background preloader

Msamiia

Facebook Twitter

Samia

Pourquoi fidéliser ses clients? | Taccer – Digital Business Development. Pourquoi fidéliser ses clients? Une concurrence de plus en plus marquée, la mondialisation, la multiplication de l’offre et des produits, la volatilité des clients et les changements dans la façon de consommer sur internet poussent plus que jamais les entreprises à recentrer leurs stratégies, qu’elles soient marketings ou commerciales, sur les consommateurs, sur leurs clients. Ainsi, cet article à pour but de vous démontrer l’importance de la fidélisation qui est trop souvent relayée au second rang des priorités après l’acquisition de nouveaux clients (qui est cependant également très importante).

Cependant, conquérir des nouveaux clients est non seulement difficile mais aussi très couteux. Il paraît donc indispensable d’établir des stratégies de fidélisation, premièrement, pour diminuer les couts de recherche de nouveaux prospects mais surtout pour rentabiliser la conquête des clients actuels. Pourquoi fidéliser ses clients? Il est aussi intéressant de voir dans l’étude de F. La fidélisation client. La fidélisation des clients figure aujourd’hui au premier rang des préoccupations des entreprises. Cette prise de conscience récente de l’importance de la fidélisation s’inscrit dans le contexte d’une concurrence mondiale de plus en plus ouverte qui rend la conquête de nouveaux clients difficile et coûteuse. Ce nouveau crédo repose sur la baisse de la fidélité des consommateurs (ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d’achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais), mais également la fidélisation des clients existants coûterait beaucoup moins cher que le recrutement de nouveaux clients.

En conséquence les politiques de fidélisation amélioreraient les résultats dans des proportions considérables (une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut augmenter de 25 à 100 % la valeur du client moyen »). Publication le 14 avril 2013 2) Qui fidéliser et pourquoi ? Définition Prospection III. La fidélité, fidéliser ses clients. Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle ! Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Ces méthodes de fidélité sont souvent matérialisées par la mise en œuvre d'une carte de fidélité associé à un système informatique appelé système de fidélité. La carte de fidélité qui est couramment fabriquée en matière plastique est un média de communication direct très efficace.

En effet, de part son format pratique et inaltérable, la carte de fidélité véhicule l'image de marque de son émetteur grâce par exemple, pour les plus luxueuses, à une impression quadrichromie. Cette carte plastique de fidélité permettra de communiquer visuellement, auprès du porteur de la carte de fidélité. Un programme de fidélité efficace est un programme de fidélité qui fonctionne ! ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France. Étude de gestion Pour aborder l’étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer. Cette démonstration se compose de 4 étapes : L’étape 1 : question-analyse-sujet-organisation : pour lesquelles vous devrez compter 3 à 4 hL’étape 2 : recherche-sélection-validation de documents : pour lesquelles vous devez compter 6 à 8 hL’étape 3 : exploitation de documents-rédaction synthèse : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 hL’étape 4 : préparation et consignes pour l’oral : pour lesquelles vous devez compter 3 à 4 h  Les thèmes et les questions de gestion L’étude de gestion porte sur le programme de SDG et sur un aspect d’une question du programme.

Voici les thèmes et les questions de gestion de 1ère STMG  Choix d’une question de gestion  Approfondir le thème de la question de gestion Une fois la question de gestion choisie, vous devez vous imprégner du thème à laquelle cette question de gestion se rattache. .  Formulation du sujet Contraintes : SdG-etude-de-gestion.pdf.

Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Mythe N° 1 : Satisfaction = fidélité ! Tous nos clients satisfaits sont fidèles ! Non : satisfaire ne suffit plus ! Vous devez donc être bon sur les deux tableaux pour fidéliser vos clients, satisfaire ne suffit plus !

2. Nous devons dépasser les attentes des clients pour les fidéliser ! 3. 4. 5. Avis H&M - monaviscompte. La satisfaction client au cœur des préoccupations d’H&M La marque H&M a été créée par un suédois Erling Persson sous un nom différent de celui que nous connaissons aujourd’hui, ce n’est qu’en 1968 qu’elle prendra cette dénomination. Hennes était une marque de prêt-à-porter féminin, qui évoluera vers l’offre complète que nous connaissons. Le concept de la marque est de proposer des vêtements de bonne qualité à un prix très abordable.

La satisfaction client, qu’elle peut mesurer au travers des avis consommateur et des notes qui sont laissés sur Internet, lui permet d’évoluer et de concevoir des lignes de vêtements en accord avec les attentes de sa clientèle. Les avis consommateur et les notes pour H&M N’étant pas seule sur ce créneau du prêt-à-porter, il lui faut tenir compte en permanence des avis consommateur et des notes de manière à s’améliorer sans cesse pour conserver et fidéliser ses clients. Origine : site de la marque. H&M, Histoire de la marque suédoise - Mode. En 1947, Erling Persson, un commerçant suédois décide de créer H&M à Västeras après un voyage aux États-Unis où il découvre le profit que réalisent les magasins qui vendent à un prix très bas. Son premier magasin est baptisé « Hennes », qui signifie « pour elle ». Il s'inspire pour cela de l'exemple américain pour développer sa stratégie marketing et vend uniquement des articles féminins : pantalons, pulls, manteaux...

Après une forte expansion dans les années 60, Persson rachète le magasin d'armes de Mauritz Widforss et rebaptise son enseigne H&M, Hennes&Mauritz. Il lance la même année une ligne de vêtements pour hommes. Aujourd'hui, H&M est une marque planétaire, l'enseigne est présente dans 33 pays et une centaine de stylistes unissent leur talent pour réaliser des pantalons, des pulls et même des cosmétiques pour une clientèle assoiffée de mode à petit prix et toujours plus exigeante. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ?

La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise. Il faut en profiter, car les dépenses pour les garder seront 7 fois plus importantes. Faites attention à ne jamais mécontenter un client. Comment fidéliser ses clients ? À propos de l'auteur. Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale. Le manager commercial et la performance commerciale Depuis que j’exerce dans le domaine du management commercial, j’ai constaté sur ces dernières années une mutation de la fonction de manager commercial.

Au delà de l’expertise métier ( le « savoir-faire » ), le manager commercial a dû développer de nouvelles aptitudes pour conserver son efficacité et accroître la performance commerciale. Dans un contexte économique instable, donc quasi-imprévisible, les organisations ont besoin, non pas simplement de piloter leur activité, mais de tenir les objectifs en améliorant sans cesse la performance commerciale des équipes; en effet, « quand les temps sont durs, il faut être encore plus solide pour assurer la croissance ».

La transformation de la fonction de manager commercial La stratégie de l’entreprise : L’entreprise doit impérativement financer son développement. Les individus : Du manager commercial au manager-coach Au delà du savoir-faire, le manager a dû adapter son management à chaque individu. En quoi les performances commerciale et sociale contribuent-elles à la performance globale? COURS e-learning PREMIERE GESTION. La performance globale peut être définie comme une recherche pour équilibrer le poids des différentes performances et prendre en compte les intérêts de chaque partie prenante, en particulier ceux des clients et des salariés. La performance commerciale La notion de performance commerciale La performance commerciale d'une entreprise peut être définie comme la résultante de deux notions: l'efficacité et l'efficience.

L'efficacité désigne l'atteinte de l'objectif commercial (chiffre d'affaires, part de marché). L'efficience mesure l'atteinte de l'objectif par rapport aux moyens mis en oeuvre (moyens humains, matériels et financiers). L'équipe commerciale est directement concernée par la performance commerciale.

L'évaluation de la performance commerciale consiste à faire des prévisions (à l'aide de tableaux de bord), à analyser les résultats et à prendre des décisions. La diversité des indicateurs commerciaux Les indicateurs quantitatifs: Les indicateurs qualitatifs: La comparaison des indicateurs. Hennes & Mauritz. Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. Au 30 novembre 2020, H&M est présent dans 74 pays et emploie environ 171 000 personnes et possède plus de 5 000 magasins.

Il est le 2e leader mondial de la confection textile derrière le groupe Inditex. Aux côtés de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M fait partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[4]. Le groupe a pu obtenir le domaine HM.com en 1998[5]. Il vend aussi des meubles et des articles de décoration. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson, un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis.

En 1947, il inaugure le premier magasin Hennes (« pour elle », en suédois) ou aussi "hombre y mujer" en espagnol, dans sa ville de Västerås, en Suède. Dirigeants[modifier | modifier le code] La stratégie de diversification d'H&M lui coûte cher. H&M a publié jeudi des ventes en hausse de 12% pour le premier trimestre 2014 (achevé fin février), soit l'équivalent de 3,6 milliards d'euros. Mais sa marge brute est en recul, à 54,9%, bien en-deçà des attentes des analystes financiers et des 60% atteints au trimestre précédent. La concurrence est rude en Europe dans le secteur du vêtement, et les investissements de H&M pour tenter de réagir lui coûtent, pour l'instant, de l'argent.

Ils s'appellent Primark, Forever21 ou Zara. Ils s'appelle aussi Asos. Ce sont les concurrents qui rendent compliquée la vie de H&M, le deuxième distributeur mondial de prêt-à-porter, derrière l'espagnol Inditex. H&M est cerné de toutes parts. Les émergents rognent les marges. Pour tenter de sauvegarder sa profitabilité, H&M a, justement, chipé une des recettes d'Inditex : développer de nouvelles marques, plus haut de gamme, aux côtés du vaisseau amiral et de ses vêtements basiques. La collection Balmain pour H&M sort aujourd'hui ! Mise à jour du 5 novembre 2015 — C’est le grand jour ! La collection sort aujourd’hui, elle est disponible depuis 8h du matin dans une liste de magasins sélectionnés, et depuis 10h sur l’e-shop. J’attends un miracle, surtout. Et bien évidemment, c’est de la folie furieuse. Je n’ai pas eu la foi d’affronter la cohue dehors (bon, et je travaille, aussi, hein), donc je suis actuellement en train de rafraîchir la page du site à peu près toutes les deux minutes… Allez, je vous tiens au courant si j’y arrive.

Mise à jour du 30 octobre 2015 — Après avoir dévoilé l’entièreté de du lookbook, Balmain et H&M ont sorti hier la vidéo publicitaire de la collection. Et elle envoie du lourd ! Dans cette pub électrique, rythmée et ultra-moderne, des danseurs très talentueux se livrent à des battles dans un métro qui semble appartenir à une métropole d’un futur pas si lointain. Mise à jour du 16 octobre 2015 — Ça y est, le lookbook de la collection entière de Balmain pour H&M a été dévoilé ! Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile.

Les nouveaux clients sont difficiles à conquérir, il faut donc choyer les anciens clients pour les fidéliser. b. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et au.

Admission Post Bac - Accueil. Nutritionniste : formation, salaire et débouchés. Nutritionniste, diététicien, lequel choisir ? Le nutritionniste comme le diététicien est spécialisé dans la nutrition. C'est d'ailleurs vers eux que l'on se tourne lorsque l'on cherche à perdre du poids et surtout à adopter une bonne hygiène alimentaire. Mais qu'est-ce qui différencie ces deux professions ? Réponse : leur formation, et surtout, leur statut. Le diététicien est un technicien alimentaire. Il a suivi un cursus en deux ans pour obtenir son diplôme.

Il s'agit d'un BTS ou bien d'un Diplôme Universitaire en génie biologique option diététique. Le nutritionniste est un médecin diplômé en nutrition. Chacun de ces professionnels peut exercer à son propre cabinet. Et moi, je vais voir qui ? Il faut d'abord savoir que ces deux professionnels de la santé sont aussi qualifiés l'un que l'autre dans leur domaine. Allez voir un nutritionniste si : Vous souffrez de sérieux troubles alimentaires, de pathologies cardiovasculaires, de diabète ou de cholestérol. Comptez entre 40 et 60 € pour une première consultation chez un diététicien. Diététicien - diététicienne. Expert-comptable - experte-comptable.

Comptable. Responsable des ressources humaines. Fiches métiers, liste des métiers, recherche métier, trouver un métier. Quiz : quels métiers pour moi ?