background preloader

De présentation

Facebook Twitter

Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi. Bunkr est un excellent outil pour créer vos présentations en ligne qui se pose en alternative crédible aux gros poids lourds du secteur comme l’indécrottable Powerpoint mais aussi aux stars du moment comme Prezi.

Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi

Je viens de découvrir Bunkr qui tourne portant en beta depuis un petit moment et c’est une sacré bonne surprise. Un outil formidable qui va vous permettre de créer avec une simplicité étonnante des séries de slides pour vos présentations intégrant tout type de contenus multimédia. Bunkr veut dire « Business Reports Made Easy ». Autrement dit l’outil a été conçu au départ comme une solution pour les pros ayant besoin de faire et de présenter rapidement des « reporting » ou des rapports d’activité dans la langue de Molière Il est vrai que Bunkr s’adapte parfaitement à cette cible car un de ses principaux points forts de l’outil c’est sa capacité à intégrer de manière active et transparente tout type de source de données quelle qu’en soit l’origine.

Lien: Bunkr Sur le même thème. Genially. Studio de création d'images interactives. Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité.

Genially. Studio de création d'images interactives

Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Genially permet de vous lancer dans la création d’images, posters, cartes ou encore présentations contenant des contenus multimédia, texte, liens, photos, sons ou encore vidéos.

Le tout se fait avec une facilité déconcertante pour des résultats assez remarquables. Genially se présente comme un véritable couteau suisse pour tous vos besoins de créations graphiques: Cartes, infographies, guides, invitations, bannières, posters, catalogues, mini sites ou encore présentations. L’interface ne devrait pas dérouter les habitués de ce genre d’outil, les autres devraient vite s’y adapter. EMI : créer une carte postale sonore. Depuis plusieurs années, nous formons une équipe pluridisciplinaire afin de monter un projet d’action culturelle, “Lettres à ma ville”. L’idée est d’amener les élèves à porter un regard neuf sur leur environnement proche. Vous pouvez retrouver le projet de cette année sur le site du Collège. La question a été en fin d’année du rassemblement et de la mise en forme des différents documents créés.

Pour voir le résultat, suivre le lien. Nous avons testé de nombreux outils mais aucun ne donnait la possibilité de créer, gratuitement, une forme qui comporte à la fois des images, du texte et des éléments sonores de façon fluide. Nous avons donc opté pour la création d’un album avec l’outil storify, qui permet une lecture chronologique du projet ainsi que la réalisation d’une carte postale sonore avec les élèves. Le travail a comporté plusieurs temps. Puis ils se sont enregistrés à tour de rôle avec un micro et les fichiers audio ont été posté sur le cloud pour une utilisation ultérieure. Référent. Dossier : Bookmarking visuel. Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l'art des "prez" Prise en main, potentiel en matière d'insertion, de diffusion...

Sway vs Prezi : comparaison des 2 outils renouvelant l'art des "prez"

Comparatif des deux solutions de création de présentation. Leur match devrait faire au moins une victime : PowerPoint Il faut avant tout remercier Prezi : c'est cet outil qui a commencé à égayer un peu des présentations limitées à PowerPoint qui commençaient à paraître bien mornes. Prezi a sérieusement donné un coup de vieux au trop incontournable outil de Microsoft, et l'a même carrément ringardiser, avec ses zooms dynamiques presque capables à eux seuls de réveiller captiver une audience. Lancé en 2009 par une entreprise hongroise désormais aussi installée à San Francisco, l'outil a dépassé les 50 millions d'utilisateurs l'année dernière. Le moment est donc opportun pour réaliser une comparaison, assez subjective, et forcément incomplète entre ces deux nouveaux outils qui ont dynamisé un marché assoupi.

Comparaison des deux outils : la prise en main.