Blogs-sites

Facebook Twitter

Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO)

Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) Véritables racines de la profession, les 23 syndicats régionaux de la FNO couvrent la totalité du territoire français. Leur présence au plus près du terrain fait d’eux les représentants naturels de la profession au niveau local ou régional. En contact étroit avec leurs adhérents, ils servent d’intermédiaires entre ceux-ci et la Fédération. Leur but est de défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de leurs adhérents.
PONTT : Partage Orthophonie Neuropsychologie Théories Thérapies 1118 PPT Monitoring simultané Magali BLANDINO, orthophoniste, nous propose son cadeau de début d'année et je l'en remercie vivement. Comme vous le comprendrez aisément en […] 1117 Qui ? Que fait ? Quand ?

PONTT : Partage Orthophonie Neuropsychologie Théories Thérapies

Orthophonie et Logiciels Libres

ATTENTION : Article non mis à jour pour la version 2 lien de téléchargement de la nouvelle version 2 : http://files.framakey.org/contrib/main/packages/FramakeyDys2-Installer.exe Une clé USB avec des logiciels libres pour apprendre et pour compenser les troubles La Framakey orientée "dys" est une compilation de logiciels libres à installer sur une clé USB pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles "dys" : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H). Ces logiciels sont dits "nomades", ce qui signifie que les logiciels fonctionnent uniquement depuis la clé USB sans rien installer sur l’ordinateur utilisé. Orthophonie et Logiciels Libres
Orthogestion La date/heure actuelle est Jeu 16 Jan - 17:15 Forum des paramédicaux qui préparent leur avenir Vous pouvez vous inscrire sur le forum avec votre compte Pour les membres déjà inscrits, vous pouvez associer votre compte facebook avec votre pseudo! Orthogestion
Info-langage.org - Prévention des troubles du langage.
Elsass Ortho Elsass Ortho La première mondiale a été annoncée hier, mais l’opération date de 2012. Un homme de 65 ans, atteint d’un cancer du larynx et ayant subi l’ablation de ce dernier, a retrouvé sa capacité à respirer normalement par les voies hautes (bouche et nez) grâce à l’implantation dans sa trachée d’un larynx artificiel. Une implantation en deux étapes L’opération a été menée en deux étapes, en juin et en novembre 2012, aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, par l’équipe du Pr Christian Debry, chef du Service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Lors de la première phase chirurgicale, les chirurgiens ont enlevé le larynx du patient et implanté une bague dans la trachée, pour remplacer le larynx et rétablir la liaison entre la base de la langue et le reste de la trachée.