. C’est le cas de tout un tas de choses, chez vous également j’en suis certaine, les biscuits par exemple. J’aimerais vous dire que ma fille ne prend au goûter que les biscuits que j’ai réalisé moi-même, mais la réalité est bien souvent toute autre (un mythe s’effondre peut-être… Mais je suis humaine vous savez ! haha) Bref… A la maison nous n’achetons plus de lait de vache. Il n’est pas question d’allergie ou d’intolérance, mais de santé, d’écologie et d’éthique.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

4 manières de congeler des pommes de terre Crée par WikiHow Traduction Si vous avez des plants de pommes de terre dans votre potager, vous aurez certainement dû remarquer qu'ils poussent abondamment et donc impossible de pouvoir consommer toutes les pommes de terre, dès qu'elles sont récoltées. Après en avoir offert autant que vous voulez à vos amis, essayez de conserver le reste des pommes de terre en les congelant. Cet article fournit des astuces sur la congélation des pommes de terre et comment en faire des pommes de terre rôties, de la purée ou salade de pomme de terre. COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ?

Recette Joues de boeuf aux carottes ÉTAPE 1Pour commencer cette recette de joues de bœuf aux carottes, dans une cocotte, faites rôtir la viande à feu vif après l'avoir assaisonnée avec l'huile de pépins de raisins. ÉTAPE 2Pelez et découpez en fins morceaux les carottes et les oignons, et ajoutez la garniture de légumes dans la cocotte. Faites-la suer puis ajoutez la farine et mélangez de manière à obtenir une préparation homogène. Déglacez au vin rouge et réduisez aux 3/4. Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle De Wikignôle. Roch FERIER Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions MANUEL pour fabriquer soi-même les vins,cidres, poirés, bières, eaux de vies, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits. Ce ne sont pas seulement les spécialistes qui doivent faire de bonnes boissons; il faut que nous apprenions aussi aux autres personnes à les préparer VOIRNOT Étude ayant obtenu le 1er prix avec récompenses aux expositions spéciales au concours internationaux de Namur, de Huy, de Louvain.

Cuisiner sans gluten, informations et conseils Un chapitre pour parler du gluten. Je ne m'étendrai pas sur le côté médical du sujet que d'autres sites spécialisés expliquent scientifiquement (voir rubrique Liens de ce chapitre), mais sur la conduite au quotidien du régime sans gluten, pour faire connaître les produits autorisés et surtout des recettes et des conseils pour fabriquer "maison" des alternatives pour éviter l'achat de produits préparés souvent très onéreux (pains, pâtes, pâtisserie...) estampillés "sans gluten". La diète sans gluten est un régime qui cadre vraiment avec l'optique du fait maison. En effet, substituer des aliments qu'on appréciait mais qu'on ne tolère plus par d'autres qui y ressemblent mais sans danger, permet de passer en douceur sans trop de frustration vers une alimentation différente exempte de gluten et de produits laitiers, privilégiant le cru, les légumes et les fruits, en préparant soi-même ses repas.

Gâteau à la farine de châtaigne, sans lactose ni gluten Le beau temps est revenu en Bourgogne, les travaux de jardinage ont commencé, c’est le retour tant attendu des goûters dans le jardin ! Vers 16h30, on savoure en famille un bon gâteau, tout en écoutant le chant léger et agréable des oiseaux. C’est donc l’occasion idéale pour tester de nouvelles recettes. 5 délicieuses recettes à base de thé Boire une tasse de thé, c’est s’accorder un moment de détente, réchauffer son corps mais aussi son coeur. Et si, cette fois, on associait thé et gourmandise ? Découvrez ces 5 savoureuses recettes à base de thé. Boire une tasse d’un thé, c’est s’accorder une pause, un moment de bien-être loin du stress et de l’agitation. Un thé délicieusement parfumé nous enveloppe dans une bulle, le temps d’un instant. En plus d’être réconfortant, le thé est une boisson santé aux vertus légendaires qu’il doit en partie aux antioxydants, des polyphénols, qu’il renferme.

Related: