background preloader

Outils twitter

Facebook Twitter

Partager un compte Twitter sans donner le mot de passe avec Tweetdeck. Excellente nouvelle pour les entreprises ou les associations qui partagent un même compte Twitter entre plusieurs collaborateurs. Le réseau social a mis à jour son client Tweetdeck, disponible sur Mac, Windows et Chrome, pour permettre enfin de partager un compte Twitter sans avoir à donner le mot de passe à tous les employés ou bénévoles susceptibles de l'animer. Il est désormais possible d'autoriser des tiers à utiliser un compte partagé, et de révoquer les autorisations en cas de besoin.

Pour profiter de la fonctionnalité baptisée "Team Tweetdeck", il faut tout d'abord avoir configuré Tweetdeck pour s'identifier avec un compte Twitter, qui réunit l'ensemble des comptes associés à un même profil (si ça n'est pas le cas, vous trouverez ici comment faire). Puis, cliquez sur l'icône "accounts" en bas à gauche de l'interface, qui fait apparaître les différents comptes gérés depuis le même client Tweetdeck :

Bluenod | Visualize communities. TweetDeck - Your social world. 11 applications pour partager des fichiers sur Twitter - Actualités Techno - Listes. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers. Abonnez-vous.

Real-time local Twitter trends - Trendsmap. Visible Tweets – A Twitter visualisation for displaying at events. Utiliser Storify pour conserver des tweets. Storify est un outil très pratique pour conserver des tweets avant qu’ils soient devenus très difficiles à retrouver dans le flux.

Conversations, live-tweets… peuvent ainsi être mis de côté pour un travail ultérieur ou simplement pour mémoire. Un Storify sera plus facile à faire s’il y a une balise, d’où l’intérêt d’en prévoir une si vous pensez vouloir retrouver les tweets. J’ai fait un tuto vidéo (mon premier !) Pour montrer l’utilisation de Storify : Il est très important de faire le Storify très rapidement, attendre quelques jours -et parfois même quelques heures quand il y a eu beaucoup de tweets- rend la tâche plus difficile. Storify en effet ne remonte pas très loin dans le temps donc il vaut mieux faire au plus vite ! Dans le tuto, toutes les fonctionnalités ne sont pas détaillées (et je ne les connais pas intégralement) donc n’hésitez pas à poser des questions en commentaire et aussi à nous faire part de vos astuces. Crédit image : ~Ilse via photopin cc WordPress: J'aime chargement…

Pourquoi essayer Tweetiebyte ? Tweetiebyte est un outil qui permet d’obtenir des données statistiques sur un compte Twitter sous la forme d’une infographie. Je vais vous donner ici les quelques raisons qui m’ont poussée à essayer cet outil et à le mettre de côté dans mes favoris : 1. Parce que ça ne coûte rien (en temps et en argent). Effectivement, en plus d’être gratuit l’outil est on ne peut plus simple et rapide. Vous n’avez qu’à mettre un pseudonyme Twitter (@Pseudo) et cliquer sur le bouton et hop votre infographie apparait au bout de quelques secondes ! 2. Il n’y a pas de logiciel à installer, pas d’inscription, pas de énième mot de passe à inventer et en plus vous n’avez même pas à donner accès à votre compte Twitter ! 3. Le rendu est plutôt joli, les couleurs sont douces, les formes arrondies… Il y a une volonté d’avoir un rendu agréable, plutôt léger, lisible par tous.

Vous pouvez évidement partager le résultat sur Twitter ou par mail. 4. 5. @AngyRegg Crédit image : @AngyRegg WordPress: J'aime chargement… Les outils d’analyse de Twitter, et d’autres plus drôles. Article complété le 29 janvier 2014 Twitter ouvre nos papotages à qui veut les utiliser. Avec son API (une API est une interface de programmation pour accéder aux différents objets créés par Twitter), les développeurs nous ont conçu des applications pour tweeter plus vite, plus mobile, pour lire plus de tweets d’un seul coup d’oeil. Il en est déjà fait mention dans la communauté #twittmooc. Hootsuite, Plume ont été développés à partir cette API. Avec environ 6 000 tweets par seconde, des retweets en cascade, il devient impossible de suivre manuellement ce qu’il advient de ses paroles.

Pour les marques c’est vital de détecter les vents de colère qui se lèvent comme des ouragans. De nombreux outils développés à partir des API twitter offrent ce service, souvent gracieusement. La liste ci-dessous ne sera jamais exhaustive. Les analytiques (essayez, choisissez) Les spécifiques Live tweet : Les géographiques (utilisant la géolocalisation des twittos) Map my follower (semble ne plus fonctionner) 23 outils Twitter indispensables que vous ne connaissez pas. A par si vous tweetez aussi souvent que vous respirez, vous découvrirez de nouveaux outils de qualité dans cet article ! Je vous ai fait la liste de ceux que j’utilise régulièrement et dont j’entends très peu parler ici et là. Une bonne dizaine est simplement indispensable à qui veut gérer un compte Twitter correctement dans sa stratégie Growth Marketing.

Je ne vais pas vous la faire trop longue, c’est parti : Analyser les comportements d’influenceurs : Cette catégorie présente tous les outils qui vont vous permettre d’améliorer votre présence sur Twitter en recopiant les techniques des meilleurs influenceurs. Quand tweetent-ils, que tweetent-ils, avec quels logiciels, quelle est la part de diffusion de contenu, retweet, promotion pour son site. . . #1 Xefer Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne.

. #2 Riffle by Crowdriff #3 Twitonomy #4 Topsy Topsy est puissant. . #5 Nuzzel Autres.