background preloader

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.
Conseils : Les laits végétaux peuvent être fabriqués avec une machine spécialement conçue pour cela, dans ce cas, consultez le mode d'emploi de la machine. Mais on peut tenter de produire des laits végétaux sans matériel adéquat, voici quelques conseils et recettes pour les réaliser. Les laits peuvent bien sûr, selon vos goûts et leurs utilisations futures, être : sucrés avec un produit sucrant de votre choix (par ex. 1 c. ou 2 c. à s. de sucre de coco, de sirop de riz, d'agave ou d'érable, de miel non pasteurisé ou de sucre intégral par litre de lait végétal ou encore quelques fruits secs),très légèrement salés (par ex. une pincée ou 10 grains de gros sel, par litre),additionnés d'une à 3 c. à c. d'huile par litre (en option). Présentez de préférence en carafe, dans un bocal à large ouverture (pour faciliter le nettoyage) ou un récipient avec un couvercle à viser. Secouez ces boissons "maison" avant de s'en servir pour bien mélanger l'éventuel dépôt. Conservez-les au frais. Les recettes

http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html

Related:  laits et yahourt VégétauxJocelyneÀ classer...tara60250Faire soi-même

Les laitages au soja (soyaourts), yaourts et laitages fermentés de soja. Faire ses desserts fermentés au soja ou "yaourt" au soja Le soja ne contient pas de gluten. Il est cependant facile de fabriquer des laitages "maison" à base de lait de soja (du commerce) à la yaourtière, cela donne des laitages bien fermes, qui ressemblent à des yaourts, (mais ils n'ont pas le droit à l'appellation "yaourt" qui concerne une préparation bien spécifique). Les laitages obtenus sont au moins aussi bons que les desserts au soja commercialisés au rayon laitages des supermarchés. La réussite de "yaourts" de soja à partir des laits fabriqués à la maison est aléatoire. Sac Simili et Dentelle Voici le tuto pour réaliser un sac forme cabas avec fermeture zip (un peu plus originale) en simili cuir et dentelles.Je me suis inspiré d'un sac que j'ai vu dans une mercerie pour le look.Ce cabas a une dimension parfaite (je trouve). Matériel :- fer à repasser (on gagne vraiment du temps à marquer les plis)- machine à coudre - ciseaux ou cutter- règle - mètre- craie ou crayon spécial (moi j'utilise un crayon bic, ça marche très bien)- fil- tissu pour l'extérieur du sac (ici du simili cuir argent et pailleté)- doublure pour l'intérieur du sac (ici du coton noir à pois)- fermeture éclair de 40 cms- 1 mètre de dentelle, galon, ruban... - thermocollant (pas nécessaire si vous travaillez, comme ici, avec des tissus épais. Je conseille de le coller sur la doublure du sac. 1 - Découpe des Tissus : Voici les différentes pièces : - Les faces avant et arrière du sac * Rectangle de H 82 * L 50 cms (à couper 1 fois dans le tissu extérieur et 1 fois dans la doublure).

Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine... Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Mettez un verre d’eau pour faire réchauffer vos pizzas ou tartes afin d’éviter qu’elles ne se ramollissent.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Les laitages végétaux fermentés sans soja. Faire ses "yaourts" et desserts végétaux fermentés sans soja et sans lait Les laitages "maison" à base de laits végétaux n'ont pas le droit à l'appellation "yaourt" qui concerne une préparation bien spécifique. Le mélange lait végétal de soja et "yaourt au soja" du commerce mis à incubé à la yaourtière comme pour faire des yaourts ordinaires donne d'excellents résultats comme les "yaourts au soja" du commerce ; je les trouve même meilleurs. Mes essais pour préparer des "laitages" fermentés à l'apparence de yaourts, sans utiliser de lait d'origine animale ni de lait de soja n'ont pas été concluants. Hormis le lait de soja, les autres laits végétaux additionnés de ferments pour yaourt mis à incuber à la yaourtière comme pour faire des yaourts ordinaires donnent dans les pots un produit liquide séparé en deux, un liquide blanc flottant au dessus d'un liquide pratiquement transparent.

Laisse Luciefer: Tuto Photo - Sac Trapèze - Débutante Premier tuto, 2e essai de sac avec fermeture éclair, bref il y a du challenge dans l'air. Ce tuto reflète ma manière de faire, je suis une autodidacte en couture, je ne couds que depuis 2 mois. Donc pour les pros, merci d'être indulgentes... (et n'hésitez pas à me corriger ou à me donner des conseils :o) eaux vitaminées fruitées fait maison Les eaux vitaminées fruitées sont connues en Amérique du sud sous le nom de Agua Fresca. Les versions que je vous propose ci-dessous en sont dérivées, car les «vraies» aguas frescas, sont faites à partir de purée de fruits, d’eau et de sucre. Ce sera l’objet d’un autre post. Mes recettes d’eaux vitaminées ne prennent pas plus de 3 minutes à faire, le temps de laver les fruits quoi (cliquez ici pour voir comment laver fruits & légumes), et ont pour but de «parfumer et vitaminer» l’eau de façon naturelle et d’offrir une alternative naturelle aux «eaux» aromatisées synthétiquement telles que celles offertes par Nestlé. À titre de comparaison voici la liste des ingrédients de ces bouteilles «d’eau».Ingrédients : EAU PURIFIÉE, ACIDE CITRIQUE, FRUIT, ARÔMES, POLYPHOSPHATE DE SODIUM, SORBATE DE POTASSIUM (CONSERVE LA FRAÎCHEUR), BENZOATE DE SODIUM (CONSERVE LA FRAÎCHEUR), SUCRALOSE, ACÉSULFAME-POTASSIUM, CALCIUM DISODIUM EDTA, SULFATE DE MAGNÉSIUM.

7 trucs de grand-mère pour optimiser le ménage de printemps trucsgrandmere iStock/1001Nights Ressuscitez vos vieux vêtements Votre top préféré est au placard depuis des semaines à cause d’une tache indélébile ? Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle De Wikignôle. Roch FERIER Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions MANUEL pour fabriquer soi-même les vins,cidres, poirés, bières, eaux de vies, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits. Ce ne sont pas seulement les spécialistes qui doivent faire de bonnes boissons; il faut que nous apprenions aussi aux autres personnes à les préparer VOIRNOT Étude ayant obtenu le 1er prix avec récompenses aux expositions spéciales au concours internationaux de Namur, de Huy, de Louvain.

Related:  DIVERS