background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs. Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ?

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs

Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. 4 recettes de lessive écolo, simples et économiques ! Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable. L’association Eaupen lance un site et une application gratuite permettant de localiser les points d’eau publics.

Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable

Une belle alternative à l’achat de bouteilles d’eau, qui finissent à la poubelle. Nous pouvons tous participer à faire connaître et réussir cette initiative de plusieurs façons en nous impliquons simplement… Alors ouvrons les vannes de la solidarité et « Libérons les robinets » ! Trouver et signalez un point d’eau public. 50 astuces pour tout ranger dans la maison. – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing.

50 astuces pour tout ranger dans la maison

Comment faire 30 minutes Infinity Scarf - Knit. Accueil - Les outils de l'autonomie. La maison autonome sans factures. Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ?

La maison autonome sans factures

Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant.

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels !

En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole. Voilà pourquoi il est conseillé de respecter le plus possible les doses conseillées dans les instructions, de recycler le conteneur et, encore mieux, de préférer ceux à la pompe et avec des tensioactifs d’origine végétale. Mais pour ceux qui ont à cœur le sauvetage des mers, des fleuves et de toute la nature, ils peuvent réaliser leur assouplissant naturel eux même.

Préparation. Préparation. 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

100 recettes avec le bicarbonate de soude :

Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Recettes, remèdes, trucs et astuces de grand-meres. Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile.

Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. Piège écologique pour moustiques et mouches  11.9KPartages Facebook 11.9K Google+ 0 Twitter 44 Pin It Share 11 LinkedIn 1 inShare1 Email -- Email to a friend 11.9K Partages × Rocket stove - Les outils de l'autonomie. Projet de maison, projet de vie. Face à la dégradation de l’environnement, qui reflète peut-être un peu la nôtre, un nombre croissant d’hommes et de femmes s’ouvre à ce qu’on pourrait appeler une crise de croissance de l’âge adulte, correspondant sans aucun doute à la nécessaire croissance de la conscience humaine.

Projet de maison, projet de vie

Crise qui se révèle souvent quand la vie matérielle semble un peu plus assise et qu’un peu de disponibilité laisse émerger l’envie d’une existence plus proche de ses aspirations profondes. Pour nous, le choix d’une maison autonome procède de ce cheminement et s’inclut dans une démarche beaucoup plus vaste. C’est peut-être pour cette dernière raison que nous avons atteint nos objectifs.

Cette maison autonome, nous la voulions pour nous, dans un premier temps, pour asseoir la réalité de nos rêves : balayer devant notre porte le temps qu’il faut pour vérifier sa crédibilité.